.....partir quelques semaines en Equateur!!!

Bonjour,
Intéressés de partir en Equateur en 2016,quelques semaines,donc nous sommes dans les préparatifs,dans nos questions pour un couple d'une cinquantaine d'années...
Nous sommes du genre a se débrouillér seul...avec quelques compléments de renseignements,genre:-A quel période partir de l'année pour ne pas etre trop arroser?
                                     Avec quel compagnie aérienne voyager en vol sec,et est- ce possible de réserver en meme temps quelques jours pour les Iles Galapagos ,ainsi qu'un hotel...ou mieux chez l'habitant?
                                     Devons nous réserver un hotel,en meme temps que la reservation du voyage pour la 1er et la derniere nuit du séjour,aussi devons-nous louer une voiture pour voyager,sachant que nous serions curieux de voir,visiter un maximun...et,avec quel agence??
                                      Devons-nous se faire vacciner,suivre des traitements? sachant que nous venons de passer quelques semaines en Amérique Centrale (un voyage inoubliable...)
                                      Merci,pour les personnes qui voudront BIEN,nous répondre.
                                                    J/CetMily

Bonjour,

Normalement les périodes les plus pluvieuses dans la région de la Sierra (Montagne) vont de mars à mai mais cela peut varier beaucoup d'une année sur l'autre. En général je conseille de voyager entre juin et septembre, surtout si vous souhaitez connaitre un peu la côte pacifique car à cette période vous aurez l'opportunité de voir les baleines à bosses.
Pour savoir avec quelle compagnie aérienne voyager tout dépend de où vous partez. Depuis l'Europe c'est en général une escale à Madrid ou aux Etats-Unis (Iberia, Avianca ou American Airlines), il n'y a que KLM qui propose des vols directs depuis Amsterdam. Personnellement j'ai déjà voler avec chacune de ces compagnies et je trouve qu'Iberia, avec une escale à Madrid est le mieux (sauf si vous habitez proche d'Amsterdam bien entendu). Les escales aux Etats-Unis sont parfois assez compliquées car ils ne prévoient pas toujours assez de temps pour changer de vol. J'ai par exemple fait escale à New Yord et Miami et il y avait tellement de monde pour passer à la douane que j'ai perdu la connexion avec le vol vers la France, résultat 24h à attendre le vol prochain.
Si votre vol international arrive/repart depuis Quito sachez que l'aéroport est assez éloigné de la ville donc il est préférable de prendre une nuit en hôtel proche de celui-ci si votre vol arrive tard ou repart tôt.
je travaille en agence de voyage à Quito (cela fait 6 ans que je me suis exilée en Équateur :) ) donc si vous avez besoin de réserver un circuit aux Galapagos, croisière ou hôtel n'hésitez pas à me communiquer vos dates de voyages pour que je puisse vous dire quelles sont les différentes options disponibles.
Pour l'Équateur terrestre, des nuits chez l'habitant c'est tout à fait possible, aussi bien en famille au coeur des villes qu'en communauté dans des villages plus petits.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour venir visiter le pays, ne prenez par exemple pas de cachets contre la malaria/paludisme car ils ne sont absolument pas nécessaires et en plus rendent malades la plupart des personnes (nausées etc), pas vraiment l'idéal pour passer un bon séjour.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas :)

Veuillez m excuser pour l abscence d accents et autres caracteres !!

Bonjour,

Je viens d arriver en Equateur par un vol Iberia en escale a Madrid, tres bonne experience, cest le billet moins cher que jai trouve avec eux et avec peu d heures de vol. Attention peut etre au transfert a Madrid il faut bien suivre les panneaux.

Merci pour ta reponse Emi qui m aide egalement !
Saurais tu me dire quel est le meilleur moment pour aller aux iles Galapagos afin d observer des requins marteau ?

Petite astuce en prevention du chikungunya ou autre maladie, je pars toujours avec du chlorure de magnesium (vendu en pharmacie) qui s avere efficace contre beaucoup de maux.

Vous pourriez m'en dire plus sur votre chlorure de magnésium et le chikungunia, parce que à ma connaissance il est indispensable  d'aller se faire soigner rapidement à l'hôpital, le risque étant d'en mourir.