Du reve ou une propable réalité?

Bonjour , alors pour faire court , j' ai 30 ans , travail et vit en France et suis passionné de chiens nordiques que je possede et fait travailler en France pour le plaisir de mes loulous et moi meme.
J' ai rien qui me rattache particulièrement a la France alors j' avais dans l' idée de partir vivre et travailler en norvege ou en suede afin d' avoir le froid pour pouvoir assouvir notre passion.
Ma question est donc :Est il envisageable de partir s' installer la bas , en campagne , je pense plutôt au nord ( ou il y a de la neige en faite)?
Un loyer de l' équivalent de 450 euros est il possible pour une maison avec jardin(pas un palace hein , juste pour 1/2 personnes)?
Peut on trouver des maisons a acheter , toujours en campagne pour l' equivalent de 50/60000 euros (a retaper bien sur)?
Sans parler la langue mais ayant un anglais correct , étant motivé et aimant le travail manuel sans diplôme particulier , serait il possible de trouver un emploi?
Voila , en gros , est ce que je reve ou est ce possible?
Merci .
Seb.

Les prix de l'immobiliers que vous evoquez sont raisonnables pour la campagne norvegienne, c'est plutot la vie de tous les jours qui risquent d'etre chere, surtout de nourrir les chiens.

Il y a un francais qui fait cela en Norvege, peut etre vous devriez pendre contact avec lui?
- le-husky-siberien.com/interview-jean-philippe-pontier-en-direct-de-norvege/

Merci beaucoup , je connaissais JPP de nom , je vais essayer de le contacter .
Niveau travail , sans diplôme particulier , y' a du boulot pour un gars qui veut bosser ou bien est ce quand meme compliqué?

Ca devient vraiment complique maintenant avec la crise petroliere, le chomage augmente vraiment beaucoup chaque mois et les emplois sont le plus souvent donnes a des norvegiens, du coup c'est dur pour les etrangers.

..."Ca devient dur pour pour les étrangers" ( de trouver un travail, même peu qualifié, d'après le post de "au nord du monde" en réponse à celui de "bouvier 123"...)

Pour suivre sur cette conversation :

1) Dans la cambrousse ( mais pas trop loin des grands centres d'activité, type Oslo, Stav & Bergen) vous avez des infos, conseils pour ce qui concerne la construction de maison "traditionnelle" (cad en fait "moderne") ? idem pour la restauration des maisons "vieilles" celles-ci  et représentant un intérêt patrimonial même si elles font parties du patrimoine immobilier "privé" [ par opposition au mobilier vraiment "précieux" que l'état rachète et restaure (voir plus loin)].
En-dehors des agences d'intérim ... la Nav etc....
....autres pistes de recherches d'emploi ?

2) Idem pour ...le green building ? est-ce un secteur porteur ?
Des sites ou associations , ou infos dispo ? ( des "tuyaux" surtout, en dehors de ce qu'on peut trouver facilement sur le net comme l'association des archi ; plutôt les boites ou les assoc d'écolos par exemple).
A Bergen il y a Diane Berbaine qui est journaliste & élue "écolo" à la mairie de bergen: elle semble bien connaître le secteur ( voir ses articles ds la presse que je me suis "coltiné"...) mais je n'ai pas réussi à la contacter pour l'instant.
Comme d'autres sur Oslo de l'association des Français de l'étranger - en particulier les profs & traducteurs - qui sont établis là-haut depuis lgtps.( je cherchais des infos, des conseils pour des dico & traductions "techniques"). 

3) Tjs ds ce secteur : existe-t-il des filières de "démolition de bâtiments" avec récup du matos et reconditionnement avant revente ? est-ce que cela est une pratique qui s'est mise en place ?
(comme ds le nord-ouest Usa, en RFA, au Dk etc...) - récup de charpente, de boiseries, planchers, escaliers & portes, et les éléments de maçonnerie "reconvertibles".
Y-a-t-il une politique de conservation du patrimoine national ? régional ?
Comme en Alsace par ex en France avec le "musée de plein-air de Ungersheim" (68) ou ils ont remontés des exemplaires de maisons ( la plupart en colombage) de chacune des vallées alsacienne. Ils donnent d'ailleurs un tas de cours trés suivis, et trés prisés, pour la "clientèle" privée qui acquièrent une maison ancienne. Avec interventions d'experts (Ch / Fr & All).
Mais bon ... on n'est pas en France, là hein ?! ...On est en Alsace...(seriöse Arbeit' mussen sie tun)
Lors de mes séjours je n'ai pas eu le tps de me renseigner...

Quelle est la "politique gouvernementale" sur ces sujets ? ou locale ?

4) Tjs ds la série "métiers manuels" : des conseils... pour ceux qui cherchent dans le domaine de la restauration de meubles & les antiquités ?
L'état du marché ( en particulier sur le vestland - (ou à Oslo) - là oû résident les "étrangers du 'gas & oil industry' , qui gagnent correctement leur vie" et dont j'imagine que les intérieurs ne sont pas constitués que ...d'Ikéa ! - Une française qui "nage" ds ce milieu me l'a confirmé récemment, d'ailleurs) -
Ou ....infos sur le mobilier traditionnel (massif ou peint )
Voir le mobilier plus "select" et plus proche de ce que l'on trouve en France avec marqueterie, bronzes, dorure etc...) - à Oslo surtout.
Le mobilier digne du "chateau national" (des appartements royaux) et des musées, j'entends.
Mais les gens "en place" semblent diablement "hermétiques".  y.c le seul antiquaire Français (" Moufflet", de mémoire...) "rescapé"  d'une époque ... révolue !. Semble-t-il.

Idem, je cherche des "tuyaux" en dehors des "gule sider" (pages jaunes) que j'ai déjà "épluchées"...

Ds ce domaine cela se passe surtout de bouche à oreille. Par le "réseau", rarement par démarchage direct. et surtout pas par écrit... donc je cherche des "connaissances", "relations" ou des tuyaux qui seraient les bien-venus. Tous secteurs (ci-dessus évoqués brièvement) confondus.
Par ex : Quelqu'un connaît-il le restaurateur ( un "Schwitz" !) de meubles  " Krautas"  installé à Tarnasen (Tôr'nô'sén') ?