Ferry CNT

Bonjour, d'ici quelques semaines je vais reserver un allé-retour pour décembre, tunis marseille par ferry. C'est une première pour moi. Je suis partie sur le site de la cnt et j'ai des questions :

- comment trouver un bon de réduction ! je sais que çà existe, et il serait le bien venu.
- j'ai simulé en tarif résident, je vais en faire d'autre. Y'a t'il des différences de prix avec la catégorie travailleur tunisien (cela veut t-il dire contrat tunisien ou nationnalité tunisienne ?). Qu'est ce que "résident tarif réduit" ?
- Quel est le meilleur bateau entre daniel casanova, mediterrannée, tanit ?
- Si je veux pas reserver en ligne, ou dois je me rendre ? (la goulette ?), aurai-je les mêmes tarifs ? je souhaiterais payer tout ou partie en dinars.
- Ma fille n'aura que 2 mois. Premier bébé et première traversé, n'hésitez pas si vous avez des conseils.

Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner !

Bonjour,
En étant résident, pour avoir des tarifs préférentiels, il faut se rendre dans une agence de la CTN, ces tarifs ne sont semble t il pas accessibles par internet.
Pour ma part, à l'agence de Sousse, il n'a pas été possible de payer par cheque, uniquement des especes, Dinars, bien entendu.
La CTN a deux bateaux, le Carthage, et le Tanit. J'ai fait la traversée Tunis Marseille avec le Carthage c'etait bien.
Avec un bébé, je te conseille de prendre une cabine privative, voir une suite si tu en as les moyens.

Bonjour,
A l'agence de Sousse on peut payer par chèque de banque tunisienne, nous règlons toujours par chèque d' Amen Bank
Bonne journée
Michèle

bonjou,

oui il faut aller en agence pour les tarifs

pour les bateaux le mediterranne nest pas terrible mais il fait parti de la sncm pas de la ctn

sinon carthage jaimes beaucoup ainsi que le casanova un de mes prefere avec carthage

tanit aucune idee il est nouveau est je lai pas encore pris

Effectivement j'avais simulé que les tarifs réduits. je viens de simuler en "régular" et encore une fois le même prix.
Est ce que cela veut dire que c'est le prix max et donc je vais avoir moins ? (cool !)

Le site me donne 763 euros pour 2 adultes (mon mari et moi) (bébé gratuit) et une voiture. (en cabine 2 lits)
Nous sommes résidents et tous 2 salariés contrat tunisiens. A combien se monte normalement la remise ?

Pour le départ je vais avoir à 2 jours près le choix entre Tanit et Casanova. (le Casanova c'est celui qui dans le temps faisait la corse ?). Pour le retour je crois que j'aurais pas d'autre choix que le méditerranée.

Ou se trouve l'agence CNT, près de Carthage ?
merci.

voila adresse a tunis

    122 rue Radhia Haddad 1000

oui le casanova fait la corse

pour la remise je ne serais te dire je susi pas encore residant

Bonjour,
vous pouvez téléphoner aux agences CTN ils vous donneront les tarifs

Michèle

Merci je vais les appeler !

une question svp pour ceux qui disent que carthage c'etait bien!!!! votre dernier voyage à bord de celui ci date de combien d'années?
parce qu'il y a un mois, ma soeur est venue de france sur carthage et elle a juré de ne plus refaire la même gaffe: c'etait la catastrophe totale, ordures partout, saletés, imaginez mes voyageurs n'ont pas pu diner, les ge,s faisent la file devant le resto et ils ont fermé la porte parceuq'l y avaient pas assez pour tt le monde, c'etait hallucinant, ma soeur a du aller avec son mari et son petit au resto à la carte, ils les ont fait entrer au resto en cachette et les gens frappaient à la porte et hurlaient, nous voulons manger...du jamais vu..c'est inimaginable.ils avanent leur chien aussi avec eux, les cages au sous sol etaient ouvertes, il faisait noir , sordide, rien pour leur donner à boire..enfin imaginez un peu tout ça.en plus biensur de faire la queue pour embarquer de 10h du matin jusqu'à 16 h sous un soleil brulant et coup de sirroco. ma soeur m'avait dit qu'il y avait des mamans avec bébé qui pleuraient pour leur bébé à cause de la chaleur et l'attente.
biensur pour l'attente et le chaleur ça doit être different en hiver (moins de trafic déjà).et en plus avec une cabine individuelle biensur.
pour le retour, ils ont pris le tanit, c'etait bien.

Bonjour,

je fais la traversée chaque été entre Tunis et Marseille. J'ai à chaque fois pris le Carthage pour les Aller et retour, sauf cet été pour l'aller où j'ai pris le Tanit. C'est un bateau neuf mais qui, à mon sens, va très mal vieillir car la moquette des couloirs est déjà usée. Il est vrai que notre retour par le Carhage a été difficile : les restos bondés, manque de nourriture, file interminable, saleté, (je précise que c'était pdt le ramadan. Y a t'il un rapport ???). Pour les billets, je me rends tjs dans une agence de voyages qui me vend les billets sans pb, mais attention toutes les agences ne sont pas certifiées CTN. Le billet dépend de bcp de critères (entre autre la longeur de la voiture), alors ne faites pas de simulation via le site CTN mais rendez vous directement en agence ou la CTN à la Goulette car les prix sont tjs avantageux. Mais un conseil tout de même : prenez une cabine si vous voyagez avec bébé car la traversée sera plus agréable d'autant plus que la mer risque d'être quelque peu agitée. Bon courage

jai pas voyage avec le carthage depuis novembre dernier donc entre temps il peut se passer des choses

et perso je pense que si les personnes feraient attention les bateaux seraient pas aussi sales malheureusement ils font pas attention

Nous avons pris le Tanit le 30 juin
Retour le 2 septembre.... je vous dirai dans quel état nous l'avons trouvé

Bon 15 août
Michèle

J'ai pris le Carthage le 2 Aout 2012, et je le répète, c'était bien

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de doublon sur le forum svp