Gays et lesbiennes à Mayotte

Bonsoir,
je me renseigne sur Mayotte, j'envisage peut-être de m'installer et de demander ma mutation pour 2016 en tant qu'enseignante.
Je suis bisexuelle. Je sais que Mayotte est une île à 90% musulmane j'aimerais savoir comment cela se passe pour les personnes gays, lesbiennes ou bis à Mayotte? Est-ce-que c'est difficile pour une personne gay ou lesbienne de vivre à Mayotte? Y'a-t-il des établissements gays ou gayfriendly.... des rencontres....

Hello
Je n'habite pas encore Mayotte j'ai demandé une mut pour septembre mais je reviens de Mamoudzou où j'ai passé des vacances et visité l'île .
J'ai aussi pas mal d'amis Maorais. Je n'ai pas trouvé d'endroits gays, bars ou autres, il y a bien sur des gays et lesbiennes mais plutôt métro.
J'ai l'impression que ce n'est pas si facile à vivre.

bonjour (mes) dames c'est excellent , venez me voir sur le forum Tunisie, je n'arrive pas à y mettre le feu,
ah, c'est profs
si le monde, avait, une plus grande ouverture d'esprit, tout se passerait pour le mieux

Merci Louchopin pour ta réponse.
Donc c'est assez difficile de vivre à Mayotte quand on est pas hétéro. Ya quand même une petite communauté LGBT? Des soirées? La Gay Pride?
Des choses pour faciliter les rencontres?

pas de gay pride
je ne pense pas que ça soit difficile à vivre juste très différent de la métropole.
La communauté LGBT est plutôt bien accepté par les mahorais tant qu'il n'y a aucune forme de prosélytisme.
Si tu le trouve il y a le blog de Pierre et le Loup qui étaient 2 gays vivant à Mayotte jusqu'en juin dernier.

Il n'y a pas de gay pride à Mayotte mais il y a le Massalé Bar à Kawéni qui organisait dans le temps des soirées gay dans une salle à l'étage. Je ne peux te confirmer si c'est vrai ou pas, ou si ça se fait toujours. Les rencontre là-bas sont très difficiles et pourtant il y en a des gays et lesbiennes mais ils sont très discrets. Sinon dans les discothèques et les clubs, on en fait aussi des rencontres, mais là non plus c'est pas facile, il faut vraiment être chanceux (se).

Oui il y en a, mais non, ils ne sont pas facile à trouver. Désolée mais la règle ici c'est "pour vivre heureux, vivons cachés", surtout pour les Mahorais je pense. La seule que je connais qui le vivait ouvertement a été agressée pour ça.

Bonjour,
Je suis gay et je vis à Mayotte depuis plusieurs mois.
La communauté Gays et Lesbiennes Mahoraise existe bien mais en effet elle se cache, et s'est bien dommage.
Toutefois, Mayotte est tout petit et tout le monde se connait, les rencontres se font facilement.
Il suffit de commencer à fréquenter le Barfly et le Zenith et on y retrouve tout un monde de la nuit ou la sexualité est libérée et les rencontres simplifiées.
Mais attention, il existe également une communauté aux mœurs diverses et variées qui n'hésitent pas à monnayer ses charmes.
Ceci étant, il fait bon vivre à Mayotte

Tu sais c'est vrai qu'on ai musulmans mais très tolérant personnes ne s'occupe de sa donc t inkiet chacun fait sa vie

Bonjour, je pars à Mayotte en repérage du 10 au 24 juin pour découvrir le pays de l'intérieur, et pour avoir un RDV pour le boulot si possible. Je suis gay. Je voudrais connaître les lieux de rencontres (plages, bars, ...). D'avance merci pour les infos. Dom

Bonjour,
Il n'y a pas de lieux gays purement et simplement comme tu peux trouver en métropole mais je te conseille de fréquenter le zénith et tu trouveras vite ta place et ce que tu recherches.
Bon repérage et à bientôt à Mayotte

Bonjour je me presente je m'appel etane je vis a mayotte depuis 5ans maintenant et je suis hetero pourtant je n'ai jamais eu de probleme avec personne dans mon village..  Nous avons un endroit a nous a la plage ou on organise tres souvent des soirée pour les bi, hétéro, lesbiennes ou gays.  Cette endroit et tres discret ou il n'y amas beaucoup de monde qui y vont voir meme personnes.  Si vous etes intéressé tenais moiau courant...
Il y a même des naturistes qui yvienne tellement y a  bien de la tranquillité

Puis-je communiquer en privé avec une autre femme sur ce site ?

Bonjour ETANE,
Où est situé cet endroit stp ?

Et on pourrai avoir l'adresse s'il te plais?

Bonsoir  :)

Bonjour Etane,

Tes soirées sont -elles toujours d'actualité ?
Je suis maintenant installé sur Bouéni et c'est bien calme, même se baigner nu est difficile, alors si tu dis que c'est possible sur chiconi j'arrive
Peux tu m'en dire plus stp ?
Ou ? quand ?

Merci

Oui c'est trop dure a Mayotte avec la religion

salut à vous
Je découvre ce forum. C'est sympa que le sujet de la vie homo maoré soit abordé ici. Pour réagir à ce que j'ai lu plus haut, je ne pense pas qu'il y jamais une gay pride à Mayotte ..; déjà qu'il n'y en a pas, à ma connaissance, en Corse (par ex). Une fois atterri à Mayotte on s'apercevra très vite que la question est totalement déconnectée.
La vie homo, bi,  ici c'est en effet "vivons heureux vivons cachés". J'ai bien entendu parlé de micro réseaux, de telle personne qui s'éclate (les tarifs ne m'ont pas été précisé) et puis il y a le site "mayotte gay" (mal foutu et peu fréquenté) ... mais pas de lieux de rencontre (pas de bar ou boite, s'il y a eu, ben y a pu). Mais ces micro réseaux sont bien étanches ... Alors pourquoi pas se contacter ici et se donner rdv pour échanger, parler librement en buvant un verre dans un des bars cool qu'il eut y avoir (5/5, barakili, ...) en attendant d'éventuelle rencontre ça peut déjà faire un sas où exister.

salut

en cherchant si ovs ou wanted existait sur Mayotte je suis tombé sur un groupe FB.
si cela vous intéresse, je ne sais pas s'ils sont actifs ou pas, je ne me suis pas inscrit , je suis hétéro ;)
bonne recherche à vous
https://www.facebook.com/groups/1570017 … ?ref=br_rs

Il y en a de plus en plus à Mayotte.
Comme disait Coluche, c'est bizarre car ils ne se reproduisent pas.

Si les gays ne bougent pas ici .. alors rien de bouge ..

merci Arn
A suivre donc

Oui :)

Moi je suis la mademoiselle

C'est marrant... ou pas... un gars qui se proposer
à une demoiselle sur un post pour gays et lesbiennes.. :/

@Etane bonjour.

J'ai était mutée à Mayotte depuis peu. Je suis lesbienne également. J'aimerai bien connaître des endroits où faire de belles rencontres.

Si tu es tjr là-bas

Bonjour Eva,


Bienvenue sur Expat.com !


Malheureusement ce fil est resté inactif depuis trop longtemps et les membres ne se sont plus connectés...


Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le forum Mayotte pour relancer ce sujet ou peut-être contacter les participants de ce thread en message privé pour voir s'ils se connectent de temps à autre. Pour envoyer un message privé, cliquez sur la photo d'un membre > envoyer un message.


Bien à vous,

Bhavna

@Etane bonjour tu peux me dire cet endroit où me fournir des renseignements.  Ou bien on peut faire un rendez vous. Je suis une personne calme et sans histoire.  Merci

@Alyya bonjour est ce que il te une Esbienne  ?

@Alyya salut est ce que on peut se voir ??

@AudeMarine est ce te une Esbienne j'aimerais bien qu'on se voit

Bonjour melanigbillon,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que les membres présents sur ce fil ne sont plus actifs.


Comme vous êtes nouvelle, je vous invite à vous présenter ici: Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2023.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Fermé