Développer une activité professionnelle dans le tourisme

Bonjour,
Je vis actuellement en Belgique et nous souhaiterions avec ma compagne nous installer en Martinique. J'envisage de trouver du travail dans le secteur bancaire. En parallèle, lorsque nous serons installés depuis un petit temps et que nous connaîtrons bien les lieux, ma compagne étant passionnée par la plongée et moi guide nature en Belgique, nous souhaiterions développer une activité professionnelle dans le tourisme en proposant des sorties snorkeling et/ou randos. Ce projet est-il utopique ou réalisable ? Ce marché n'est-il pas déjà saturé ? Y a t-il selon vous des opportunités de collaboration avec des hôtels ?
Merci d'avance pour vos réponses et peut-être à bientôt en Martinique :-)

Bonjour Natchris,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Martinique pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

La banque est un secteur plutôt en décroissance question emploi qu'en croissance - récente grève après des fusions d'établissement et de potentielles diminutions d'emplois... Maintenant, si tu as un niveau technique dans un secteur en déficit ici, on ne sait jamais... C'est également un secteur à préférence locale d'embauche plutôt marquée, sauf pour les postes à technicité particulière...

Pour l'autre activité, je vous encourage à venir voir ce qui existe dans ces domaines afin de voir si il y aurait une clientèle potentielle pour ce que vous envisagez et une offre non couverte actuellement... Ce sont des secteurs où diverses choses existent mais peut-être que vous envisagez qqchsoe de différent...

Rien ne vaut qqs semaine sur place pour se rendre compte si le projet est viable ou pas... Sinon, si vous venez sans rien alors je vous conseille de prévoir une enveloppe d'au moins 6 mois de vie...

Belle réflexion
Madikéra