Bjr, je suis étudiante et je pars en Erasmus a Budapest

Bonjour tout le monde,

je suis d'origine ivoirienne, j'étudis a Paris. l'anné prochaine je pars en erasmus a budapest pour 1 an .  j'aimerais avoir des conseils, des astuces pour un meilleur séjour. si possible rencontrer des étudiants comme moi qui partent, histoire de s'entraider.

N'hésitez pas à me contacter. Vos conseils seront les bienvenus.

Bonjour Irene !

Un ami a des appartements pour des étudiants d'Erasmus où ils louent des chambres au centre de Budapest, avec séjour, cuisine communs et salles de bain communes ou séparées. Je peux t'envoyer son adresse email et numéro en message privé.
L'ambiance dans ses appartements est très jeune et very friendly (Auberge espagnol quoi...).

Moi, je loue un appartement (2 chambres, cuisine, salle de bain), aussi au centre. Ce soir quelqu'un vient pour le regarder, si elle ne veut pas et si t'es intéressée, je vais te faire signe.

Si tu cherches des amis francophones, je peux te donner mon numéro aussi, moi et mon ami, nous allons être heureux d'avoir des amis francophones ici...

A bientôt,
Igor

Bonjour ,

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai déjà pris une chambre sur le campus de ma fac. Mais c'est très gentil de ta part. je suis plus intéressée pour avoir des amis la-bas. Tu peux me passer vos numéros.

Au plaisir de vous rencontrer!

A bientôt.
Irène

Bonjour je suis étudiante et je vais partir à Budapest pour un semestre.
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour faire une colocation afin de rencontrer du monde et découvrir de nouvelles cultures.
J'aimerais aussi quelques conseils pour bien débuter mon séjour dans cette nouvelle ville.

Merci de vos réponses

Bonjour Pauline !

Je te copie l'annonce de mon copain qui a des chambres pour les étudiants Erasmus... :

We have 2 more rooms available at large 3 bedroom apartment !Fully equipt bright apartment on the 5th floor.The building has elevator.Located downtown of Budapest in the 5th district!3 rooms plus livingroom,kitchen,bathroom with toilet and a separate toilet.Available untill end of jun 2017.
5th district Vármegye street just a couple minute walk from the university and main pedestrian Váci street.Price is 280euro/month plus costs for the large 20m2 room and 230 for the smaller room.Also an option to share the large room as 2 people.The room is way big enough and the price this case 200euro/person plus costs.
pm if interest it or send an email to:[email protected] or [email protected]

Si tu es intéressée, donnes moi une adresse e-mail en message privé pour t'envoyer des photos de l'appartement !

A bientôt,
Igor

Il y a un lien sur Google pour le voir sur une carte : https://www.google.hu/maps/place/Budape … 19.0576173

Bonjour Igor,

Merci beaucoup de ta réponse, je suis intéressée par l'offre de tes amis. Je t'ai envoyé un message privé

Pauline