S'installer a Maurice - cherche infos sur Logement et visa de séjour

Bonjour,

En vacances en février 2015, Maurice nous a bien plu. Ayant des amis Mauriciens sur place, moi même Mauricien de naissance, ma femme et moi souhaitons nous installer. Nous avons 2 enfants, 9 et 6 ans et nous avons même visité EDN, nos amis y ont leur fils. c'est un peu froid comme accueil, certains avec leur gros 4X4 qui ne vous regardent même pas, pas un bonjour mais bon, en France c'est un peu pareil aussi.
Nous nous renseignons sur le travail que nous pouvons exercer la bas, Responsable Technique dans une société informatique, ma femme est comptable et aussi gérante d'une société d'ambulance.
Voilà, nous espérons avoir vos avis sur le logement, le visa de séjour…On oublie l'IRS ou RSE, trop cher pour nous.
Merci pour votre aide et à bientôt

Bonjour,

Au fait, j'ai oublié de me présenter, c'est la moindre des choses :-)

J'habite à côté des Sables d'Olonne en Vendée à St Mathurin, ça fait 30 ans que je suis en Vendée. Marié et 2 enfants de 6 et 9 ans, nous sommes venus en voyage en février à Flic en Flac, ma femme est tombée sous le charme de ce pays et l'idée de s'y installer nous trotte la tête. Je vois qu'il y a beaucoup d'expatriés français, vos expériences nous seront utiles pour une installation dans ce pays.

Encore Merci

Alain

Bonjour Alain Jimmy :)

Étant vous même Mauricien de naissance, pas la peine de penser à l'option IRS! :)

Je vous invite à lire les articles de notre Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice ainsi que de parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'' afin de récolter un maximum d'infos.

Vous souhaitant tout le meilleur pour votre projet :top::cheers:

Kenjee

Bonjour Kenjee,

C'est vrai et j'ai déjà des contacts pour en acquérir en tant que Mauricien.

Merci

Bonjour
On va certainement venir au mois de juillet pour voir ce qu'est l'hiver à Maurice, du 13 au 31 juillet. Si vous avez un plan logement n'hésitez pas
Merci

Bonjour,
Je suis mauricienne, residant en France. Cette année, nous serons en vacances à Flic en Flac à partir du 17/07, nous avons un appartement dans une résidence. Si vous souhaitez, nous pouvons se rencontrer. Si vous êtes intéressé, je pourrai vous faire visiter mon appartement.
Cordialement.
Deeta

Deeta, pour le logement, ça se passe ici : immobilier à l'île Maurice.

Merci,

Julien

Merci