Avez vous le même projet? Quitter Paris pour s'installer en Suisse.

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir quitter Paris pour m'installer en Suisse.
J'ai ce projet depuis un moment,  mais aucune envie de le faire seule..je suis plutôt qqn qui souhaite vivre cette expérience à deux.
Donc si une personne serait dans le même état d'esprit,  je suis ouverte à un projet commun.
Linda

Bonjour Linda oui moi aussi ce projet m'intéresse mais moi à partir de Montréal. Dans quel domaine tu travaille toi ou tu cherche du travail du moins.

Merci

Bonjour Linda :)

Je vous invite à placer une annonce dans la rubrique Compagnon de voyage en Suisse afin de mieux faire circuler le mot et augmenter ainsi vos chances de rencontrer quelqu'un qui aurait le même projet que le votre.

Kenjee
Équipe Expat.com

Coucou

Moi je suis secrétaire.
Je recherche surtout dans l'administratif.
Et toi? Quel serait ton envie?
Je ne sais vraiment pas comment faire pour ce projet. ..et pas envie toute seule.

bonjour,voila je vie en espagne,je suie menuisier en chomage,je voudrai aller en suisse pour travailler,pouvier vous me donner quelque rensegnement ou vous maider .asta la vista

Bonjour Linda,
Le rêve pour moi la Suisse.
J'ai fait un long stage la-bas pendant mes études.
C'est un bon lieu je pense.
Maintenant quelle est la deadline pour te lancer dans ce projet?

A bientot.

kenjee a écrit:

Bonjour Linda :)

Je vous invite à placer une annonce dans la rubrique Compagnon de voyage en Suisse afin de mieux faire circuler le mot et augmenter ainsi vos chances de rencontrer quelqu'un qui aurait le même projet que le votre.

Kenjee
Équipe Expat.com


Bonjour linda92300,

veuillez vous référez au post ci dessus  :top:

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com

Bonjour Linda,
J'ai actuellement le même projet. J'en ai plutôt marre de la vie Parisienne mais en même temps, ayant encore beaucoup d'attaches associatives et sentimentale en France, je n'ai pas vraiment envie de m'en éloigner trop. Donc la Suisse est mon premier choix, d'autant plus que le secteur auquel je m'intéresse a l'air de recruter pas mal là bas. Quelle ville te tenterait ?

Bonjour Michael

Je suis intéressée par Lausanne pour son calme ou Genève pour son marché du travail. .
La Suisse est rempli d'opportunités mais c'est surtout pour sa qualité de vie que je suis attirée.
J'aimerais beaucoup tenté de voir sur place dans un premier temps mais pas seule. .
Quel idée as tu de ton côté?

Moi ce serait Genève, d'autant plus que je m'intéresse au domaine financier. Si j'y vais pour visiter en premier lieu, ce serait courant Juin ou alors début Novembre étant donné que j'ai un stage de trois mois.

linda92300 a écrit:

Bonjour Michael

Je suis intéressée par Lausanne pour son calme ou Genève pour son marché du travail. .
La Suisse est rempli d'opportunités mais c'est surtout pour sa qualité de vie que je suis attirée.
J'aimerais beaucoup tenté de voir sur place dans un premier temps mais pas seule. .
Quel idée as tu de ton côté?


Bonjour Linda,

je suis également intéressé, je travail dans le sport et j'ai peut être une opportunité sur Lausanne ou Genève donc je suis partant pour partir en éclaireur voir comment ça se passe sur place !
je connais un peu la Suisse pour y avoir été en vacances ......

pour moi le choix est fait , mon projet de quitter paris pour Neuchâtel est imminent . à  qui le tour ? ;) .

Ce projet s'est rèalisè pour moi il y a 1an1/2.
Pour ma part, je ne conseillerais pas Genève, ca se rapproche trop de la vie parisienne ;-)
Lausanne-Vevey-Montreux est vraiment cool et trés joli.
Trouvez un boulot avant de venir, ca n'en sera que + facile et attention au loyer surtout à Genève, vous serez peut etre obligé de vivre en france ou en dehors de la ville et dans ce cas, gare aux interminable bouchons.
Bonne chance.

joul54 a écrit:

Ce projet s'est rèalisè pour moi il y a 1an1/2.
Pour ma part, je ne conseillerais pas Genève, ca se rapproche trop de la vie parisienne ;-)
Lausanne-Vevey-Montreux est vraiment cool et trés joli.
Trouvez un boulot avant de venir, ca n'en sera que + facile et attention au loyer surtout à Genève, vous serez peut etre obligé de vivre en france ou en dehors de la ville et dans ce cas, gare aux interminable bouchons.
Bonne chance.


Bonsoir Joul,

merci pour les conseils ........ ;)

Bonjour Linda,

Je te laisse mes coordonnées si jamais tu passes par Lausanne

Kenzi Belaiboud

Téléphone : **********************
Très bonne journée

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securité. faites le necessaire en mp svp.

Bonjour a tous

Moi j'habite Lomé (TOGO) je m' appelle Sylvestre  . Je désir aussi m'installer en suisse. Je ne sais pas quelles sont les conditions pour y être accepté! je  surtout me perfectionner dans un domaine . Ici j 'ai eu une licence en droit et je connais  aussi dans l'art plastique .Aidez-moi. Merci!

si vous chercher installer  par Bienne et environs peut être je pourrais
vous aider , juste pour savoir le travaille vous chercher dans quel domaine

Bonjour Alex,

Je cherche en tant qu hotesse d'accueil ou secrétaire...
Linda

Bonsoir , Linda hôtesse d'accueil, par contre moi mes connaissance dans le monde d'horlogerie
en plus vous chercher par contre à Lausanne ou Genève moi je suis dans les région  de    Bienne
et Neuchâtel par contre si vous pouvais me parler un peu plus pour voir comment je peux vous aide
même si vous déménager en famille pas de  problèmes juste pour avoir d'idée ,

J espere que ton desir de travail n est pas rattache au domaine du secretariat ou quelque chose de semblable , car au niveau de l ecriture , tu pourrais refaire tes premieres classes ........

bonjour
que savez vous faire :
- monter des cuisines
- poncer / vitrifier le parquet ?...