Carte Européenne d'assurance Maladie et installation en Suisse

Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement le guide Santé en Suisse (https://www.expat.com/fr/guide/europe/s … uisse.html) et j'y ai lu un point qui m'intrigue:
Ainsi, les citoyens de l'Union Européenne peuvent demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie s'ils comptent résider en Suisse pendant au moins six mois.
Je compte résider + 6 mois en Suisse (à vie, en fait) mais je ne vois pas comment la CEAM peut m'être utile, vu qu'une fois installé, je serais affilié à l'Assurance maladie Suisse et donc radié de la Secu Française.  Je me trompe ?

Bonjour, moi aussi j'ai pris la carte européenne ,mais aucune utilité en Suisse car dans la plupart des cas(Generaliste,pharmacie...) il faut faire l'avance des frais et apres on se fait rembourser par la secu francaise (mais bon faut pas être pressé)et en effet des que vous aurez votre visa suis à votre embouche vous serez radié de la secu francaise cela ce fait automatiquement .....voila

Hello, pour info c'était quoi le coût de cette secu européenne ?

Parceque plus ca va et plus franchement une prime Lamal + complémentaires à 200/300 CHF par mois comparé au salaire c'est moins qu'en France de ce qui est pris sur le salaire.

C'est une carte gratuite.  Elle permet juste aux assurances maladies en Europe de se parler et d'envoyer les factures directement dans le pays de résidence habituel du porteur de la carte.
fr.wikipedia.org/wiki/Carte_europ%C3%A9enne_d%27assurance_maladie

Tu n'as pas le droit en tant que résident et salarié de rester affilié à la sécu francaise, tu vas avoir l'obligation de prendre la Lamal. (sauf pour les étudiants de courte durée ou autre cas dans ce style).

Il faut visiblement mettre à jour la page en question, il devrait être écrit Ainsi, les citoyens de l'Union Européenne peuvent demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie s'ils comptent résider en Suisse pendant au moins DE six mois.