Où se loger à Athènes - Vos conseils pour profiter de cette ville?

Bonjour à tous,

Le lieu n'est peut être pas approprié mais je tente qd même. Je ne suis absolument pas expat, j'aime juste voyager .... et ma prochaine destination est Athènes pour qq jours...

donc première question :

dans quels quartiers se loger à Athènes ? Sachant que j'aimerai dans la mesure du possible éviter les transports en commun ... on a des jambes autant s'en servir si possible ^^

Autre question assez classique, mais je n'ai trouvé que des posts assez anciens ... qu'en est il de la sécurité à Athènes ? Quels sont les quartiers à éviter ...

bref quels sont vos conseils pour profiter un maximum de cette ville ?

Bonne soirée,

Cra

Bonjour Cra et bienvenue sur Expat.com

En attendant des retours des expatriés qui y sont pour vous conseiller, je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Athènes ainsi que de parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'', qui se trouve à la droite de votre écran.

Kenjee

Bonjour Cra,

Ce n'est pas une idée saugrenue de passer quelques jours à Athènes. Il y a de quoi s'occuper et ne pas s'ennuyer pendant une semaine au moins.
Personnellement j'habite dans le quartier de Pangrati, très agréable, animé, proche du centre historique, très bien desservi par les bus et trolley-bus, en résumé il présente beaucoup d'avantages.
Depuis chez moi je vais à l'Acropole à pied en 20mn, à Syntagma (place centrale devant le Parlement) en 20 mn également, en passant devant le Stade de marbre et à travers le Jardin National. Même chose pour les musées de l'avenue Vassilis Sofias (musée Bénki, des Arts Cycladiques, Byzantin, ...)
Le quartier à éviter, le soir surtout, est Omonia et ses alentours, dans la journée on y va lorsqu'on a à y faire. En outre le marché central n'est pas très loin.
Voilà quelques lignes en réponse à vos interrogations. Je loue moi-même mon appartement si cela vous intéresse et s'il est disponible aux dates qui vous conviendraient.
Bonne fin de journée.

Kina.