Mon vieux rêve américain

Bonjour à tous,
Je suis à la retraite en 2018 et j'aimerais la passer états-unis avec femme et enfants.
j'y suis déjà allé 2 fois(N.Y et Californie) et y retourne en 2016(Floride et Louisiane)
L'idéal serait d'obtenir la green card pour toute la famille en m'inscrivant à la lottery.
Je pense aussi au visa B2. Est il renouvelable facilement au bout des 10 ans et à l'infini?
Doit-on en faire un pour chaque membre de la famille?
Combien de temps doit-on sortir des USA pour y revenir?
L'immigration pose-t-elle des problèmes si A/R fréquents entre la France et les USA?
Quelle est la marche à suivre?
Autre sujet:Je regarde sur le net les agence immobilières vendant des bien aux USA.
Sont elles fiables car les prix des maisons sont bien plus bas qu'en France?
Avez-vous des conseils à ce sujet?
Pour un premier contact sur c blog ,cela fait beaucoup de questions,veuillez m'en excuser
Merçi pour vos réponses à venir.

bienvenu sur le forum!

tu y trouveras deja pas mal de discussions sur 'la retraite aux USA'.

a part gagner a la loterie, tu n'as comme option que le visa B2: valable 6 mois par an aux US pendant 10 ans;
oui toute la famille doit avoir son visa, surtout si tes enfants sont majeurs (sous B2 ils ne pourront pas travailler).

Merçi Ben pour ta réponse.

gardois a écrit:

Bonjour à tous,

Autre sujet:Je regarde sur le net les agence immobilières vendant des bien aux USA.
Sont elles fiables car les prix des maisons sont bien plus bas qu'en France?
Avez-vous des conseils à ce sujet?
Pour un premier contact sur c blog ,cela fait beaucoup de questions,veuillez m'en excuser
Merçi pour vos réponses à venir.


Bonjour

Alors pour faire simple et court, il y a tous les prix, y compris les plus petits.
En vous éloignant de quelques kilomètres des endroits très demandés, les prix dévissent.
Comme la voiture est indispensable, cela n'est pas bien grave.
Contrairement a la France, les agences proposent TOUS les biens disponibles sur le marché, donc l'agence A peut faire visiter et vendre les biens des agences B, C, D etc...
C'est tout de même le vendeur du bien qui a fixé, certainement en suivant les conseils de l'agence, le prix de sa maison a vendre.

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre a vos autres questions, n'étant pas avocat.
Concernant la Loterie, vous ne pouvez inscrire, avec vous, que vos enfants de moins de 21 ans.

GARDOIS a écrit:

Autre sujet:Je regarde sur le net les agence immobilières vendant des bien aux USA.
Sont elles fiables car les prix des maisons sont bien plus bas qu'en France?
Avez-vous des conseils à ce sujet?


Bonjour

Alors pour faire simple et court, il y a tous les prix, y compris les plus petits.
En vous éloignant de quelques kilomètres des endroits très demandés, les prix dévissent.
Comme la voiture est indispensable, cela n'est pas bien grave.
Contrairement a la France, les agences proposent TOUS les biens disponibles sur le marché, donc l'agence A peut faire visiter et vendre les biens des agences B, C, D etc...
C'est tout de même le vendeur du bien qui a fixé le prix de sa maison a vendre, certainement en suivant les conseils de l'agence,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre a vos autres questions, n'étant pas avocat.
Concernant la Loterie, vous ne pouvez inscrire, avec vous, que vos enfants de moins de 21 ans.

Je rejoins ce que dit Bahamas55, il y a tous les prix et cela dépend aussi de la région, acheter en Californie est sans aucun doute plus cher qu'en Louisiane. Où aux Etats-Unis souhaiteriez-vous vous installer?

Merci pour votre réponse.
Avez-vous quelques sites que sont peux consulter?

Bonjour,
Je n'ai encore de lieu précis mais je pense à la Californie,la Louisiane et la Floride en priorité.
Avez-vous d'autre pistes?
Merci

Bonjour.
Pouvez vous me donner plus infos car je me sens un peu perdu avec toutes les questions que je me pose.
Merci,

Je rejoints Gardois pour les tonnes de questions que l'on se pose concernant l'installation aux US. Et pour compléter sa question est-ce que si on achète aux US cela nous faculté l'obtention du visa? Merci d'avance

VICKYBERG a écrit:

Je rejoints Gardois pour les tonnes de questions que l'on se pose concernant l'installation aux US. Et pour compléter sa question est-ce que si on achète aux US cela nous faculté l'obtention du visa? Merci d'avance


Bonjour

Absolument pas, Un achat immobilier ne permet pas d'obtenir ou de faciliter l'obtention d'un visa.

gardois a écrit:

Bonjour.
Pouvez vous me donner plus infos car je me sens un peu perdu avec toutes les questions que je me pose.
Merci,


Bonjour
Au lieu de VOUS poser des questions, posez vos questions et vous aurez des reponses.  :cool:

VICKYBERG a écrit:

Je rejoints Gardois pour les tonnes de questions que l'on se pose concernant l'installation aux US. Et pour compléter sa question est-ce que si on achète aux US cela nous faculté l'obtention du visa? Merci d'avance


Bonjour,
Je vous invite à 
lire le guide de l'expatrié  aux USA dans lequel  vous trouverez plein  d'informations .
guide-Etats-Unis.pdf

Bonne journée

Il y a des tas de discussions sur ce forum au sujet de la retraite aux USA. Tapez donc "retraite" dans le moteur de recherche en haut de la page. Vous aurez toutes les réponses à vos questions.