Société de commerce import/export

Kaktuz a écrit:

j'ai les moyens de louer 1 an un bon bureau à Sofia, les moyens de louer un appartement en plus, Bref je ne vais pas dévoilé la somme de mes économies, je sais quand même comment on fait des affaires Merci, pour moi faire des affaires c'est d'abord trouver des contactes fiables, des fournisseurs etc... ça sert a quoi de partir comme un couillon et venir à Sofia sans parler véritablement le Bulgare, je ferais quoi sur Place dites moi ?


pour moi faire des affaires, c'est avoir du pognon plus que des reves.

j'ai entendu parler de la menuiserie Pvc c'est un terrain qui m'intéresse aussi mais le bois de chauffage est très prisé en France, j'ai dans mes contactes 4 gros fabriquant de palettes dans le nord de la France et un en Belgique

j'ai du "pognon" sinon je n'aurais pas espérer investir, mais je ne peux pas me permettre de le dépenser n'importe comment bien sur j'aurais pu faire comme grand nombre de jeune de mon age, m'acheter une belle et grosse berline allemande mais j'ai d'autres projets ! faire travailler mon argent !

Bonjour à tous,

Allons, allons, ce n'est pas nécessaire de se prendre la tête .
Nous sommes ici en toute convivialité afin d'aider gratuitement les uns les autres dans leur démarche.

@ kaktuz > Vous devriez essayer de lire cet article : Créer une entreprise en Bulgarie

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla, j'ai déjà lu cet article, je ne demande pas comment créer la société (j'ai déjà eu toutes les informations nécessaires) ce que je demandais c'etait des conseil et des adresses de fournisseurs au cas ou quelqu'un connaissait tout simplement  :D

Et encore .................il ne te dit pas tout ......!

Bonjour à tous et à toutes ,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils éclairés , en pleine démarche pour la création de mon entreprise d e-commerce , j ai démarché un partenaire m accompagnant de A à Z dans toutes les procédures .
J ai reçu son tarif ce matin , je trouve certains points excessifs:

La préparation et rédaction de l'acte constitutif (en français et en bulgare)
 La préparation et rédaction des différentes déclarations et procurations (en français et en bulgare)
 L'accompagnement chez le notaire
 Les traductions et authentifications
 Les démarches administratives
 L'inscription auprès des différentes administrations (Registre de Commerce)
 Les opérations bancaires liées à la formation du capital
 L'introduction bancaire
 L'immatriculation a la TVA

1 100 EUR ht dont l'associé sera une personne physique

Nous vous proposons la mise à disposition d'une adresse de domiciliation et le renvoi de la correspondance.
110 EUR ht / mois
Tenue de la comptabilité
 Tenue de la comptabilité conformément aux Standards Comptables des Petites et Moyennes Entreprises.
150 EUR ht /mois
 Еtablissement des rapports comptables de fin d'exercice – le compte de resultat, le bilan, le rapport des flux monétaires.
600 EUR ht l an
 Etablissement de la déclaration d'impôt à la fin de chaque exercice comptable conformément à la Loi des Impôts sur les Bénéfices des Sociétés.
300 EUR ht
Soit un forfait mensuel de 225 EUR ht l an .

Ce tarif vous semble t-il correct ? Certains points , notamment le siège social, me paraissent excessifs . Quels points sont pour vous superflus ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir ! Je cherche toujours désespérément des belges ayant tentés  ( et réussi ! ) à immatriculer leur société e-commerce en Bulgarie . Les formalités en Bulgarie semble claires , mais c 'est en Belgique que le problème se corse ( double imposition car reconditionnement des paquets et envoi ===) considéré comme une activité nécessitant l ouverture d une société belge )... Je ne sais plus vers qui me tourner !!!! Si vous avez tentés l expérience ou connaissez des belges qui ont optés pour cette méthode , contactez-moi Mp ou sur le forum !!!!

D avance merci !

Bonjour, je ne sais pas si la Bulgarie a conclu un accord contre la double imposition avec l'UE si vous devriez donc voir ce qu'il contient et de savoir que je suis romaine ,La Roumanie a de tels accords.
mais il est à savoir que si votre entreprise vise clairement les persone prive doivent vous  inscrire comme redevable de la TVA en Belgique