Déménagement à tahiti

Coucou à tous,

Nous partons cet été avec mon compagne en Polynésie française (fin aout/début septembre). Nous recherchons des infos et bons plans pour envoyer quelques cartons en PF. Nous n'avons pas grand chose à vrai dire (peut-être 1 ou 2 m3 au maximum).

La poste est hors de prix pour la PF, même en économique.je ne trouve pas la possibilité d'envoyer avec OPT qui je crois n'est que de la PF vers l'extérieur ou entre les îles?

Si quelqu'un aurait des bons plans sur comment envoyer quelque m3?

Je suis aussi ouvert à la possibilité de partager un conteneur avec quelqu'un et de pouvoir poser mes quelques cartons, quelqu'un a qui il reste un peu de place. Je peux participer financièrement bien sur.

Merci par avance de votre aide

Sylvain

Pour 1 ou 2 m², il faut que tu passes par un transporteur ou un déménageur. Perso, j'avais 2 m² en venant, cela m'avait couté environ 800 euros.

Bonjour,
tu ne peux pas envoyer de simples cartons par la poste car au delà de 167 euros (frais d'expédition compris) les marchandises sont taxées à l'arrivée. Il faut donc passer par un transporteur ou déménageur, qui s'occupera du transit sous douane. Tu ne peux envoyer sans taxe que des éléments qui t'appartiennent depuis plus de six mois.
A bientôt,

Bonjour,

sylvain34 a écrit:

Nous n'avons pas grand chose à vrai dire (peut-être 1 ou 2 m3 au maximum).


C'est peut-être l'occasion de faire une ultime sélection de ce qui est vraiment important et utile dans ces 2m3, et ce qui ne l'est pas. Un déménagement est toujours une occasion pour faire ce tri salutaire.

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord en ce qui nous concerne nous n'avons expédié que deux malles soit 0,5m2 et fait beaucoup de tri.... nos malles sont parties le 5 juin dernier de marseille par le transporteur TRANSCAUSSE pour 400 Euros (nous les avons déposées directement à Marseille).

A+
Fab