Emplois et patente

Bonjour  malletguillaume
si vous avez  un Email c'est mieux pour discuter

Bonjour à tous,

Quels sont les montants de cotisations pour la sécurité social marocaine pour une société individuelle? simple patente

Bonjour,

Avez-vous regardé sur le site de la CNSS ?

Pas d'obligation de cotisation à ma connaissance pour l'indépendant, uniquement pour les éventuels salariés. Mais pas de cotisation = pas de couverture hein...

:)
Oui tout à fait  pas d'obligation d'adhésion.
Amicalement

:)
Pour les indépendants  bien  entendu..

Bjr, une patente signifie société, le système est exactement comme en France.
En revanche, une domiciliation, cela va entre 200 et 400€ par mois;
Bon courage

:)
Bonjour,
Luciano , vous avez des domiciliations à 160dh 180dh/mois....(par experience)
Votre chiffre de 200€/400€ /est excessif...
Amicalement

Avoir une patente (qui était le nom d'un impôt local sur l'existence des entreprises et qui s'appelle maintenant la taxe professionnelle), ça veut seulement dire une entreprise. Merci de ne pas confondre entreprise et société, les conséquences sur le patrimoine personnel de l'entrepreneur pouvant être extrêmement différentes...

Quant au prix annoncé, je confirme qu'il est très élevé et qu'on peut trouver largement moins cher.

malletguillaume a écrit:

Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question pratique,

J'arrive en juillet, et loue un appart avec mon amie (Par agence, et pas à mon nom), Si l'agence ou le proprio me refuse la domiciliation de mon entreprise, je passerai donc par une société de domiciliation. Mais j'ai cru comprendre que les domiciliations de ste ne pouvaient pas dépasser 6 mois!.. comment faire après, louer un local? pas d'autre choix possible?


Bonjour,
A ma connaissance (j'avais demandé à mon comptable) il n'est pas possible de poser son siège social chez soi si l'on est pas propriétaire du bien.
C'est bien le cas ??
Merci

Bonjour,

Si le propriétaire accepte la domiciliation de votre entreprise a votre domicile apparemment  c'est possible, mais on m'a proposé une domiciliation pour 24 mois a raison de 175 drh mensuel. J'ai donc choisi cette option, plus simple en cas de déménagement ca évite de devoir ensuite changer la domiciliation
Bon dimanche

Bonjour,

Merci, effectivement c'est une bonne option.
Possible (sans faire de pub sur le forum) de me dire où vous avez trouver ce tarif ?

MP :)

bonsoir
tu peu a louer un local commercial pour monter ta societé dans 3 à 4 mois tu transfert le siege chez toi
abientot