Comment se reconnaître entre membre d'Expat Blog si on se croisent?

belpas a écrit:

Bonjour a tous

Ce fil est intéressant en effet et je propose que ceux qui redoutent tant de se faire enlever ou agresser pour la simple raison qu'ils porteraient en Pins aux couleurs de ce site à ouvrir un autre fil de discussion dans lequel ils nous expliqueraient en détail en quoi un pins favoriserai cela.


bonjour Belpas,

je suis d'accord avec toi ça n'a aucuns sens mais arrêtons d'envenimer le débat et  revenons à nos moutons ........... ;)

bonne journée   :)

Pascal S a écrit:

Bonjours à tous

J'ai une question et/ou une suggestion à formuler: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.

Qu'en pense l'équipe? Qu'en pensez-vous tous et si il en ressort quelque chose, quel pourrait être cet élément de reconnaissance?
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée


Bonjour Pascal,
Expatblog est un site d'entraide pour ceux qui aimeraient venir au Cameroun ( ou ailleurs) et aussi pour ceux qui sont déjà sur place. Ce n'est pas une entreprise, ni une organisation d'ailleurs. Créer un pins ou autre signe distinctif voudrait dire qu'on se rattache à la culture de l'entité. Et par nature , expat n'en est pas une.

Si ton problème est de pouvoir reconnaître des expats ne fusse que pour faire leur connaissance , je pense que déployer autant de moyens financiers, matériels..en mettant un signe distinctif en place, est disproportionné par rapport à la raison pour laquelle tu l'évoques. Quand bien même tu arriverais à un endroit avec 10 expats qui ont des pins, que ferais tu?tu irais vers chacun? Il y'a combien de membres sur expatblog? Même quelqu'un qui ne serait pas du site pour s'acquérir ce logo. Donc ça ne sert à rien !!! Et je le répète c'est pas une boîte ! Personne ne se sent appartenir à expatblog ! C'est juste un site d'entraide.

Le mieux , comme quelqu'un l'a dit ! Développez des soirées régulières entre participants du site selon les regroupements selon les villes de chacun. C'est le seul moyen adéquat pour se rencontrer et lier amitié ou non selon les convergences qui se dégageront. Et pour que ce soit efficace , faut que cela se passe régulièrement!!!

Etre membres d'expatblog ne signifie pas qu'on partage des choses ensembles. Donc si tu arrives dans un endroit, aller vers un ga d'expat' qui porte un pins, ne signifie rien quant à ce que vous avez en commun ! Autant aller parler à un inconnu (pas membre) avec qui tu peux avoir des choses en commun.

Allelehuia ...!   enfin quelqu'un d'intelligent.... :gloria:thanks:     merci   patrickmeye

patrickmeye a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjours à tous

J'ai une question et/ou une suggestion à formuler: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.

Qu'en pense l'équipe? Qu'en pensez-vous tous et si il en ressort quelque chose, quel pourrait être cet élément de reconnaissance?
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée


Bonjour Pascal,
Expatblog est un site d'entraide pour ceux qui aimeraient venir au Cameroun ( ou ailleurs) et aussi pour ceux qui sont déjà sur place. Ce n'est pas une entreprise, ni une organisation d'ailleurs. Créer un pins ou autre signe distinctif voudrait dire qu'on se rattache à la culture de l'entité. Et par nature , expat n'en est pas une.

Si ton problème est de pouvoir reconnaître des expats ne fusse que pour faire leur connaissance , je pense que déployer autant de moyens financiers, matériels..en mettant un signe distinctif en place, est disproportionné par rapport à la raison pour laquelle tu l'évoques. Quand bien même tu arriverais à un endroit avec 10 expats qui ont des pins, que ferais tu?tu irais vers chacun? Il y'a combien de membres sur expatblog? Même quelqu'un qui ne serait pas du site pour s'acquérir ce logo. Donc ça ne sert à rien !!! Et je le répète c'est pas une boîte ! Personne ne se sent appartenir à expatblog ! C'est juste un site d'entraide.

Le mieux , comme quelqu'un l'a dit ! Développez des soirées régulières entre participants du site selon les regroupements selon les villes de chacun. C'est le seul moyen adéquat pour se rencontrer et lier amitié ou non selon les convergences qui se dégageront. Et pour que ce soit efficace , faut que cela se passe régulièrement!!!

Etre membres d'expatblog ne signifie pas qu'on partage des choses ensembles. Donc si tu arrives dans un endroit, aller vers un ga d'expat' qui porte un pins, ne signifie rien quant à ce que vous avez en commun ! Autant aller parler à un inconnu (pas membre) avec qui tu peux avoir des choses en commun.


Salut Patrick,

c'est un point de vue, Expat.com est un site mondial et même si l'idée à été lancé sur le forum Cameroun cette question sera partagé sur l'ensemble des forums du site et ça représente plus d'un million de membres. Bien sûr chacun choisira  d'adopter ce signe distinctif ou non de même que chacun choisi et vie son expatriation à sa façon. le choix de porter un pin's signifie qu'il souhaite montrer son appartenance comme membre d'Expat.com ! est ce que pour autant il n'ira pas vers quelqu'un d'autre ? je vois pas pourquoi............
on peut être d'accord ou non avec cette idée de là à la condamné........

:)

Steph.k a écrit:
patrickmeye a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjours à tous

J'ai une question et/ou une suggestion à formuler: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.

Qu'en pense l'équipe? Qu'en pensez-vous tous et si il en ressort quelque chose, quel pourrait être cet élément de reconnaissance?
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée


Bonjour Pascal,
Expatblog est un site d'entraide pour ceux qui aimeraient venir au Cameroun ( ou ailleurs) et aussi pour ceux qui sont déjà sur place. Ce n'est pas une entreprise, ni une organisation d'ailleurs. Créer un pins ou autre signe distinctif voudrait dire qu'on se rattache à la culture de l'entité. Et par nature , expat n'en est pas une.

Si ton problème est de pouvoir reconnaître des expats ne fusse que pour faire leur connaissance , je pense que déployer autant de moyens financiers, matériels..en mettant un signe distinctif en place, est disproportionné par rapport à la raison pour laquelle tu l'évoques. Quand bien même tu arriverais à un endroit avec 10 expats qui ont des pins, que ferais tu?tu irais vers chacun? Il y'a combien de membres sur expatblog? Même quelqu'un qui ne serait pas du site pour s'acquérir ce logo. Donc ça ne sert à rien !!! Et je le répète c'est pas une boîte ! Personne ne se sent appartenir à expatblog ! C'est juste un site d'entraide.

Le mieux , comme quelqu'un l'a dit ! Développez des soirées régulières entre participants du site selon les regroupements selon les villes de chacun. C'est le seul moyen adéquat pour se rencontrer et lier amitié ou non selon les convergences qui se dégageront. Et pour que ce soit efficace , faut que cela se passe régulièrement!!!

Etre membres d'expatblog ne signifie pas qu'on partage des choses ensembles. Donc si tu arrives dans un endroit, aller vers un ga d'expat' qui porte un pins, ne signifie rien quant à ce que vous avez en commun ! Autant aller parler à un inconnu (pas membre) avec qui tu peux avoir des choses en commun.


Salut Patrick,

c'est un point de vue, Expat.com est un site mondial et même si l'idée à été lancé sur le forum Cameroun cette question sera partagé sur l'ensemble des forums du site et ça représente plus d'un million de membres. Bien sûr chacun choisira  d'adopter ce signe distinctif ou non de même que chacun choisi et vie son expatriation à sa façon. le choix de porter un pin's signifie qu'il souhaite montrer son appartenance comme membre d'Expat.com ! est ce que pour autant il n'ira pas vers quelqu'un d'autre ? je vois pas pourquoi............
on peut être d'accord ou non avec cette idée de là à la condamné........

:)


Bonjour Steph.k

Hum en te lisant , je lis que tu me réponds plus pour rester sur ta ligne que d'apporter une solution concrète à Pascal.
1 : Si tu analysais bien son problème , tu verrais que la mise en place d'un pins au autres N EST PAS LE DEBAT!.  Ce n'est qu'une solution apportée par lui même pour régler son souci de reconnaissance de membres d'expat'. Certains ont pris cette solution pour en créer un débat. Donc j'ai voulu lui apporter une solution ou une autre solution plus crédible on va dire .

Il n'est pas figé sur le pins ou autre, lui il voudrait qu'on l'aide ( ce qui nous aiderait aussi) à pouvoir se (re) connaître entre membres. J'ai donc cerné son véritable problème afin de mieux lui répondre.

Je ne condamne pas son idée,je dis elle n'est pas appropriée par rapport à la raison pour laquelle il l'invoque . Et je lui apporte une raison plus efficace et partagée par d'autres membrea aussi, mais dont toi tu passes à côté parce que tu es figé sur l'affaire du pin's, alors que ce n'est pas ça le véritable problème! Tu te soucies bien que je ne trouverais aucun inconvénient si EXPATBLOG lui même décidait de mettre en place des pin's ou autres !!! Mais s'agit'il de ça ici ? Parce que ta réponse par rapport à mon post me fait croire cela .

J'arrive à Yaoundé dans peu, et moi aussi, comme Pascal , je voudraia faire la connaissance de membres d'expatblog ! Je vais pas commencer à scanner dans les rues  chaque personne ( noir ou blanc) pour voir s'ils ont un pins ou une casquette expatblog!! Une soirée organisée ou une escapade serait l'idéal pour se connaître. 
Tu trouves pas ?
Les pin's ok , mais pas pour les raisons évoquées par Pascal.
Ça me dérangerait pas d'avoir dans ma chambre un pins ou une casquette expatblog😉

frangin a écrit:
tybreizh a écrit:

Expat.com: un logo / un signe, me semble une idée à débattre .......


ha bon? je croyais que c'est ce qu'on était en train de faire?!  :o

ok ok je sors!  :dumbom:


Frangin, je suis mort de rire

patrickmeye a écrit:
Steph.k a écrit:
patrickmeye a écrit:

.


Salut Patrick,
:)



hum patrick j'ai un pin's à titre d'exemple j'aurai pu choisir autre chose c'est pas le plus important. Pascal est parti d'une idée simple et ce qui m'étonne le plus dans tous ça, c'est la virulence avec laquelle certains ont réagit........
maintenant c'est un projet qui ne verra peut être jamais le jours est ce que ça changera les habitudes des uns et et des autres, est ce que j'en serais malheureux pour autant ?
et pourquoi certaines personnes ne choisiraient pas ce types de reconnaissances ?
il s'agit juste qu'une question de choix ! le choix de toute à chacun d'adopter ou non ce projet si il voit le jours. le choix d'utiliser ou non ce signe comme bon leurs semblent. .....
alors pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations je ne suis pas figé sur quoi que ce soit et certainement pas sur un pin's à tout prix,  je suis pour le débat d'idée  y compris ta " solution " dont la forme est différente mais le fond reste le même finalement  ! et force est de reconnaître que pour l'instant l'organisation des soirées entres membres ne  rencontrent pas un franc succès non plût et c'est bien dommage.........!
bonne soirée mon cher Patrick   :)

En tout cas moi ça me dirais d'avoir un pins, T-shirt ou une casquette Expat-Blog en public au même titre que d'autres portent des T-shirt Apple, Nike, ou Google. Qu'une personne n'ai pas envie d'acheter le T-shirt ou porter etc. je le comprends tout à fait. Mais de là à vouloir imposer leur volonté à ceux qui comme moi on envie de porter un T-shirt je trouve ça ... Au même titre que je respecte leur volonté de ne pas s'afficher avec le logo Expat-Blog je souhaiterai qu'on insulte pas ceux qui souhaitent le faire.

En tout amitié Patrick, Je respecte ton opignion mais je n'ai pas la même vision que toi de la mission d'Expat-blog.  les milliers d'heures qu'à mis le fondateur et les modérateurs ne mérite pas rémunération et reconnaissance? le service que rends ce site ne mérite t'il pas une visibilité au travers de ses membres qui souhaitent le faire connaitre, au même titre que les autres "marques"? pourquoi expat-blog ne devrait-il pas être une marque? je crois que les valeurs qu'il véhiculent sont bien supérieur à celles promues par Coca-Cola, Mosanto ou EXXON!

Selon moi c'est un concept qui me plait, c'est une idée géniale et généreuse, selon moi si les fondateurs dont fortunes grâce à cette idée ce ne sera que justice et je serais fier de faire la promotion au travers de quelques "goodies".  :top:

frangin a écrit:

En tout cas moi ça me dirais d'avoir un pins, T-shirt ou une casquette Expat-Blog au même titre que d'autres portent des T-shirt Apple, Nike, ou Google. qu'une personne n'ai pas envie d'acheter le T-shirt ou porter etc. je le comprend tout a fait. Mais de là à vouloir dicter aux autres ce qu'ils doivent faire (c'est ce que font ceux qui disent que c'est ridicule comme idée = si tu le fais t'es un demeuré).

En tout amitié Patrick, permet moi de poser la question à savoir pourquoi selon toi Expat-Blog devrait-être à but non lucratif? les milliers d'heures qu'à mis le fondateur et les modérateurs ne mérite pas rémunération? le service que rend ce site ne mérite t'il pas une visibilité au travers de ses membres qui souhaitent le faire connaitre, au même titre que les autres "marques"? pourquoi expat-blog ne devrait-il pas une marque? je crois que les valeurs qu'il véhiculent sont bien supérieur à celles promues par Coca-Cola, Mosanto ou EXXON?!

Donc expat-blog doit opéré en catimini et n'être découvert que par hasard ou par le bouche a oreille "aux personnes de confiances" je risque de vous choquez messieurs mais je ne crois pas qu'Expat-Blog soit un club privé dont vous avez une carte de membre privilégié. C'est un service ouvert à tous Elle propose un service d'entraide qui permet aux expatriés du monde entier de se rencontrer et de se donner un coup de main, mais telle l'auberge espagnol on doit y venir avec son discernement afin d'en prendre le meilleur et laisser de côté ce qui ne nous convient pas.

moi personnellement c'est un concept qui me plait, c'est une idée géniale et généreuse, selon moi si les fondateurs dont fortunes grâce à cette idée ce ne sera que justice et je serais fier de faire la promotion au travers de quelques "goodies".


Après avoir lu ça je ne peut que m'incliner ....J'ai envie de conclure par un coup de gueule : quand je lis :"
Jackboaz Hier 16:20:46

Allelehuia ...!   enfin quelqu'un d'intelligent.... :gloria:thanks:     merci   patrickmeye"
je suis en colère .En effet nous sommes dans une discussion ouverte dans un débat d'idée et traiter tout le monde qui n'est pas d'accord avec nous de stupide et la pire des choses à faire .

bonjour à tous
j'ai ouvert une discussion, sur le forum Tunisie sur ce sujet  en spécifiant bien , que l'idée n'était pas de moi  :sosad:
il faut du choix dans les "gadgets"
nous avons pensé à une montre avec toutes les heures des pays
et plus discret le porte-clés  ( on le sort de la poche si on a le temps ou pas )

Aka les affaires d'expa-blog faut pas se leurrer, ce n'est que sur ce site que tout le monde communique ensemble, fait un peu semblant de s'entendre ou alors se donne des faux rendez-vous. Une fois l'ordinateur éteint c'est chacun pour soit, Dieu pour tous. Les blancs organisent leurs activités entre eux et en cachette. Les camerounais locaux essayent de s'y frayer un chemin sans succès et nous la diaspora on est balancée entre ces deux mondes.

Discuter sur expat-blog ne veut pas forcément dire que nous avons les mêmes valeurs ou alors que j'ai envie de te croiser sur ma route à Douala ou ailleurs. Ce site pour moi j'ai compris, c'est une illusion alors suggérer de porter des pins pour marquer son identité à je ne sais trop quoi est une idée complètement absurde. Bientôt on verra des pins pour les personnes noires, pour les métisses, pour les blancs, pour la diaspora, pour les recalés de la société et j'en passe. Voilà comment débute la discrimination subtile.

Pardon, que chacun accroche son sac ou il peut l'attraper et basta.

Comme une émission le dit si bien: Faut pas rêver!!!

Malaika99 a écrit:

Aka les affaires d'expa-blog faut pas se leurrer, ce n'est que sur ce site que tout le monde communique ensemble, fait un peu semblant de s'entendre ou alors se donne des faux rendez-vous. Une fois l'ordinateur éteint c'est chacun pour soit, Dieu pour tous. Les blancs organisent leurs activités entre eux et en cachette. Les camerounais locaux essayent de s'y frayer un chemin sans succès et nous la diaspora on est balancée entre ces deux mondes.

Discuter sur expat-blog ne veut pas forcément dire que nous avons les mêmes valeurs ou alors que j'ai envie de te croiser sur ma route à Douala ou ailleurs. Ce site pour moi j'ai compris, c'est une illusion alors suggérer de porter des pins pour marquer son identité à je ne sais trop quoi est une idée complètement absurde. Bientôt on verra des pins pour les personnes noires, pour les métisses, pour les blancs, pour la diaspora, pour les recalés de la société et j'en passe. Voilà comment débute la discrimination subtile.

Pardon, que chacun accroche son sac ou il peut l'attraper et basta.

Comme une émission le dit si bien: Faut pas rêver!!!


Chère Malaika

Voilà une belle brochette de préjugés et de catégories toutes faites bien commodes pour caser les gens. Pour moi c'est un mode de pensée très très limite ! Les différences entre les gens sont un peu plus subtiles que les 3 catégories que vous citez : les blancs magouilleurs, les camerounais en échec et la diaspora qui navigue !
Attention à ne pas devenir aigrie... Pas besoin d'un pauvre pin's Expat.com pour discriminer, un discours comme le votre suffit.

Amen     çà c'est du post d'une logique absolue .... je ne parlerai plus d'intelligence ici puisque cela semble faire de l'ombre à certain mais de LUCIDITE...! :thanks::top:

Merci Malaika.

Ps:
.je suis obligé de rajouter que c'est au post de Malïka que je rends hommage, car entre le moment où je l'ai rédigé et celui où je l'ai posté, un quidam s'est immiscé pour dénigrer son remarquable analyse et son constat du réel sans concession aucune.

frangin a écrit:

En tout cas moi ça me dirais d'avoir un pins, T-shirt ou une casquette Expat-Blog en public au même titre que d'autres portent des T-shirt Apple, Nike, ou Google. Qu'une personne n'ai pas envie d'acheter le T-shirt ou porter etc. je le comprends tout à fait. Mais de là à vouloir imposer leur volonté à ceux qui comme moi on envie de porter un T-shirt je trouve ça ... Au même titre que je respecte leur volonté de ne pas s'afficher avec le logo Expat-Blog je souhaiterai qu'on insulte pas ceux qui souhaitent le faire.

En tout amitié Patrick, Je respecte ton opignion mais je n'ai pas la même vision que toi de la mission d'Expat-blog.  les milliers d'heures qu'à mis le fondateur et les modérateurs ne mérite pas rémunération et reconnaissance? le service que rends ce site ne mérite t'il pas une visibilité au travers de ses membres qui souhaitent le faire connaitre, au même titre que les autres "marques"? pourquoi expat-blog ne devrait-il pas être une marque? je crois que les valeurs qu'il véhiculent sont bien supérieur à celles promues par Coca-Cola, Mosanto ou EXXON!

Selon moi c'est un concept qui me plait, c'est une idée géniale et généreuse, selon moi si les fondateurs dont fortunes grâce à cette idée ce ne sera que justice et je serais fier de faire la promotion au travers de quelques "goodies".  :top:


Frangin bonjour ,

Excuse moi mon ami , mais gaaaars là tu débordes quand même, tu fais un allongement et une diversification du problème posé. Et je peux pas y répondre car tes propos tendent plus vers une nouvelle discussion que vers une solution apportée au problème de Pascal. Car je vois que tu te forces à ne pas comprendre ce que les gens ici et là répondent. Mais si tu piontais à fond ta réflexion sur ce que je dis, tu verrais qu'il n'y a absolument rien de choquant.

Résumé très bref :
Cas posé : Pascal veut faire connaissance d'expat dans les villes par où il passe . Solution venant de lui: Mettre en place un signe distinctif que chaque membres auraient.

Solution venant d'une part des membres ( dont toi): Bonne solution de Pascal

Solution venant d'une autre part (dont moi) : Propostion pas bonne ( avec arguments) et suggestion!!

IL NE S AGIT PAS DE CONDAMNER LES PINS OU AUTRE SIGNE DISTINCTIF , IL S AGIT QUE PAR RAPPORT A LA RAISON QU IL A EVOQUEE , CELA N'EST PAS UNE BONNE SOLUTION CAR PAS EFFICACE!!!!

Maintenant si les créateurs d'expat veulent de leur propre initiative , dans leur développement ou je sais pas , mettre en place ce genre de gadgets , MAIS QU ILS LE FASSENT!!!! Je ne vois aucun inconvénients!!!

Maintenant tu me parles que les fondateurs méritent reconnaissance ohh ,  rémunération ohh , d'être une marque ohhh,  de vendre ces gadgets ohhhh! Akie ! Ça arrive jusque là ? Parce que tu nous fait passer pour les gens qui n'aiment pas expat ! Hors tous ici on sait combien ça nous est utile , et comment nous sommes reconnaissant pour cela , mais le refus de logo était dans un cadre précis, PARTICULIER.  Maintenant s'ils veulent créer des produits dérivés ,pour faire des bénéfices, tu te doutes bien que nos réponses n'aillaient pas être les mêmes !

Ne nous catégorise pas, parce que je pense que tu saisis pas le contexte de nos réponses. On aime tous ce site , car on sait l'aide (moi en premier) que les membres comme toi nous apporte , mais faut pas toujours ranger ceux qui suivent pas ( non on va dire ceux qui pensent différement de vous) dans les mauvaisesj graines , les mauvais élève ! C'est un forum  ! Chacun sa pensée ! Rien n'est fait pas casser quiconque , mais pour aider 😉😝

Salut Hydro...

       Je me suis penché sur ce verbe "discriminer" que tout le monde emploi à tort et surtout à travers....
Pour preuve, si l'on s'en réfère à la définition du dictionnaire que je vous  invite à visiter ici:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … iner/25879

Ainsi donc si l'on s'en tient à la définition , "discriminer" c'est faire un tri selon des critères....   
A ce sujet, et pour les chrétiens de tous poils nombreux en Afrique,  le Christ lui même ne faisait il pas de la discrimination en appelant à séparer le "bon grain de l'Ivraie"  ? ;)

Il y a en même paraît il qui voudrait faire de la discrimination positive.....  :dumbom: ce qui en soit vous en conviendrez est totalement antinomique...

Merci

Bonjour à tous,

pour information, comme je le disais plus haut, nous travaillons en ce moment sur une nouvelle version du site ; une des nouvelles fonctionnalités majeures sera une section évènements / rencontres, ou tout un chacun pourra proposer des rencontres à thèmes (sortie culturelle, activité en extérieur, et plus encore). L'idée est de permettre aux membres du site d'organiser des rencontres entre membres (rencontres publiques, privées, en petits ou grands groupes). L'équipe et moi-même espérons que ce nouvel outil sur lequel nous planchons depuis des mois vous sera utile, et qu'il aura un petit impact sur notre vie à tous.

La question des goodies n'a rien à voir avec tout cela, c'est juste un "plus". En tout cas c'est une super idée et nous irons de l'avant pour qq items, que l'on pourra avoir chez soi (genre une tasse) ou que chacun pourra porter (casquette, teeshirt ou pins) si il le souhaite. Nous proposerons aussi certainement des autocollants, parce que j'aimerai bien en coller un sur ma valise, et je serai sincèrement ravi qu'un jour on me dise "hey, toi aussi tu es membre" à l'aéroport Charles de Gaulle. Ce jour là, je paierai un café ou un verre à la personne pour la remercier, en me sentant heureux d'avoir développé une communauté dont les valeurs (entraide, convivialité) traversent les frontières et font fi de nos nationalités, origines, cultures, religions, couleurs de peau dont on nous dit qu'elles nous séparent alors qu'en fait elle font toute la beauté et richesse de notre monde. 

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Comment se reconnaître entre membre d'Expat.com si on se croisent?

Ca dérive sec du point de départ!
J'ai une petite impression de redécouvrir la philo du lycée sur ce fil, avec comme référence sur ma table de chevet  un Pierre Bourdieu (ou l'art d'enculer les mouches!) ^^

Finalement, à quoi bon autant de discussions puisque de toute évidence l'affaire est dans le sac . avant même que d'en parler et les décisions arrêtées....

Julien fais nous donc un coup  de 49.3.....  qu'on en parle plus.....    et vive la démocratie... :whistle:

Jackboaz a écrit:

Finalement, à quoi bon autant de discussions puisque de toute évidence l'affaire est dans le sac . avant même que d'en parler et les décisions arrêtées....
Julien fais nous donc un coup  de 49.3.....  qu'on en parle plus.....    et vive la démocratie... :whistle:


Strictement aucun rapport ! C'est un site internet pas une assemblée populaire. Julien fait un peu ce qu'il veut avec son blog non ? Les discussions ici n'ont plus rien à voir avec la proposition de base. Que Julien ajoute une page "vente de gadgets" (pin's autocollant, tee shirt ou mugs) mais où est le mal et le déni de démocratie ??
Perso, ce sera sans moi. Mais si d'autres en veulent pourquoi pas ?

Et puis définition pour définition :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Passage marrants :
- « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.
- L'argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ».
- Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c'est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
- Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme. Parmi ces traits, le sadisme est celui qui est le plus fortement lié à l'activité de troll. Cela conduit les auteurs d'une étude à décrire les trolls comme une manifestation sur Internet du sadisme ordinaire.
:D

Julien a écrit:

Bonjour à tous,

pour information, comme je le disais plus haut, nous travaillons en ce moment sur une nouvelle version du site ; une des nouvelles fonctionnalités majeures sera une section évènements / rencontres, ou tout un chacun pourra proposer des rencontres à thèmes (sortie culturelle, activité en extérieur, et plus encore). L'idée est de permettre aux membres du site d'organiser des rencontres entre membres (rencontres publiques, privées, en petits ou grands groupes). L'équipe et moi-même espérons que ce nouvel outil sur lequel nous planchons depuis des mois vous sera utile, et qu'il aura un petit impact sur notre vie à tous.

,

Julien


C'est ça là que je mets l'accent depuis là ohhhhhhhhhhh akie !! Ça a trouvé oreille (ou yeux),!! Hamdoulilah !!!! Mdrrrrr ! Merci modérateur !!!

@steph voilà un instrument qui va peut être mieux encadrer les rencontres entre membres!!! Même si il y'a aussi un manque de volonté personnelle !!! Pauvre @naimi , misquine , depuis là elle attend cette fameuse excursion !!!

En tout cas d'ici que ça voit le jour , je posterai bien pour une rencontre cet été sur Yaoundé .😉

Avec nos casquettes expat pour lutter contre le soleil!😊

Sans vouloir manquer de respect à Julien, pour moi c'est beaucoup de blah blah parce que la réalité saute à nos yeux: même si on discute sur expat-blog avec des pseudos, des photos imaginaires etc. il n'est pas dit que j'ai forcément envie de rencontrer ceux qui parfois répondent à mes questions ou autres sur ce site.

Je le dis et le répète à défaut d'être probablement censurée, il y a une discrimination invisible sur ce site et puis d'ailleurs tout le monde n'y vient pas pour les mêmes raisons. On se crée des illusions en se disant qu'on forme sur expat-blog son petit réseau d'amis expat-locaux ou blancs mais c'est faut parce que la réalité est: quand on est au Cameroun, chacun se regroupe avec ce qui lui ressembles. Les blancs ont peur des locaux et s'enferment dans leurs maisons et voitures climatisées. Ils rencontrent avec modération les camerounais de la diaspora parce que bon, nous au moins nous connaissons les couloirs de CDG, la diaspora elle a peur des locaux soit disant qu'ils sont tous malhonnêtes. Les locaux ont peurs des locaux parce que oui ils évoluent dans le même environnement et se comprennent.

Allez dans les maisons de Bastos, Bonapriso ou Bonanjo et dites moi combien de locaux vous voyez, si ce n'est la femme de ménage ou le gardien. Voilà.

Si j'ai menti lancez moi la première pierre :) donc de me demander de porter une casquette, un pin, un auto-collant expat-blog, si ce n'est pas la punition je ne sais pas c'est quoi.

Hydro_Ydé a écrit:
Jackboaz a écrit:

F. :whistle:


C'est un site internet pas une assemblée populaire. Julien fait un peu ce qu'il veut avec son blog non ? Les discussions ici n'ont plus rien à voir avec la proposition de base. Que Julien ajoute une page "vente de gadgets" (pin's autocollant, tee shirt ou mugs) mais où est le mal et le déni de démocratie ??
Perso, ce sera sans moi. Mais si d'autres en veulent pourquoi pas ?

Et puis définition pour définition :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Passage marrants :
- « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.
- L'argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ».
- Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c'est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
- Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme. Parmi ces traits, le sadisme est celui qui est le plus fortement lié à l'activité de troll. Cela conduit les auteurs d'une étude à décrire les trolls comme une manifestation sur Internet du sadisme ordinaire.
:D


Bonsoir hydro,

ce qui me sidère c'est que certains n'ai pas compris dès le départ que l'idée de Pascal intéresse Julien et effectivement il fait ce qu'il veut avec son site............

Hum la définition du troll .......... :top:

Malaika99 a écrit:

Sans vouloir manquer de respect à Julien, pour moi c'est beaucoup de blah blah parce que la réalité saute à nos yeux: même si on discute sur expat-blog avec des pseudos, des photos imaginaires etc. il n'est pas dit que j'ai forcément envie de rencontrer ceux qui parfois répondent à mes questions ou autres sur ce site.

Je le dis et le répète à défaut d'être probablement censurée, il y a une discrimination invisible sur ce site et puis d'ailleurs tout le monde n'y vient pas pour les mêmes raisons. On se crée des illusions en se disant qu'on forme sur expat-blog son petit réseau d'amis expat-locaux ou blancs mais c'est faut parce que la réalité est: quand on est au Cameroun, chacun se regroupe avec ce qui lui ressembles. Les blancs ont peur des locaux et s'enferment dans leurs maisons et voitures climatisées. Ils rencontrent avec modération les camerounais de la diaspora parce que bon, nous au moins nous connaissons les couloirs de CDG, la diaspora elle a peur des locaux soit disant qu'ils sont tous malhonnêtes. Les locaux ont peurs des locaux parce que oui ils évoluent dans le même environnement et se comprennent.

Allez dans les maisons de Bastos, Bonapriso ou Bonanjo et dites moi combien de locaux vous voyez, si ce n'est la femme de ménage ou le gardien. Voilà.

Si j'ai menti lancez moi la première pierre :) donc de me demander de porter une casquette, un pin, un auto-collant expat-blog, si ce n'est pas la punition je ne sais pas c'est quoi.


Bonsoir Malika,

j'espère et je suis sûr d'ailleurs que tous les expatriés ne pratiquent pas le communautarisme dans leur pays d'accueil je pense aux couples mixtes, et plus largement à ce qui ont fait le choix d'adopter un mode de vie différent......
Je comprend l'expatrié salarié dans une multinationale qui pour bénéficier d'une promotion ou d'un avancement dans sa carrière, accepte un poste dans un pays qu'il ne choisi pas et donc peut avoir quelques réticences à se mélanger à la population local, mais de là à se barricader chez sois la peur au ventre ....  whaou !!! ça doit être terrible !

et puis je fais partie des gens qui pourquoi pas aimeraient rencontrer des gens avec qui j'ai pu échanger sur ce forum, mais je suis peut être un cas à part ........ :D

Bonne soirée

Cher Patrick,
De toute évidence mon post prêtait à confusion d'où ta réaction disproportion et hors sujet. Permette donc que je le décrypte pour te le rendre compréhensible:

Tout d'abord le premier paragraphe ne s'adresse pas a toi (puisque je ne t'interpelle qu'au second paragraphe) mais je m'adresse au troll franco-ivoirien qui félicite Malaika quand elle traite tous les blancs du Cameroun de racistes ce qui est inexacte et injuste surtout quand on sait que la plupart des blancs de ce site ont des femmes noires (il suffit de voir les photos de certain profils ou de lire leurs post pour vite s'en rendre compte).

Si tu relis tu remarqueras que je ne t'interpelle qu'au second paragraphe (et ici je ne parle qu'à toi) et c'est en réponses à tes commentaires suivants et je comprends maintenant que le malentendu venait du fait que t'avais pas compris le sujet du post:

: Pascal ne parle pas de faire connaissance, mais d'un signe de "reconnaissance" quand on se croise. Je sais que le français est une langue complexe mais crois moi quand je te dis que ce n'est pas tout a fait la même chose.

Je t'explique :
Un signe de reconnaissance est un symbole par lequel des gens qui partagent une ou des valeurs (et qui en sont fier) peuvent se reconnaitre sans avoir besoin de s'être rencontré au préalable. 

Quelques exemples pour t'aider à comprendre:
- le mouvement bonnet rouge en France,
- l'œillet pour le mouvement ouvrier,
- la rose pour les socialiste,
-  etc. il en existe des milliers

Attention: ça ne veut pas dire que tout ces gens sont amis ni même qu'ils s'entendent et se fréquentent. Mais s'ils se croisent ils risquent plus facilement de boire un coup ensemble et d'échanger sur ce qu'ils ont en commun.
 
Donc c'est toi probablement toi qui est hors sujet, mais évidemment je peux me tromper (tu remarqueras la formule de politesse à ne pas confondre avec de l'hypocrisie). :D

Bonne soirée Patrick

patrickmeye a écrit:
Steph.k a écrit:
patrickmeye a écrit:

Bonjour Pascal,
Expatblog est un site d'entraide pour ceux qui aimeraient venir au Cameroun ( ou ailleurs) et aussi pour ceux qui sont déjà sur place. Ce n'est pas une entreprise, ni une organisation d'ailleurs. Créer un pins ou autre signe distinctif voudrait dire qu'on se rattache à la culture de l'entité. Et par nature , expat n'en est pas une.

Si ton problème est de pouvoir reconnaître des expats ne fusse que pour faire leur connaissance , je pense que déployer autant de moyens financiers, matériels..en mettant un signe distinctif en place, est disproportionné par rapport à la raison pour laquelle tu l'évoques. Quand bien même tu arriverais à un endroit avec 10 expats qui ont des pins, que ferais tu?tu irais vers chacun? Il y'a combien de membres sur expatblog? Même quelqu'un qui ne serait pas du site pour s'acquérir ce logo. Donc ça ne sert à rien !!! Et je le répète c'est pas une boîte ! Personne ne se sent appartenir à expatblog ! C'est juste un site d'entraide.

Le mieux , comme quelqu'un l'a dit ! Développez des soirées régulières entre participants du site selon les regroupements selon les villes de chacun. C'est le seul moyen adéquat pour se rencontrer et lier amitié ou non selon les convergences qui se dégageront. Et pour que ce soit efficace , faut que cela se passe régulièrement!!!

Etre membres d'expatblog ne signifie pas qu'on partage des choses ensembles. Donc si tu arrives dans un endroit, aller vers un ga d'expat' qui porte un pins, ne signifie rien quant à ce que vous avez en commun ! Autant aller parler à un inconnu (pas membre) avec qui tu peux avoir des choses en commun.


Salut Patrick,

c'est un point de vue, Expat.com est un site mondial et même si l'idée à été lancé sur le forum Cameroun cette question sera partagé sur l'ensemble des forums du site et ça représente plus d'un million de membres. Bien sûr chacun choisira  d'adopter ce signe distinctif ou non de même que chacun choisi et vie son expatriation à sa façon. le choix de porter un pin's signifie qu'il souhaite montrer son appartenance comme membre d'Expat.com ! est ce que pour autant il n'ira pas vers quelqu'un d'autre ? je vois pas pourquoi............
on peut être d'accord ou non avec cette idée de là à la condamné........

:)


Bonjour Steph.k

Hum en te lisant , je lis que tu me réponds plus pour rester sur ta ligne que d'apporter une solution concrète à Pascal.
1 : Si tu analysais bien son problème , tu verrais que la mise en place d'un pins au autres N EST PAS LE DEBAT!.  Ce n'est qu'une solution apportée par lui même pour régler son souci de reconnaissance de membres d'expat'. Certains ont pris cette solution pour en créer un débat. Donc j'ai voulu lui apporter une solution ou une autre solution plus crédible on va dire .

Il n'est pas figé sur le pins ou autre, lui il voudrait qu'on l'aide ( ce qui nous aiderait aussi) à pouvoir se (re) connaître entre membres. J'ai donc cerné son véritable problème afin de mieux lui répondre.

Je ne condamne pas son idée,je dis elle n'est pas appropriée par rapport à la raison pour laquelle il l'invoque . Et je lui apporte une raison plus efficace et partagée par d'autres membrea aussi, mais dont toi tu passes à côté parce que tu es figé sur l'affaire du pin's, alors que ce n'est pas ça le véritable problème! Tu te soucies bien que je ne trouverais aucun inconvénient si EXPATBLOG lui même décidait de mettre en place des pin's ou autres !!! Mais s'agit'il de ça ici ? Parce que ta réponse par rapport à mon post me fait croire cela .

J'arrive à Yaoundé dans peu, et moi aussi, comme Pascal , je voudraia faire la connaissance de membres d'expatblog ! Je vais pas commencer à scanner dans les rues  chaque personne ( noir ou blanc) pour voir s'ils ont un pins ou une casquette expatblog!! Une soirée organisée ou une escapade serait l'idéal pour se connaître. 
Tu trouves pas ?
Les pin's ok , mais pas pour les raisons évoquées par Pascal.
Ça me dérangerait pas d'avoir dans ma chambre un pins ou une casquette expatblog😉


Patrick ........ et certains autres,

Je crois que maintenant, il faudrait que tu arrêtes, me concernant!!!! Je ne te permets de parler de moi en disant "ton problème" car moi, je n'en ai aucun!
Si tu me connaissais, tu te rendrais très vite compte que je ne suis pas le genre d'homme à m'arrêter à ce genre de "problème" comme tu l'écris!
Maintenant, je commence à en avoir marre des propos tenus par certains dont le seul courage est de se cacher derrière une image et qui en plus traitent de sujets dont ils ne connaissent même pas le début du commencement! Maintenant, en lisant leur propos, je comprends qu'ils n'osent pas trop s'afficher car il est certain que ceux-là au moins n'auraient pas besoin de pin's pour être reconnus!!!!!
Comme on dit, si tous les cons volaient, j'en découvre certains qui auraient la capacité d'être chef d'escadrille.
Alors à tous les amateurs: ne me citez plus sur ce fil ou alors venez me dire en face ce que vous avez à me dire et évitez de vous mettre dans ma tête pour penser que ci ou que ça! J'ai passé l'âge de vos conneries et mon expérience de la vie sera toujours au-delà de votre compréhension  mais même ça, êtes-vous capable de le comprendre?
Quant à toi Patrick, je t'ai déjà dit certaines choses sur un autre fil mais à priori tu ne sembles pas bien comprendre. Sache en tout cas que je n'ai pas besoin de reconnaître ou de rencontrer un expat à tout prix car je suis par tempérament un solitaire. Quant à mon souci de reconnaissance de membres  d'expat soit bien convaincu qu'il est totalement inexistant (je parle de "ce souci").

Ceci dit et je m'arrêterai là, je suis malgré tout content d'avoir lancé ce fil pour deux raisons au moins:
1) cela a permis de découvrir ce qu'étaient vraiment certaines personnes
2) ce fil peut peut-être aider Julien. Je le dis en toute modestie.

Ah encore une chose: personnellement, je ne connais qu'un seul "blanc" que je vois de temps en temps. Je n'en vois aucun autre car je me dis que si c'est pour vivre avec les "blancs", il me suffisait de rester en France. Donc personnellement, je vis en totale immersion et j'en suis fort aise, n'en déplaise à certains!

Salut  Pascal
Perso Je pense cest du non sense .
Expat.com nest ni un  club prive ,ni  une association ou les gens partagent certaines valeurs/ missions ou sont a la recherche dun ideal .

La seule chose que nous avons en commun est quon se connecte une fois en passant sur le site .

Maintenant que quelquun prenne initiative de faire les t-shirts ,polos et autres  ca sera son business et lutilisation Lamda nen profitera pas .
Ainsi donc je maligne sur les propos Hydro_Yde .
@Malaika , tu ne cesseras de me surprendre . 100% daccord avec ta reaction .

je suis entièrement d accord avec toi pascal ..tu as tres bien dit les choses mais c:est un problème recurrent les gens font tout un tas d;histoires sur des choses qui a la base ne sont que de simples sugestions..

Pascal bonsoir amical,

Je m'abstiendrai de te répondre de manière à attiser plus de tension ( en plus on est dimanche !).

Si je peux me permettre de te faire cette remarque: Expat' est constitué de je ne sais combien de membres...et pourtant les interventions ne fusent pas. Ceux là qui prennent la peine de répondre , le font ppur aider ( il est vrai souvent d'une manière brutale) , mais il ne faudrait pas voir ça comme des attaques personnelles, car si 100 répondaient à ton non sens , tu ne saurais répondre à chacun.  Si tu as la science infuse , soit tu demandes pas d'aide sur un forum public, soit si tu veux que ce soit uniquement certains membres qui te répondent, envois leur donc des MP.

Je ne saurai mal te parler. Quand je disais "ton problème" , cela voulait dire "ton souci", "ton inquiétude", "ce qui te tracasse" .

Mon éducation ( religieuse, familiale) m'empêche de me faire des ennemis gratuitement , car la vie nous apprend que même la personne la plus insignifante peut vous être d'une aide capitale un jour.

Donc si tu as pris mes propos de travers, sache que j'écris pour aider. Je ne calcule ni le nom de la personne, ni son visage. Et je ne saurai manquer de respect à quelqu'un même dans le cadre d'un désaccord. Le clavier cache beaucoup le ton que prend une personne quand elle écrit. Je pense que chacun de nous a suffisamment de problèmes personnels pour venir en chercher sur expat'. Surtout qu'on ne gagne rien à se froisser.

Donc mon cher Pascal , je sais que cela est plus dû à un problème de perception de message que cachent nos écrans , car si nous discutions en face, cela n'arriverait pas . Mais quand bien même je te présente mes sincères excuses .

frangin a écrit:

Cher Patrick,
De toute évidence mon post prêtait à confusion d'où ta réaction disproportion et hors sujet. Permette donc que je le décrypte pour te le rendre compréhensible:

Tout d'abord le premier paragraphe ne s'adresse pas a toi (puisque je ne t'interpelle qu'au second paragraphe) mais je m'adresse au troll franco-ivoirien qui félicite Malaika quand elle traite tous les blancs du Cameroun de racistes ce qui est inexacte et injuste surtout quand on sait que la plupart des blancs de ce site ont des femmes noires (il suffit de voir les photos de certain profils ou de lire leurs post pour vite s'en rendre compte).

Si tu relis tu remarqueras que je ne t'interpelle qu'au second paragraphe (et ici je ne parle qu'à toi) et c'est en réponses à tes commentaires suivants et je comprends maintenant que le malentendu venait du fait que t'avais pas compris le sujet du post:

: Pascal ne parle pas de faire connaissance, mais d'un signe de "reconnaissance" quand on se croise. Je sais que le français est une langue complexe mais crois moi quand je te dis que ce n'est pas tout a fait la même chose.

Je t'explique :
Un signe de reconnaissance est un symbole par lequel des gens qui partagent une ou des valeurs (et qui en sont fier) peuvent se reconnaitre sans avoir besoin de s'être rencontré au préalable. 

Quelques exemples pour t'aider à comprendre:
- le mouvement bonnet rouge en France,
- l'œillet pour le mouvement ouvrier,
- la rose pour les socialiste,
-  etc. il en existe des milliers

Attention: ça ne veut pas dire que tout ces gens sont amis ni même qu'ils s'entendent et se fréquentent. Mais s'ils se croisent ils risquent plus facilement de boire un coup ensemble et d'échanger sur ce qu'ils ont en commun.
 
Donc c'est toi probablement toi qui est hors sujet, mais évidemment je peux me tromper (tu remarqueras la formule de politesse à ne pas confondre avec de l'hypocrisie). :D

Bonne soirée Patrick


Frangin bonsoir ,

Ok , la peine que tu as prise pour m'éclairer n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd ( ou dans les yeux d'un aveugle). Je vois donc un peu mieux l'horizon du message.  Merci donc pour l'éclaircissement . Mes interventions étaient issues d'une idée que je m'étais faite du post initial.

Bonne soirée😉

Frangin excuse moi, je t'ai répondu un peu vite , j'étais plus préoccupé à répondre à Pascal.

Je reviens à ton post:
Tu me dis que Pascal ne parle pas de FAIRE CONNAISSANCE, mais juste de RECONNAISSANCE!

Je te cite son post initial:

"... je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance"

Même sans diplômes, la compréhension de cette phrase suppose qu'il aimerait souvent aller vers d'autres expats (membres d'expat') afin de leur parler pour AU MINIMUM FAIRE LEUR CONNAISSANCE...et que pour se faire, il souhaitait la mise en place d'un signe distinctif.

Je sais que le français est très complexe , mais si tu me dis que son post ne parle pas d'aller vers d'autres expat pour faire leur connaissance et que le signe est un moyen de faciliter cela , ben dans ce cas je me renvois moi même à mes cahiers du primaire ...

Enfin je re-note que Pascal répond en disant qu'il ne fréquente qu'un seul expat, qu'il est solitaire , que s'il était venu pour cela il aurait mieux fait de rester en France. Bon maintenant suis vraiment confus car il nous a fait passer un message contraire.

Mais bon !!! Je veux pas continuer cela, façon personnellement je n'ai plus rien à ajouter car finalement je ne sais pas ce qu'il voulait au fond , me suis arrêté à ce qu'il a écrit et d'ailleurs je m'excuse encore auprès de Pascal D AVOIR VOULU TOUT SIMPLEMENT L AIDER. je pensais que c'était un appel à l'aide , pas une question oratoire et destinée uniquement à quelques membres. Donc ça sert à rien de continuer la discussion, car nous ne sommes plus dans une optique d'aide mais de polémique.

Je note toutefois l'attention très fine de Julien qui a mis l'accent ( entre autres) sur ce que je ( et d'autres aussi) voulais mettre l'accent sur la possibilité de faciliter les prises de connaissance entre membres , en dehors du site. Chose que croyais être le but de la discussion. Me suis donc trompé. Désolé.

Bonsoir😉

Over_the_world a écrit:

Expat.com nest ni un  club prive ,ni  une association ou les gens partagent certaines valeurs/ missions ou sont a la recherche d'un ideal .

La seule chose que nous avons en commun est quon se connecte une fois en passant sur le site .

Maintenant que quelquun prenne initiative de faire les t-shirts ,polos et autres  ca sera son business et lutilisation Lamda n'en profitera pas .
Ainsi donc je maligne sur les propos Hydro_Yde .
@Malaika , tu ne cesseras de me surprendre . 100% daccord avec ta reaction .


bonjour,

il suffit de naviguer sur d'autres forums du site ( la réunion par exemple ) pour se rendre compte que des forumeurs d'Expat.com se rencontrent, que l'entraide y ai très présente que les infos pratiques pour les nouveaux arrivant sur l'île sont largement diffusées etc ........

l'utilisation du site est propre à chacun de ses membres; certains y trouve un intérêt  d'autres moins ....................

patrickmeye a écrit:

Frangin excuse moi, je t'ai répondu un peu vite , j'étais plus préoccupé à répondre à Pascal.

Je reviens à ton post:
Tu me dis que Pascal ne parle pas de FAIRE CONNAISSANCE, mais juste de RECONNAISSANCE!

Je te cite son post initial:

"... je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance"

Même sans diplômes, la compréhension de cette phrase suppose qu'il aimerait souvent aller vers d'autres expats (membres d'expat') afin de leur parler pour AU MINIMUM FAIRE LEUR CONNAISSANCE...et que pour se faire, il souhaitait la mise en place d'un signe distinctif.

Je sais que le français est très complexe , mais si tu me dis que son post ne parle pas d'aller vers d'autres expat pour faire leur connaissance et que le signe est un moyen de faciliter cela , ben dans ce cas je me renvois moi même à mes cahiers du primaire ...

Enfin je re-note que Pascal répond en disant qu'il ne fréquente qu'un seul expat, qu'il est solitaire , que s'il était venu pour cela il aurait mieux fait de rester en France. Bon maintenant suis vraiment confus car il nous a fait passer un message contraire.

Mais bon !!! Je veux pas continuer cela, façon personnellement je n'ai plus rien à ajouter car finalement je ne sais pas ce qu'il voulait au fond , me suis arrêté à ce qu'il a écrit et d'ailleurs je m'excuse encore auprès de Pascal D AVOIR VOULU TOUT SIMPLEMENT L AIDER. je pensais que c'était un appel à l'aide , pas une question oratoire et destinée uniquement à quelques membres. Donc ça sert à rien de continuer la discussion, car nous ne sommes plus dans une optique d'aide mais de polémique.

Je note toutefois l'attention très fine de Julien qui a mis l'accent ( entre autres) sur ce que je ( et d'autres aussi) voulais mettre l'accent sur la possibilité de faciliter les prises de connaissance entre membres , en dehors du site. Chose que croyais être le but de la discussion. Me suis donc trompé. Désolé.

Bonsoir😉


Encore une fois je crois que tu as du mal à comprendre. Je ne fais passer aucun message contraire. Est-il anormal ou si extraordinaire que cela que d'être solitaire tout en pensant à l'intérêt général? Comme je l'ai déjà écrit, mon expérience de la vie dépassera toujours votre compréhension.
Maintenant, à ta décharge, je te comprends un peu car tellement de gens ne pensent qu'à eux qu'ils en oublient que certains peuvent penser aux autres. C'est dingue que ce qui devrait être normal et naturel soit tant décrié.
Mais bon! Chacun pense ce qu'il veut mais arrêtez de penser à la place des autres avec la certitude que l'autre a voulu dire ça!!!! Votre prétention n'a d'égal que votre ego!

Bonjour,

je n'ai pas lu tous les nouveaux messages ; Pascal, en tant qu'initiateur de la discussion, je peux fermer ce fil à votre demande, si vous estimez que l'on a à peu près fait le tour de la question ... (je préfèrerai que vous me disiez de fermer ce fil, plutôt que je le fasse sans vous consulter)

merci,

Julien

Dommage que ce post se termine en cacahuète, je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème, ceux qui ne veulent pas de signe distintif ne prennent pas, mais je parie que lorsqu'il verront dans un aeroport une valise avec le logo expatblog dessus ils chercheront à voir le proprio, c'est comme ça.moi je porte un bracelet sur mon bras et un autocollant sur ma voiture( le poisson) pour signifier mon attachement à JESUS CHRIST et quand je rencontre d'autres qui croient en lui, on a plaisir à se dire tiens voilà un équipier , même sans se dire un mot, parfois en france c'est juste un klaxon, mais combien c'est super quand on reussi à se parler.Je ne sais pas si je mettrais un signe expat , mais je sais que j'aurai plaisir à croiser dans la rue ceux qui en mettent

Salut Julien
une question, est ce parce qu'on a commencé un sujet qu'on peut donner l'autorisation ou la demande de fermer le sujet
Si certains veulent faire un signe distinctif, libre a eux de le faire. Ceux qui sont pas d'accord ont aussi leur liberté de ne rien porter sur eux. MAIS IL NE FAUT PAS NOUS CONDITIONNER, LAISSEZ CHACUN FAIRE SON CHOIX.


@malaika, organiser un evenement à partir d'un forum n'est jamais chose facile. Il faut y mettre du sien sans bruisqué les autres. certains s'engagent, puis sont occupé le jour J, d'autres acceptent et le jour approchant, realisent leur budget et renoncent. Courage Petite experience "Quand j'etais à Yaoundé, un ami et moi (membre de couchsurfing) avons initié un apres midi barbecue. on a expliqué aux autres, determiner un montant par personne, on a travaillé et finallement il s'est tenu. bilan super barbecue, 44 présents, 14 nationalités, boissons et viande a gogo"
Donc du courage pour le sejour de kribi

Salut,

Je pense en effet que nous touchons le fond.... LOL   il est temps de fermer quand on en arrive à comparer les accrocs du christ et les accrocs d'Expat.com...... :dumbom:

A chacun son opium... :joking:  et ses produits dérivés...

Julien a écrit:

Bonjour,

je n'ai pas lu tous les nouveaux messages ; Pascal, en tant qu'initiateur de la discussion, je peux fermer ce fil à votre demande, si vous estimez que l'on a à peu près fait le tour de la question ... (je préfèrerai que vous me disiez de fermer ce fil, plutôt que je le fasse sans vous consulter)

merci,

Julien


Bonsoir Julien,

Je regrette infiniment que suite à une simple suggestion sans arrière pensée et sans que cette suggestion ne traduise une nécessité personnelle, certains puissent tenir des propos comme ceux qui sont écrits. Au moins, l'expression de ceux-ci permettent-il de découvrir le "visage" de ceux dont le seul courage apparent est de rester caché.
Personnellement, je n'ai jamais eu ni peur ni honte d'afficher mon idée d'appartenance. Au regard de ce que j'ai pu voir et pu faire dans ma vie, il m'est arrivé quelques rares fois d'être content de savoir que je pouvais aller en toute quiétude vers une personne. A la lecture de certains propos, je crois que certains ont encore beaucoup à apprendre ou alors ont eu une vie bien morne.
Je me suis très vite retiré de cette discussion que j'avais lancé car j'ai très rapidement vu la tournure qu'allait prendre les choses. Cependant, à la lecture des propos de certains irresponsables, prétentieux ou encore de certains qui vivent dans leur bulle sans percevoir l'intérêt de quelque chose surtout quand on raisonne comme Expat au niveau monde, je n'ai pu me taire et tant pis si mes propos ont été violents. Je ne retiens qu'une chose: les petits resteront petits et seront toujours ceux qui auront à redire et ne seront jamais constructifs.

Alors Julien, oui j'ai ouvert ce fil mais je n'ai pas la prétention de pouvoir et vouloir le fermer. Ce que je souhaite seulement, c'est que ceux qui veulent construire quelque chose l'expriment et que ceux qui n'ont que des conneries à dire, s'abstiennent une fois pour toute de le faire.

Donc, Julien, j'apprécie à sa juste valeur ta proposition mais je ne me prononcerai pas car je ne suis pas le patron. Par contre, je reste convaincu que cette idée de "reconnaissance" peut être quelque chose d'intéressant quand on raisonne monde.

Enfin, si ceci devait voir le jour, ce que certains n'ont pas compris mais en ont-ils seulement eu la perception, il n'y aura aucune obligation de porter quoi que ce soit. Les gens ont adhéré volontairement à Expat-blog donc ils adhéreront volontairement au port ou pas d'un signe quelconque.

Pour ma part, promis juré, je ne mettrai plus un mot sur ce fil. J'ai dit ce que j'avais à dire et on dit souvent; que celui qui se sente morveux se mouche.

Pascal a écrit :"...certains prétentieux, irresponsables..." Plus haut tu m'as traité de prétentieux.

Bon les gens se bousculent pas pour te répondre, j'espère que c'est pas à cause du fameux dicton ! Mais moi je vais le faire, mais t'inquiètes je vais pas te manquer de respect moi, je vais te parler poliment , tu te doutes bien que c'est pas parce que j'ai peur de toi !!!

Déjà mon cher Pascal, on ne traite pas les gens qu'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve. Ensuite sur un forum public, pour des gens civilisés et intellectuels, même si le débat tournent autour de points de vue différents,  on manque pas de respect aux autres .  On peut s'attaquer à leurs dires,mais pas à eux directement. C'est se donner en spectacle !!! En sachant que le site est constitué de je ne sais combien de membres....

Enfin, bien que cela ne me concerne pas, tu parles de gens qui se cachent en ne mettant pas leur profil. A mon humble avis, je pense qu'ils mettent pas de photos, non pas pour rester anonyme, mais parce que expat' est un site d'entraide, ce n'est pas facebook ou meetic. On cherche pas de rencontre . La photo n'est pas une priorité , ce sont les interventions qui comptent ( les posts, les réponses etc). C'est mon humble avis.
Voilà comment j'estime que doivent être le ton des interventions. Mais si tu veux , tu peux encore sortir des insultes, si tu estimes que ça t'élèves , tant mieux. Moi , je dis bien moi, je crois que si t'as pas la capacité de tenir des discussions divergentes, je crois que tu devrais donc pas lancer de sujets. Suis même un peu étonné que les modérateurs aient laissé passer ce genre de propos ! Mais bon !

Steph et Frangin, souvent suis d'accord avec , souvent non mais quand nous ne le sommes pas , personne n'insulte l'un , directement ou indirectement  ! Voilà le respect mutuel qu'on se doit d'avoir sur un forum .

Bon, la testostérone coule à flot, les gladiateurs de la dialectique s'empalent de plus belle et le stock de mouches sodomites grossit à vu d'œil! ............. On le ferme ce fil?  :joking:

Bonsoir,

merci à tous ceux qui ont partagé leurs bonnes idées sur ce fil.

Je créerai certainement un autre fil sur un des forums globaux du site en temps et en heure, afin d'obtenir vos opinions et votre aide à nouveau. J'estime que nous avons "fait le tour", et j'aurai fait passer qq informations au passage.

Bonne fin de journée,

Julien

-fil fermé-

Fermé