Salaire a Berne - Ingenieur 5 ans d'experience

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le salaire pour un ingenieur informatique / data science / ingenieur avant-vente a Bern, pour 5 ans d'experience ? A Paris, je gagne environ 50000 Eur bruts fixes + 14000 Eur bruts bonus.

Quel est le taux d'imposition, et quel est le cout d'une assurance maladie de base ? Si je loue un studio peu cher, a combien estimeriez vous le reste a vivre ?

Merci par avance !

Salut,

A vue de nez comme ca je te dirais à partir de 100'000 CHF par année + bonus pour environ 120'000 CHF
ce devrait être le point de départ.
Après les spécialités, la taille de la boîte, tes expèriences etc... feront peut être évoluer ce chiffre autour de 150K mais ca peut être 200K en fonction vraiment de la spécifité et des responsabilités dans la boîte...
Mais à titre de comparaison au même poste, tu devrais dans ce que j'ai mis au début.

Pour la caisse maladie, je vois pas pourquoi tu en prendrais une "de base" avec ce salaire mais disons qu'avec quelquechose de correct c'est environ 250 CHF / 300 CHF par mois mais ca dépend de ton age aussi, de la franchise etc.. à 50 CHF près.

Les impôts il y a des barèmes, tu tapes impots à la source Bern et tu trouveras rapidement.

A dispo si besoin de plus d'infos

David

Bonjour David,

Merci beaucoup pour ta reponse !

J'ai une proposition a Zurich, pour un poste en informatique, avec 90000 CHF, et 10% bonus. C'est une entreprise de plus de 1000 employes. J'ai l'impression que c'est en-dessous de ce que je lis sur ce blog, et c'est en dessous de ce que tu m'indiquais.

Est-ce que tu travailles dans ce domaine? Qu'en penses tu?

Cordialement