Créer une société a Andorre

Bonjour ,

Abdel Moubarik , 36 ans , maître d'oeuvre de profession .

J'arrive a un age ou j'ai besoin de voir autre chose .

Je souhaiterais créer une société a Andorre mais ne sachant pas par ou commencer je me renseigne .
je suis a la recherche d'un avocat qui puisse m'aider a créer cette société ainsi que de trouver une banque et une adresse .
Je parle l'anglais , l'arabe et le français évidemment.

Pouvez vous m'orienter a ce sujet ?

Je vous en serait reconnaissant

Cordialement

Abdel Moubarik.

Bonjour Abdel Moubarik,

Bienvenue sur Expat.com! :)

j'ai créé un nouveau fil à partir de votre post sur le forum Andorre pour donner plus de visibilité à vos questions.

Bonjour abdel,

Vous trouverez plusieurs personnes sur ce forum qui peuvent vous aider dans la création de votre société. Ce n'est pas une décision qu'il faut prendre sur un coup de tête. Je ne sais pas à quelle étape de réflexion vous êtes, mais avant tout il faut penser à la faisabilité de votre projet. En préambule je dirais que la condition première est que vous soyez disposé à venir vivre en Andorre, et même comme ça, si la majorité de vos clients sont en France ou s'il s'agit de votre marché cible, vous encourez des risques importants vis à vis du fisc français, certains vous diront peut-être que c'est faux, mais ce n'est pas le cas, même si ce n'est pas ce que vous voulez entendre. Je conseille régulièrement aux personnes qui entament cette démarche, de venir, dans un premier temps, passer quelques jours, une semaine si possible, en Andorre et de prendre la température et voir si cela peut vous convenir, vous pourrez en profiter pour faire le plein d'informations avec tous les intervenants dans votre projet : agence immobilière, écoles, avocats, déménageurs, automobile club, banques, comptables. Ce sont, à mon sens, les premières choses à faire si, bien sûr vous n'habitez pas actuellement à l'autre bout de la planète !

Rien ne vous empêche de créer cette société mais c'est prendre le risque, comme j'ai eu le cas dernièrement avec un couple de clients qui sont venus me voir après avoir créer leur société et s'être installer et au bout d'un an ils sont repartis, après s'être rendu compte qu'il était plus compliqué que cela de démarrer leur activité professionnelle, que les démarches administratives dans leur domaine d'activité étaient trop compliqués pour eux.

Ce site est un lieu de partage d'informations, je peux volontiers vous y répondre sur certaines questions générales, mais ses limites sont la discrétion liée à votre situation particulière et peut être aussi l'intérêt de vos questions pour l'ensemble des membres, je vous conseille de parcourir l'ensemble des sujets qui se rapproche de votre thème, vous y trouverez déjà un grand nombre d'informations et de contacts de personnes qui pourront vous aider.

Je reste à votre disposition