Ça y est....... On arrive en juillet!!!!!!😄

bonne installation a toi aussi alexandra!

:cheers:  ca y est samedi, on arrive pour 1 semaine  :D , en attendant le grand départ fin juin.....
quelqu'un connaitrait il des locations de maison sur Schoelcher, FDF ou le Lamentin?
on a déjà pris quelques rdv avec des agences, mais c'est assez galère de trouver une maison dans ces secteurs.
Donc si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!!!

Bonjour coloflo,

Je vous invite de jeter un œil l sur ces liens ci dessous,

> Bon plan pour trouvé un logement pas trop chers.

>A louer F3 entièrement neuf chambres climatisées

Bonne installation à vous  :cheers:

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com

Coucou, ça y est logement trouvé et ce sera au Vauclin......
C'est pas du tout la zone que l'on cherchait au départ. Une fois sur place, on ne se voyait pas du tout vivre sur fdf, le Lamentin ou Schoelcher. On a opté comme bcp de gens: faire un peu plus de route mais vivre dans un cadre sympa.
Sachez que c'est vraiment compliqué de trouver un logement. On est arrivé samedi, enchaîné les visites au rythme de 5,6 par jour et enfin hier soir, le soulagement, on trouve une maison au vauclin.
Maintenant y a plus qu'à attendre le 1er juillet pour notre arrivée définitive  :)
Comme on est là jusqu'à samedi, on enfin pouvoir profiter des plages de Martinique.......
A bientôt
Flo

Super, tu vois je te l'avais dit que Scholcher c'était pas le top du top !! le vauclin c'est sympa :)

profite bien du reste de ton séjour.....
A bientot

Merci Claudia, oui Schoelcher vraiment pas top.....
On compte bien profiter des 2jours qu'il nous reste
Vivement le 1er juillet
A bientot

Cool coloflo heureuse pour vous

Bonjour,

Vous rejoignez la vision de pas mal d'entre nous quant au choix d'une lieu d'habitation...

Belle fin de séjour et belle prépa de votre installation

bienvenue au Vauclin donc..........!!  :top:
Bonne fin de préparation à vous....
Stéphane et Nathalie

BOnsoir, le vauclin fort de france ce n'est pas trop long en temps de trajet?

Merci Stéphane et Nathalie, vivement le 2 juillet!!!!!
Peut être pourrons nous nous rencontrer...... Vous êtes dans quel coin du vauclin?
Cocou A.M, le vauclin/la lézarde au Lamentin, il faut compter 45 à 50min. C'est ce que fait mon mari actuellement pour aller bosser.
On a visité bcp de logements(11) sur fdf, le Lamentin et Schoelcher mais on ne se voyait pas du tout vivre dans ce coin de l'île. Sur internet, les logements ont l'air vraiment bien, mais pour certain on s'est demandé si c'était les mêmes!!!! Toi qui dois chercher un logement, je te conseille de ne pas t'y prendre au dernier moment et surtout d'aller sur place.
A bientôt sous le soleil de Martinique  ;)
Flo

Bonne installation à vous nous on arrive au francois le 1 er juillet

Bonne installation à vous aussi.

Bonjour Royo,

Je vous écris car nous faisons le voyage inverse, peut-être que vous pouvez nous aider.
Nous arrivons en Martinique mardi 26 mai pour mon mari qui travaillera au Lamentin, et nous le rejoignons avec nos deux enfants de 2 et 5 ans fin juin.

Votre logement pourrait nous convenir et vos meubles car nous avons souhaité de pas emmener les nôtres.
Nous habitons actuellement entre Ancenis et Nantes...

Pê à bientôt
Delphine





[i][small]

royo a écrit:

bonjour,
Léopole Bissol est le nouveau nom du Petit Manoir donc le n° de tél que je t'ai envoyé est bon. Pour ton fils, ce lycée réunit tous les métiers du bâtiment c'est le 1er lycée de la Martinique en bâtiment,, et malgré ses notes il pourra être pris et mon mari me dit qu'il faut les contacter au plus vite pour les inscriptions
S'il choisit fort de France il faut penser au transport, il devra se lever très tôt pour les cars et les embouteillages ! même si les distances ne sont pas importantes. voilà je pense avoir répondu à tes attentes.
et merci à toutes pour vos encouragements, oui nous sommes contents de revoir la famille sauf que l'on ne retourne pas dans notre région d'origine (La Normandie) nous repartons dans l'inconnu vers Nantes (Clisson ou Ancenis...) si vous connaissez ? je suis prenante  :)
On peut toujours se croiser en mai qui c'est ??
J'ai écrit sur le blog des sites pour vous informez je ne sais pas si vous les avez eu ? je vous les redonne
zananas-martinique.com
coconews.com (guide Martinique)
sakafetmatinik.fr
bellemartinique.com
à bientôt
contan wé zot en Martinique  :)
royo


[/small]
[/i]

Bonjour Delphine,
Bienvenue en Martinique,
Nous habitons Le Lamentin dans un joli pavillon de 80 m2 bien conçu (2 chambres et une salle spacieuse) jardin, terrasse.
si tu le veux, ton mari peut venir voir la maison et les meubles qui nous restent, dommage (pas pour nous évidement !) que nous ne sommes  pas contactées avant car beaucoup de meubles sont partis mais ils nous restent un grand réfrigérateur, four, une grande armoire, les clim...
par contre, je ne sais pas comment l'on pratique si tu veux mes coordonnées car se serait avec plaisir vous rendre service ! nous quittons le logement le 25 juillet.
à bientôt
yolande

Bonsoir Yolande
Mon mari vous contactera le semaine prochaine à son arrivée
Avez vous une adresse mail perso le prix du loyer de votre logement des photos car on est en recherche active et à distance c est difficile
Merci
Delphine

Bonsoir j'habite le vauclin et travail à FDF distance du matin avec bouchon 1h15 mn et le retour du soir 40 mn sans bouchon voilà bon courage . Valery.

Bonjour Valéry et merci pour les temps de trajets.

avec plaisirs  :) si besoin n'hésite pas.

Bonsoir, personne n'habite à la trinité (en travaillant sur FDF) pour me donner une idée du temps de trajet? Merci

Bienvenue Floka en martinique .
Je suis femme de gendarme installée sur sainte Luce mais mon mari travaille sur le marin . Sud de la martinique
Je viens également de Frejus , mais mon mari travaillait à la Brigade nautique des issambres .nous sommes en martinique depuis deux ans .si tu as besoin de renseignements n hésite pas mais tu es mutée en caserne donc j espère que tu seras aidée car moi je me suis retrouvée dans le civil donc ce fut difficile . Au plaisir

:cheers: coucou,
Billets pris pour le 2 juillet!!!!!
On est en plein dans les cartons, ......... Pffffff....... C'est là qu'on voit qu'en passant 10ans dans un même logement, on entasse beaucoup mais beaucoup de choses!!!!! 😳 Et là, les interrogations n'arrêtent pas, on le prend? On le stocke chez la famille? On le jete?
Et la question essentielle: EST CE QUE TOUT VA ENTRER DANS LE CONTAINER?????!!!!!😳
Jeudi "vidage" de la maison par les déménageurs. On a choisit la société ags pour effectuer le déménagement.
Encore un mois et nous voilà!
Voili, voilou,
Flo

Bonjour
Je pars avec nos deux enfants le 1er juillet donc c est le même quotidien (cartons etc)
Mon mari a commencé son nouveau travail en Martinique aujourd'hui et recherche un logement. Vous avez trouvé qq chose ?
Bonne soirée

Nous on a simplifier la chose on garde notre maison donc tout reste on part avec 4 valises de 23kg et une voiture pleine par long court ... donc pas de tri pas de cartons trop hate le 16 aout me parait loin j ai hate demain c est recherche active d un logement meublé .... j aime ce projet trop heureuse courage a vous tous pour cartons ! Et bonne chance

Donc trouver location meublé a tartane

bonjour Delri,
oui nous avons trouvé un logement au Vauclin, mais ça a été très compliqué de trouver quelque chose. On a visité pratiquement 15 logements pour trouver le bon. J'espère que vous trouverez plus facilement que nous. Il faut dire qu'on avait qu'une semaine pour trouver notre logement.......
Pour moi, la corvée cartons touche à sa fin, les déménageurs sont là demain!!!!! :)
Bon cartons et bonne préparation pour ton départ,
A bientôt sous le soleil de Martinique
flo

COUCOU FEMME DE GENDARME EGALEMENT MARI MUTÉ AU MARIN ..... J HABITE A STE ANNE .......... SI CA TE DIT ON PEUT SE RENCONTRER ......... PEUT ETRE A BIENTOT ;)

Nous par chance le premier fut le bon

bonjour à tous,
peluche34: je pense que tu as du te tromper, je ne suis pas femme de gendarme..... mais on peut qd mm se rencontrer!
alexandra, oui vous avez eu beaucoup de chance de trouver du 1er coup, j'espère que le logement que vous trouverez à votre arrivée, correspondra bien à ce que vous avez vu sur internet.

Coloflo Oui nous   somme dedans il es meme mieux que les photo on le voyais plus petit ... donc nous sommes heureux... bonne journee a tous

très contente pour toi alexandra et bienvenue en Martinique!

Bonjour,
Serait il possible d'avoir un petit retour d'expérience pour toutes celles qui ont participé à ces échanges fort interessants?
Merci à vous toutes!

Bonjour, je n'ai pas posté souvent depuis un moment mais je peux répondre à tes questions si tu en as. j'habite en Martinique depuis septembre 2015. Je vis aux Antilles depuis 2007.
Bonne soirée.

Anne-Mathilde

Bonjour Ounna,
Demande et si je peux t'aider ce sera avec plaisir!
flo

Salut,
Nous on arrive en avril, et nous serons 4, nos 2 filles mon mari, 37 ans et moi bientôt 40...
Nous avons pris après avoir fait le tour, l entreprise «somotrans» basé en Martinique, pour le container, c est le meilleur qualité/prix...
Nous avons décidé de ne pas  emmener de voiture supplémentaires sur l île, dans un but écologique mais aussi parce ce que les véhicules sont faciles à trouver sur place et pas plus chers, avec les allers  retours sur l île, le bon coin devient notre super marché! :-) pas seulement pour les véhicules!

Au Fait une de nos filles a 11 ans elle va finir son année de 6ème au collège du Diamant, on ne se prend pas trop la tête, c est comme partout mais on a privilégié un petit college et la proximité pour commencer.
j ai vu plusieurs centre équestre sur l île.

bonjour Carolio,
bientôt parmi nous, avril, ça va vite arriver!!! 😄
Notre fille aussi est dans un petit collège au Vauclin et tout se passe très bien.
Pour les centres équestres, il y en 3 qui pratiquent les concours ( l'hippocampe au Lamentin, équilibre au François (ma fille va là) et celui du Diamant). Les autres c'est plus pour les balades, rando.