J'aurais aimé être un peu guidée pour ma pré-installation

Bonjour à tous! je suis de la région parisienne, j'ai 55 ans , très sociable tout en aimant la tranquillité .j'adore la mer et ses plages, la nature, suis écolo.J'aurais aimé être un peu guidée par des résidents pour ma pré-installation car cela fait plusieurs années que je rêve de m'installer en Grèce ou en Crete. le moment approche ,.je voudrais d'abord avant de me lancer y faire un séjour d'un mois ou deux pour ne pas prendre de décision à la légère.pensez vous qu'une location de cette durée soit possible? comment règle t-on la bas dans ces cas là ? en espèces je suppose? toutes les informations   seront les bienvenues pour me conseiller et m'informer des atouts comme des aléas qui m'attendent.
je vous remercie et à bientôt sur place j'espère !!
Michèle

Bienvenue à l'écolo !
tu vas avoir du boulot en gréce
à moins que tu ne décides de vivre  !

Bonjour
j'habite dans le Péloponèse près de Pyrgos et en bord de mer j'ai un appartement libre à votre disposition, sur place il faut un moyen de locomotion, je connais pas mal de gens ici parlant le français avec qui vous pourriez faire connaissance et aussi vous guider.

JF

Bonjour,
Est ce possible d'obtenir des informations pour trouver un emploi dans le Péloponnèse
Cordialement,
SC

merci c'est gentil ! mais je compte m'installer dans l'année qui vient pas immédiatement! je recontacterais on ne sait jamais  ! ! bonne fin de journée à vous .
:)

Bonsoir Michèle,
Je partagerais volontiers mon expérience de retraité installé en Grèce depuis plusieurs années, venant de Belgique.
Plutôt que d'écrire longuement, je propose que nous nous entretenions de vive voix.
Si vous êtes d'accord, envoyez-moi votre Tél fixe par texto au N° suivant +306972528843.
Bien à vous
Nicolas

Bonjour coolattitude.
Je reviens de Lefkakia (près de Nauplie, Péloponnèse) où j'ai fait l'acquisition d'un petit appartement en vue d'y séjourner lorsque je serai à la retraite. Pour (tenter) de répondre aux différentes questions que vous vous posez, je puis vous dire que j'ai préféré une attache au continent (j'ai fais la route en voiture) plutôt qu'une île comme la Crète où j'y ai passé des vacances dans le passé. Une location d'un mois ou deux est possible là-bas et pour ce faire, je vous conseille de passer par une agence immobilière sérieuse (je peux vous indiquer celle par laquelle je suis passé pour mon achat). Contrairement à ce que vous pouvez le croire, tout ne se règle pas forcément en espèces, mais également par carte de crédit. L'atout majeur de la région de Nauplie (située à environ 150 Kms. de l'aéroport d'Athènes), demeure dans son accessibilité par véhicule de location au départ de l'aéroport Venezelios ou par des navettes de bus (ou devrais-je plutôt dire de cars tout confort !). Nauplie est une ville très vivante de par son port de plaisance, de pêche et son histoire. Vous y trouvez toutes les commodités. De cette ville, il vous est loisible de partir sur Tolo situé à une dizaine de kilomètres et très prisé pour ses plages. Un autre atout, mais non le moindre... lorsque j'ai décidé d'acheter un bien là-bas, vous devez passer par un notaire et un avocat chargé de la traduction des textes relatifs aux lois et aux taxations en vigueur dans le pays. Et là, j'ai eu la chance d'avoir une jeune (et belle) avocate qui a fait une partie de ses études à la Sorbonne et qui parle impeccablement le français, ce qui est réellement un plus pour régler certains soucis quelquefois totalement incompréhensibles, même si vous maîtriser fort bien l'anglais. Voilà... J'ai répondu à ma manière aux interrogations que vous vous posez, mais un conseil... n'hésitez pas et foncez. La vie là-bas est très cool (sans jeu de mots) et les gens très très sympas (cela faisait la 5ème fois que je me rendais à Nauplie et environs et j'y ai déjà des tas d'ami(e)s. Gia sas et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos. Amicalement, Philippe.......

Bonjour,
étant en déplacement, je viens seulement de voir votre message.
Je suis installé à 30 km d'Athènes, dans un petit hameau au bord de la mer.
Il y a plusieurs français qui vivent dans les villes autour de moi.
Si cela vous dit, nous pourrons nous entretenir lors de votre visite de "pré-installation".
N'hésitez pas à me contacter, je serai de retour à partir du 24 juin.
Amicalement
Thomas