Vivre à Liverpool: emploi et logement 2015

Bonjour à tous  :cheers: ,

Je m'appelle Clémentine, j'ai 20 ans et je suis actuellement en dernière année de Fac, en L3 !
Je termine donc ma licence à la fin de l'année et j'aimerai profiter d'une gap year, d'une année de césure. Pendant cette année de césure, je souhaite continuer des études à distance avec le CNED tout en travaillant en Angleterre donc à partir de septembre 2015  :D !
J'ai choisis Liverpool comme ville car j'y suis déjà venue plusieurs fois. Mais passée l'excitation du début, l'organisation de mon projet s'avère un peu désespérante car j'ai beaucoup de mal à trouver un job étudiant à Liverpool, j'aimerai savoir si un ou une de vous connaîtrez un site concernant la recherche de jobs pour étudiants français?
J'aurai aimé trouver un job où je pourrai utiliser le français, cela me paraît quelque peu utopique mais bon on ne sait jamais si quelqu'un a un renseignement à ce niveau là !

Je suis également à la recherche d'une collocation, de préférence dans un quartier animé mais je ne connais pas assez les quartiers (à part ceux touristiques) pour pouvoir choisir, on m'a déjà conseillé d'aller consulter easyroommate mais je ne comprends pas totalement la fonctionnalité de ce site ^^!

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonjour Clementine,

Ton projet me semble vraiment bien. Cependant le top c'est de venir sur place pour trouver et du travail et un logement.

Pour le travaille precaire a mon gout tu peux regarder sur gumtree.co.uk et sur un groupe facebook "Job in a click". En general il te faudra compter quelques semaines voir un mois pour trouver du travaille.

Ensuite pour ce qui est du logement j'ai utilise spareroom.co.uk ou tu peux faire tes recherches ou bien publie une demande de recherche de colocation et honnetement en 24h tu auras surement 3-4 reponses. Mais ecore le mieux etant d'etre sur place pour pouvoir te deplacer et visiter. Les anglais preferes voir les personnes qu'ils vont heberger :-)

A bientot et bon courage dans ta preparation


Germain

Bonjour Germain !

Merci de ta réponse rapide et pour tes conseils !
Le truc c'est que pour l'instant tous les jobs proposés sont plutôt pour les mois de juin/juillet/aout, des jobs d'été quoi..
Et est-ce que tu penses que je pourrai trouver ailleurs que dans la restauration ou dans des magasins, genre plutôt dans les musées, le sport ou bien l'enseignement ? (Je suis très exigeante pardon)
Merci pour les sites conseillés je vais donc aller voir, mais suite à ce que tu dis il faut donc que je prévois un séjour à Liverpool pour trouver quelque chose. Connais-tu les quartiers étudiants de Liverpool ?

Merci encore!

Salut Clementine !

Liverpool je la connais toi c'est a dire en tant que touriste car je vie au sud a Shrewsbury (1h30 de voiture). Je t'avoue que je ne connais pas les coins etudiants mais je dois pouvoir me renseigner aupres de certains amis qui y ont vecu les annees precedentes.
Pour cibler tes boulot je te recommanderais de faire du porte a porte aux magasins, musees, magasins de sport puis pour l'enseignement a part eventuellement t'inscrire dans une ecole pour etre prof je ne vois pas trop mais a 20 ans je ne sais pas quel est ton background.

Bon courage pour tes recherches ! Si besoin n'hesiste pas a revenir vers moi et poser tes questions j'y repondrais dans la mesure du possible.

Germain

Hello ! :)

Oui je connais Shrewsbury, lovely place ! Merci, j'ai tenté de me renseigner sur les différents quartiers mais à part Kensington (là où ça craint soit-disant) je n'ai rien trouvé, après évidemment je vais axer dans le centre ville!
Du porte à porte? Je ne m'attendais pas ça, c'est tout à fait l'inverse en France à ce niveau!
Euh en parlant de l'enseignement je parlais d'assistance en langue plutôt car à 20 ans je ne bénéficie pour l'instant que d'une licence ^^. Mais je me suis renseignée à ce sujet et je m'y prends bien trop tard  :( !
Suite à tes conseils j'ai donc décidé de me réorganiser et donc de tout miser sur ce fameux "porte à porte" lors de plusieurs séjours espacés dans l'été!

Merci encore!!

Avec plaisir :-)

Une derniere chose au cas ou ! Les grande surface vont tres certainement te demander de passer par leur siteweb donc tu peux deja te preparer pour ca ;-)

Shrewsbury est vraiment chouette comme ville, tres jolie et la vie est vraiment cool, mais il manque juste la mere ! ahah

Bonjour ! :)

J'aimerai savoir si toi Germain, ou quelqu'un d'autre pourrait m'éclaircir au niveau de la collocation, je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne  :mad: ! Je trouve plusieurs propositions mais impossible de contacter le propriétaire! Et je ne sais pas quels documents devrais-je lui envoyer ou bien dois-je absolument me déplacer chez lui?

Merci d'avance !!

Hello Clementine !

Pour les documents a fournir tu verras qu'ils ne te demandent pas grand chose voir rien du tout.

Pour les contacter il faudra que tu te creer un compte sur les sites comme spareroom.co.uk. Dans certaines annonces, tu ne pourras pas es contacter directement sauf en payant un extra. mais sur la plus part d'entre elles c'est tres faciles. Tu les contacts par messages puis ils te repondent et vous decider d'une date et horaires pour visiter.

Je ne sais pas si j'ai bien repondu a ta question si besoin n'hesite pas ;-)

A plus tard


Germain

je compatis, je suis en train de finaliser aussi mon départ pour juin et ce n'est pas toujours facile.
Message en privé s tu veux discuter,je veux bien t'aider si tu veux!

Salut,

Moi aussi l'année prochaine je vais vivre ici à Liverpool mais c'est pour les études.
Avez vous trouvé qqch ?
Moi je suis déjà à Liverpool en stage donc c'est plus simple....
A plus

Raphael