Année d'études en Grèce à Thessalonique

bonjour à tous,
je suis étudiante à l'institut d'études politiques de rennes (sciences po rennes) et j'effectuerai l'année scolaire 2015 2016 à l'université de macédoine à thessalonique en grèce. je suis à la recherche d'un hébergement, car je compte arriver à thessalonique fin aout/début septembre afin de pouvoir m'acclimater à la vie grecque et voyager un peu avant la rentrée scolaire qui a lieu fin septembre/début octobre. je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'orienter dans mes recherches, me conseiller dans les choix de quartier, me donner des indications de prix... j'aimerais beaucoup partager une colocation avec des locaux (pas nécessairement des étudiants d'ailleurs) mais je ne sais où chercher pour cela.
je vous remercie d'avance pour votre aide
à bientôt!

Salut Alice,

Je suis moi aussi étudiant de Rennes, et je pars bientôt à Thessalonique pour y faire mon premier semestre en erasmus (je suis étudiant en  lettres). Je cherche des infos sur la ville et les colocations. Est-ce que ça se passe bien, si tu y es déjà? Sinon est-ce que tu as trouvé des infos?
Merci d'avance pour ta réponse, et salut!

Bonjour Eloi,
Excuse moi de répondre un peu tardivement! Je suis arrivée à Thessalonique le dimanche 6 septembre au soir, pour l'instant tout se passe bien ! Sais-tu dans quelle université tu étudieras ? Je suppose que tu seras à l'université Aristote ?
Pour ma part, j'avais finalement trouvé un logement via internet, ma colocataire doit me rejoindre le 15 septembre. Je suis bien tombée (appartement assez grand et propre, un peu bruyant à cause de la circulation mais ça va!). Cependant, il peut s'avérer un peu "risqué" de louer quelque chose sans l'avoir vu réellement ! Je te conseille vraiment de discuter avec d'autres Erasmus qui passeront leur premier semestre à Thessalonique (via les groupes facebook etc...). Tu peux peut-être réserver quelques nuits dans une auberge de jeunesse pour ton arrivée, afin de te laisser le temps de chercher quelque chose une fois sur place (j'avais passé ma première nuit dans une auberge de jeunesse que j'ai trouvée très sympa : "Little big House"). J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas à me recontacter (facebook).