Installer en Martinique en couple

bonsoir nous prévoyons de nous installer en Martinique en couple discret moi 44a conducteur de bus ou ouvrier de maintenance bâtiment  et mon compagnon 43 infirmiers

comment set passer votre installation
votre recherche de travaille?

quel quartier choisir

la situation gay est telle difficile
les avis sur les blog sont tellement contradictoire
violence ,racisme ,homophobi, à lire ça fait peur
rencontre vous cela

bref comment vous santé vous

regret ou ne reviendrai pour rien

Bonsoir, alors mon ressenti n'est peut -être pas le bon car je suis hétérosexuelle  et que nous vivons en guadeloupe mais ce que je constate c'est que ça ne m'a pas l'air aussi terrible que ce que j'ai entendu dire et ce que vous rapportez dans votre mail. Dans notre résidence, nous avons des voisines qui vivent en couple, et plusieurs voisins hommes sont aussi homosexuels. A priori, ils n'ont pas l'air de mal vivre. Pourtant le garçon et l'une des filles du couple sont d'ici.
Je pense que, où que vous irez, vous trouverez toujours des gens qui seront dérangés, mais comme ils seraient dérangés que dans un couple il y ait un beau/belle et un laid/e ou un/une beaucoup plus âgé/e que l'autre etc... Les gens sont si vite dérangés... C'est vrai que les Guadeloupéens ont des côtés très machistes et ont pour certains, selon ce qui se dit, une aversion pour les relations homosexuelles. En même temps de plus en plus de gens font de la colocation (parents divorcés ) sans être en couple et vivent entre personnes du même sexe. Je pense que la tolérance n'est pas super développée et je ne pense pas non plus que vous risquiez votre peau, sauf peut-être à traîner dans des endroits craignos qui craignent finalement autant pour les hétérosexuels.C'est comme pour la violence dont on parle beaucoup en Guadeloupe, ça fait 8 ans que nous y vivons et je ne me suis jamais sentie dans un coupe-gorge mais je ne traîne pas non plus à des heures avancées dans la nuit dans certains quartiers.
Bref, je ne sais pas si je vous aurai aidés mais je ne pense pas que les Antilles soient infernales pour les homosexuels.  :)

Bonjour seb36,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Martinique. ;)

merci pour votre réponse
pour ce qui est des infirmiers y a t'il un besoin ?
et quel conseil vous donneriez vous pour les recherches d'emplois
dans quel  endroit de l'île vous nous conseillez de nous installer

Bonsoir, concernant le travail, je ne peux pas répondre car je ne suis pas en Martinique et que je ne suis pas infirmière mais je pense que celui ou celle qui veut travailler y arrive toujours. Infirmier est un métier assez recherché dans l'absolu je pense. Ici, en Guadeloupe, dans le domaine paramédical ça n'a pas l'air trop compliqué de ce que j'entends. Concernant le logement, je ne saurai pas te dire car tout dépend de vos goûts. Nous avons cherché pas trop près de Fort de France car moi la ville je n'aime pas ça du tout, et comme je ne travaillerai pas pour le moment j'ai envie de vivre dans un cadre agréable. La plage ça n'est pas mon truc donc je ne cherche pas les pieds dans l'eau. Vous êtes déjà allés en Martinique l'un ou/et l'autre?

Bonjour,

En 25 ans, nous avons vu une grande évolution quant à l'acceptabilité courante des gays. Il reste encore des personnes peu acceptantes mais les pbs diminuent avec le temps...

Quant au travail, comme souvent dit cela peut être facile ou extrêmement complexe à trouver...
Donc, venir sur place qqs semaines permet de prendre le pouls...

Madikéra

merci pour cette note optimiste qui nous rassure dans notre projet
nous aimerions nous installer à le marin est ce un bon choix pour travail et vie sociale?le coût de l'hébergement est il raisonnable? y a t'il des établissements de santé : hôpital clinique maison de retraite ...
mais rien est figé nous sommes preneur des bons conseils que vous pouvez nous apporter
merci

Bonjour,

Le mieux est de venir voir... Le Marin est une petite ville avec, entre autres, une marina et des activités autour...

La Martinique est un département français donc nous avons la même base de système de santé que le reste du pays... Il y a un hôpital au Marin mais un hôpital ne traitant pas forcément tout. Le principal hôpital est le CHU de La Meynard à FdFrance.

Bon WE