Rapatriement d'affaires en France depuis West Cork/Cork

Bonjour,

Je dois déménager un peu en urgence au mois d'août. Je n'ai pas encore mon billet d'avion. Mes enfants vont partir mi juillet.
Je cherche un moyen de faire rapatrier certaines affaires en France qu'il me sera impossible de ramener en avion : jouets des enfants, affaires de cuisine... Le tout devant aller vers Saint Etienne (42). J'étudie donc toute proposition, sachant que j'ai quelque'un sur Clermont Ferrand qui pourra se déplacer au besoin dans un rayon d'env 100 km je pense. Pareil du côté de St Etienne. Si vous aviez de la place mais alliez ailleurs, merci de m'en informer quand même.
Dédommagement à voir ensemble. Je suis séliste (ou sélienne selon les régions = membre d'un Système d'Echange Local) si cela aide.
Ce rapatriement est demandé à partir de juillet, mais si vous aviez cette possibilité qu'en septembre par exemple, c'est bon aussi.

Bref tout est à étudier !! De même si vous connaissez un autre moyen.

Merci d'avance,

Kacotte

Bonjour,

J'ai un problème symétrique : je vais amener des affaires de Paris en voiture à Cork dans la deuxième moitié de juillet.
La voiture fera alors un retour à vide de Cork à Paris, en passant par Roscoff ou Cherbourg.
A priori, ce n'est pas prévu d'aller jusqu'à Saint Étienne, mais c'est peut-être plus simple pour vous de trouver quelqu'un pour faire le trajet manquant Paris - Saint Étienne.

Contactez-moi en MP si ça vous intéresse. Je n'ai pas encore fixé les détails du voyage (billets, etc) mais le principe est acquis.