Visa de conjuge

Salutations cordiales depuis le Québec. Je lis les discussions avec beaucoup d'intérêt depuis plusieurs mois. Merci qu'il est bon de pouvoir en apprendre plus de jour en jour  sur la Colombie. Je suis en train de me demander si le visa de conjuge et la cédula qui en découle est la solution à ma situation.

Ayant en tête que je serai retraité à partir du premier janvier 2016,et que je vais vivre en Colombie 8 mois par année à partir de 2018, j'ai donc décidé l'automne dernier d'aller seul en Colombie,  d'acheté une moto en histoire de m'initier à la vie colombienne, de découvrir le pays.

Le vendeur m'avait dit qu'il allait faire les démarches pour moi pour l'obtention d'une police d'assurance pour la moto et pour los danos causados. J'apprends après avoir reçu la moto que l'assureur a refusé de m'assurer parce que j'avais la cedula de extranjero.

J'ai pas cherché à contacter d'autres assureurs. J'étais  au fait que je me serais retrouvé dans une situation excessivement corsé si j'avais une accident.

Je ne veut pas revivre pareil situation. Je suis à la recherche de solution.  Je dois contacté un membre du club de moto touring Colombia qui offre des couvertures d'assurances aux membres pour avoir la certitude si la cedula est absolument nécessaire pour contracter une police d'assurance ou si c'est laissé à la discrétion de la police d'assurance.

Si la cédula est absolument nécessaire, mon épouse est originaire de la Colombie,  demandé un visa conjuge pour obtenir la cedula  n'est pas un problème.

Ça m'embête car je suis presque assuré que je ne pourrai pas passé en Colombie le minimum de temps requis au cours d'une même année pour que le visa demeure valide. J'ai beau cherché sur le site du gouvernement colombien, j'arrive pas à trouver le nombre  exacte de jours. Je crois que c'est moins de 183 jours d'absence. Je crois l'avoir lu ici aussi mais j'arrive pas à localiser où je l'ai vu.

Si je m'absente au delà du minimum de jours requis pour garder en vigueur le visa de conjuge, le visa n'est plus valide, alors est-ce qu'il en est de même pour la cédula?

Si la cédula n'est plus valide est-ce que la police d'assurance maladie  et la police d'assurance pour la moto que je compte acheter va perdre  aussi sa validité?

Serait-il plus sage, pour éviter tout risque, de refaire une demande de visa, et demander également une nouvelle cédula?

Avez-vous l'impression que le système informatique va indiquer que j'avais fait antérieurement une demande de visa, mais ce dernier a perdu sa validité?

Est-ce que ça peut compliquer les choses lors de la prochaine demande de visa?

passer de 180 jours en Colombie avec un visa touristique sur une même année tu es illégal .

Une fois obtenu ton visa de "conjuge " ,tu dois obtenir  ton permis colombien pour pouvoir circuler ,et donc t'assurer.
Ta "cedula" et ton visa tu les fais renouveler .
Cela fait 3 ans que j'ai quitté la Colombie ,mais cet ainsi que j'avais du procéder.
Pierre