Partir travailler a tahiti

Bonjours

je pars fin aout pour Tahiti, j'ai un job qui m attend la bas .
Je voudrais savoir si on peu vivre correctement avec 1700€(seul) et comment ca se passe sur place
merci de vos réponses

Bonjour,

TRIS44 a écrit:

Je voudrais savoir si on peu vivre correctement avec 1700€(seul)


Le poste de dépense principal sera le logement Les loyers sont chers mais ça dépend où. Ensuite il y a la mobilité, les voitures ne sont pas données non plus.
Avec ce salaire et la capacité d'épargne qui va avec, la question n'est pas de venir à Tahiti, mais d'en sortir car les vols internationaux et même domestiques risquent d'être inaccessibles. A la longue, l'île risque donc de devenir une prison car pour un expatrié, le besoin de retourner aux sources se fait sentir périodiquement.

merci de votre réponse
je suis d'accord avec vous , mais je part avec un billet aller retour et si dans un an rien ne bouge au niveau du salaire effectivement il faudra que je revienne en métropole.
vous vivez en Polynésie si oui comment ce passe la vie en général.
Amicalement

TRIS44 a écrit:

vous vivez en Polynésie si oui comment ce passe la vie en général.


Ça dépend où on vit en Polynésie. La vie à Papeete est très différente de la vie sur la presqu'île, ou à Moorea ou dans les îles éloignées.

je vais a Papeete et travailler a titioro.et je vais consacrer une partie de mon temps comme commercial et l'autre en atelier.
vous été sur Tahiti.

Amicalement

Ia orana!

Alors déjà, c'est très bien que tu partes avec un boulot en poche :-)
Ensuite, ton salaire, tu parles est brut ou net? Si c'est net ça pourra aller je pense.

Pour le loyer, si tu aimes vivre en communauté, je te conseille la colocation. Tu peux te retrouver dans une belle villa avec piscine pour un loyer raisonnable (entre 45000 et 60000 francs pacifiques, soient 377 et 503€). Sachant que la côte ouest (Punaauia) c'est en général plus cher que sur Faa'a ou sur la côte est (Pirae, Arue, Mahina). Après tout dépend tes critères de recherche. Mais les prix des locations ont beaucoup baissé ces dernières années.

Pour te déplacer, le mieux est d'avoir une voiture ou un scooter, car le réseau de bus n'est pas hyper développé et assez galère. Tu peux en trouver autour de 400000 F d'occasion (pour une petite citadine, soient 3350€).

Pour voyager, il faudra économiser, car les billets ne sont pas donnés, mais il est plus rentable de sortir en NZ ou Hawaï par exemple que d'aller aux Marquises! Les compagnies font souvent des promo sur les vols et pour le tourisme dans la PF tu as le Salon du Tourisme 2 fois par an où tu as de bonnes offres (le prochain sera début septembre).

Pour te nourrir, si tu ne consommes pas que de l'importé ça reste abordable (la viande et le poisson, même si les prix ont augmenté, sont plus abordables qu'en France je trouve, pour une qualité bien meilleure :-)

Pour les orties, il faut compter dans le 1800-2000 francs pour un repas en roulotte avec boisson (15€-17€) et plus si tu vas au resto (en général à partir de 2500 F, soit un peu plus de 20€).

Pour les activités, en général ce n'est pas hyper donné, mais c'est gérable. Tout dépend ce que tu veux faire (par exemple si tu es fan de fitness, un abo en salle est autour de 10000 F par mois (88€), si tu veux danser c'est en général 6000 F par mois (50€), je ne cite que les activités que j'ai pratiquées sur place :-) Le cinéma il faut compter 15e la place, une bière de 50cl c'est 6€ (aux 3 Braseurs par exemple)

Les gens sont très sympas. Et pour rencontrer du monde facilement, le mieux est de trouver une activité extra pro qui le permette (moi j'étais à fond dans la danse tahitienne, du coup ça fait beaucoup de monde rencontré!)

Voilà ce que je peux te dire à chaud.

Je te souhaite une bonne installation sur Tahiti!

(Pour info, j'y ai vécu d'avril 2009 à janvier 2014 et y retourne en septembre 2015 pour une durée indéterminée :-)

La nourriture..... et je ne parle pas de la boisson!!
seul on se débrouille toujours.
bon courage

Bonjour à tous,
Suite à un échec dans l'un de mes projets actuel, je pense sérieusement à me rendre un  an en Polynésie pour y acquérir de l'expérience en hotellerie de luxe. Mais les Infos ne sont pas évidentes à trouver alors si vous avez des conseil, avis, bon plans etc je suis preneur !  Merci beaucoup !