Vivre en suisse - cherche infos, taxes, scolarité, ou s'installer...

Bonjour nous sommes français j ai 35 ans,ma femme 31.nous voulons changer de vie donc nous avons deux destinations en tête,le Canada ou la Suisse.

je travaille dans l entreprise familiale dont je suis associé depuis plus de 15 ans dans le bâtiment,plus précisément dans le marbre(plans de cuisine,salle de bains etc...).ma femme est en train de passer son diplôme d infirmière,elle finit sa 1ère année.nous avons une petite fille de 2 ans et on en envisage d avoir un autre enfant d ici 2 ans. On aurait aimé avoir des renseignements sur les démarches,les services de santé,les impôts et taxes?les prix immobiliers?la scolarité?les secteurs d activités recherchés?ou s installer? Est ce qu il y a un site officiel du gouvernement?merci pour vos réponses....

Y a quelqu un ??? Y a pas foule sur ce forum!!!!!!! 😔😔😔😔😔

Bonjour sanji08 :)

Vous pouvez consulter les articles de notre Guide de l'expatrié ainsi que de parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'', en fenêtre à la droite de votre écran, pour récolter un maximum d'infos.

Bien à vous pour votre projet.

Kenjee

Merci beaucoup !!
Comme je l'ai mentionné dans plusieurs groupes facebook, votre site est très complet et rassemble tous les doutes et les besoins que nous pouvons avoir. Tout ce qui reste est d'être enrichi par la participation de plusieurs personnes. Il est ce que l'humeur dans mes groupes.
Merci encore pour votre travail !!

Salut,

le truc c'est que tu demandes beaucoup d'infos d'un coup.
La Suisse est variée, même si petite, peut être différente d'un endroit à l'autre, c'est impossible de répondre à tes questions dans un sens aussi large.

Il y a sur le forum plein d'infos sur les coûts, les impôts, l'immobilier, la santé, les gardes d'enfants.
Concernant ou s'installer idem, il y a 3 langues, ca demande déjà des choix, il y a des villes et de la campagne, de la montagne et des lacs, en fonction de ca il faut deja savoir ce que vous souhaitez.
Pour le boulot, ce qui est recherché, tout...
Dans le bâtiment, il y à besoin de personnes, dans l'informatique, dans la santé etc...
Si vous avez une situation stable et des projets mais avec une famille, c'est un peu vague comme projet si je peux me permettre :)

Je pense que'en parcourant le forum vous allez trouver deja pas mal d'infos, dans les divers brochures, sites etc...
Après sur des questions plus précises, n'hésitez pas ;)

David