J'ai été muté en qualité de CPE titulaire au Collège de CHICONI.

je souhaite avoir une colocation dans les environs .
Pour l'instant rien n'avance concernant la réquisition de passage.
Tous se renvoient la balle. Pour l'instant je n'ai en main qu'un arrêté de mutation .
FEMME 53 ANS ,ACADÉMIE DE LA MARTINIQUE.

Bonjour MAMOUCKA et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à vous abonner à notre section Colocations à Mayotte ainsi que parcourir les annonces qui s'y trouvent afin de récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Équipe Expat.com

Je  vous remercie pour votre réactivité, je me suis inscrite comme vous me l'avez conseillé espérant que j'obtiendrai
satisfaction en temps utile.

bonjour je suis ta collègue cpe de Chiconi, ne t'inquiète pas tu vas trouver facilement un logement sympa à 4 ou 5 kms du collège par contre les colocs je ne sais pas
tu arrives quand sur Mayotte? moi je suis là cet été on peut se rencontrer si tu veux bon je te donne mon portable 0639027426, voilà j'attends de tes news courage pour toutes tes démarches et déménagement

Bonjour,
Je suis agréablement surprise de te lire sur le Blog. J'ai repris courage en lisa

Bonjour,
Agréablement surprise et encouragée en te lisant sur le Blog.J'ai l'intention d'arriver au début du mois d'Août en fonction  des dates que le Rectorat me soumettra.Par ailleurs, je contacterai la SIM demain pour avoir des infos sur l'évolution de ma demande. Je ne tenais pas spécialement à m'installer seule dans un logement.
Merci de m'avoir communiqué tes coordonnées téléphoniques.
Je t'appellerai durant le weekend peut -être seras tu plus disponible.
A bientôt.

Je viens juste de recevoir une proposition de la SIM, pour un logement de 50 m2 à SADA.
Je souhaite savoir si par rapport au collège de CHICONI, le trajet est acceptable.
Connais tu la SIM de SADA?

ok avec plaisir je peux te donner des adresses de collegue qui partent et qui laissent leur case tu me diras les infos dt tu auras besoin, à +alors

ok je ne connais pas les cases sim de sada par contre bcp de collègues habitent a sada c'est à  5 kms il vaut mieux au debut accepter quitte a demenager apres, tu ne seras pas seule a sada ça c'est sur!!!!!

Bonjour,
Je connais l'actuel CPE de Chiconi. Il s'en va, ras le bol des jets de pierres et autres menaces. Il ne peut pas sortir le soir, trop dangereux et pas grand chose à faire pour les distractions. Si vous avez encore le temps de changer de destination, allez-y ! C'est mon seul conseil.
Cordialement.

andratx a écrit:

Bonjour,
Je connais l'actuel CPE de Chiconi. Il s'en va, ras le bol des jets de pierres et autres menaces. Il ne peut pas sortir le soir, trop dangereux et pas grand chose à faire pour les distractions. Si vous avez encore le temps de changer de destination, allez-y ! C'est mon seul conseil.
Cordialement.


J'ai lu les deux posts que tu as mis ainsi que ton profil.... Je suis interrogative  :/  : Dans les deux posts, tu conseilles de "fuir" Mayotte... Alors que tu souhaites y habiter... Peux tu donner quelques explications ?  :D  Je ne comprends pas trop bien...  :unsure

En effet c'est paradoxal...explique!

J'y suis venu pour ma compagne qui est prof également sous contrat jusqu'à l'année prochaine mais si je pouvais faire ma valise demain, je le ferai bien volontiers. Je vois deux choses flagrantes à Mayotte, la misère qui gagne du terrain et l'insécurité. Hier, des amis (4) avec des enfants se font agressés dans un chemin de terre près de Sada pour se rendre sur une plage. Les jeunes agresseurs, non retrouvés par la police comme c'est souvent le cas ici on prit portables, I Pad, etc. mais surtout, ils possédaient des chambos ( machette), les chambos sous la gorge, difficile de réagir. C'est une réalité quotidienne, certaines personnes ne sortent plus de chez elles et nombreux sont les profs qui partent. Le terreau, c'est la misère qui risque de poser de nombreux problèmes de ce type et la population clandestine qui représente aujourd'hui 40 % de l'île. C'est très malheureux mais les autorités ne font absolument rien... jusqu'au jour où il y aura une flambée de violence tous azimuts. Incroyable mais vrai.
Amicalement.
:(

Andrax
Merci pour ta réponse.... Tu es bien alarmiste !  :joking:

Pas de quoi... Encore une alarme, Chiconi se trouve dans la baie de Sada et il faut savoir que l'on y peut pas s'y baigner car durant des années les habitants versaient leurs déchets dans l'eau. Depuis le bord de mer est correct mais l'eau contient énormément de piles qui ont souillées l'eau pour de nombreuses années. Ceci-dit, l'on peut toujours circuler... :cheers:

De mon coté j'ai des amis qui vivent à Chiconi depuis 4 ans. Super heureux, ils ne rentreraient en métropole pour rien au monde. Je tenais à le dire non pour contredire Andratx, mais parce que les gens ont souvent tendance à mettre en avant ce qui est négatif et à vouloir le partager. C'est moins souvent le cas quand tout va bien hélas!.

christine07200 a écrit:

De mon coté j'ai des amis qui vivent à Chiconi depuis 4 ans. Super heureux, ils ne rentreraient en métropole pour rien au monde. Je tenais à le dire non pour contredire Andratx, mais parce que les gens ont souvent tendance à mettre en avant ce qui est négatif et à vouloir le partager. C'est moins souvent le cas quand tout va bien hélas!.


Juste pour compléter ce que dit Christine : Mon ancienne collègue est à Brandrelé avec sa petite famille. Cela fait deux ans, elle a vécu à Mayotte et à la Réunion ; il y a quelques temps...  ;)  Ils sont super contents  :top:  et parlent de Mayotte avec beaucoup d'amour, de gaieté, de joie...  :heart:  Bref, ils sont contents et heureux d'être là bas. Je les ai eu au téléphone lundi, ils n'ont pas l'intention de quitter l'île.  :)  D'ailleurs ce sont eux qui nous ont donné l'envie d'y aller !   :kiss: Je leur dis d'ailleurs un GRAND MERCI car nous allons connaître une nouvelle vie, une nouvelle expérience ! Il faut prendre ce que la vie nous offre. Nous verrons alors sur place ce qu'il en ai si nous nous plaisons ou pas !  :cool:  Seul l'avenir nous le dira !  :D

Ma collègue de CHICONI m'a fait un accueil chaleureux sur ce blog. Cela m'a rechargé les batteries.Je ne rebrousse pas chemin.,je tente l'aventure.Merci quand même de tes conseils .
J'accepte ce que la vie a bien voulu m'offrir.

Bonjour,
Avant de filer au boulot, un petit mot. J'ai circulé aussi, je comprends qu'il y ait des gens heureux à Mayotte tout comme j'ai des collègues heureux en Seine Saint-Denis. Le bonheur est protéiforme... je ne vous souhaite que le meilleur. II faut avouer que c'est quand même rageant de vivre au bord de l'eau ( Baie de Sada) sans pouvoir si baigner. Maintenant, le bonheur nous pourrions en dire long... pour un mahorais de base, le bonheur c'est la T.V. et les voitures. Et puis, occidentaux, nous sommes un peu coupables des méfaits sur cette île. Cela c'est une certitude tout comme maintenant, ils regardent " Plus belle la vie " s'imaginant que c'est la réalité de Marseille. Hormis, les blogs posés par les organisateurs de voyages en bateaux et ULM, essayez d'avoir de bons plans avec d'autres personnes. Abondance d'informations ne nuira pas.
Bonne journée.
:dumbom:

http://ipreunion.com/photo-du-jour/repo … 30839.html

pour Mamoucka et les autres au fait!!! tu sais je vis seule avec ma fille de 10 ans, je pèse 57 kgs je ne fais pas de karaté ni de judo, et pour l'instant je n ai pas été cambriolée!!! inch allah!!!! il faut avoir un peu de bon sens ne pas se promener ds des endroits toute seule c'est un peu pénible parfois mais franchement à New york ou ailleurs je ferais la même chose!!!
et surtout attention le plus terrible si je peux dire à Mayotte c'est les dire de cetrtains  métro qui s'ennuient et qui se gargarisent de fait rocambolesque: dixit jet de pierre, viol, vol etc.......il faut faire ses propres expériences et n'écouter personne,
c'est sur le collège de chiconi n'est pas très apaisé mais ça va mieux quand même depuis quelques temps, que pouvons nous faire nous contre les bagarres inter village!!!!! ça nous dépasse!!!! c'est surtout la surpopulation au collège qui est pénible 1650 pour un collège 800 l'année prochaine est ce bien raisonnable pr les élèves et pour nous qui y travaillons c'est ça la vrai question!!!

La vérité sur Mayotte. Pour rire.

Je m'insère dans cette conversation car je viens d'apprendre ma mutation au collège de Chiconi.

Bon courage. Ils doivent être content d'avoir trouver quelqu'un.  :lol: