Je suis canadien au maroc. c pas facil !!!!

je viens d arriver au Maroc pour me marier . c fait il y a deux semaine. g 38 ans g voyager un peux par tous, mais plus jeun. la je cherche du travail pour faire ma vie ici, c beaucoup plus compliquer que javais cru. si quelqu un a des conseilles svp n aisiter pas. merci beaucoup d avance.

Bonsoir
Il est un fait qu ici au Maroc,c est pas facile
déjà selon votre métier vous devez choisir les grandes agglomérations
la préférence dans les postes à pourvoir sont donnés aux Marocains
mais il existe des patrons qui veulent embaucher ,mais il faut savoir que le parcours administratif va prendre du temps,il faut vraiment de la persévérance.Après il faut se méfier des patrons voyous(contrat de 6 mois renouvelable et à - de 2 jours vous estes remerciés)comportement fréquent.
le mieux mais pas forcément le plus simple,puisque ici il n y a rien de simple,c est de créer votre job,en créant votre société.Un fiduciaire peut s en chargé ou un comptable mais tout ce négocie et se détaille.Le seul avantage c est que la mise de fond est minime.
je me tiens à votre disposition pour en parler
cordialement et bon courage

:)
Bonsoir Adamriz
Bienvenu sur le forum Maroc, je vous souhaite dans un premier temps beaucoup de bonheur pour votre mariage qui s'annonce.
Je vous souhaite également d'être optimiste, le Maroc est un pays magnifique, il est certain que, comme dans tout pays, rien n'est facile, mais avec courage et détermination vous arriverez, vous et votre future épouse à vaincre toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer.
Vous trouverez sur ce forum bcp de membres participants , venant de tout horizons, qui répondront   à vos eventuelles
questions.....
Amicalement

merci beaucoup de votre renonce, je suis pas an êta financier de commencer quoi que ce soi seul, g besoin d un emploi pour pouvoir commencer mon parcoure, payer mon loyer manger et tous ça la... g trouver ce matin un centre d appel vent par téléphone en France qui me font mon entrainement cette après midi, mais bon ça pas lair prometteur mais c mieux que rien, c la seul port qui c ouvre donc jla prend jusqu'au au bout, si vous avais d autre conseil svp nesiter pas. ancore merci beaucoup c bon de savoir qu il y a une certain solidarité entre canadien ici.

merci beaucoup de ces mots d encouragement, je commence l entraienment dans un centre d appel vent au téléphone an France ... c mieux que rien, on le c jamais. si vous avais des conseil ou aller pour trouver un emploi stable, svp nesiter pas, g pas les moyen présentement de passer par tous ce qui faut pour la paprace, y faut payer le loyer manger et tous. merci encore serieux

Le problème est que si vous cherchez des postes à faible valeur ajoutée, vous serez nécessairement en concurrence avec la préférence nationale et pour ainsi dire aucune chance. Une fois marié, vous serez exempt de la préférence nationale et ça sera bien plus simple, pour peu que votre épouse soit marocaine, bien entendu.