Un français sauvagement assassiné

Fianarantsoa : un opérateur français sauvagement assassiné !
(11-05-2015) - L'opérateur français a été assassiné avec barbarie la nuit du mercredi à jeudi dernier dans son propre domaine à Ambalavao Fianarantsoa.

L'opérateur a été tué à coup de hache à pleine tête
© www.lematin.ch
Jean Pascal le Grain, un opérateur hôtelier français dans le site touristique d'Anjana Iarintsena, a été froidement assassiné dans son propre domaine dans la nuit du mercredi dernier. En effet, Jean Pascal le Grain était sorti le soir du drame pour couper le contact du groupe électrogène qui alimentait son établissement. Morte d'inquiétude, sa femme l'a rejoint quelques dizaines de minutes après pour voir ce qui se passait, quand elle découvrit le corps de son mari ensanglanté dans la cour. Sans tarder, la mère de famille a appelé les secours pour tenter de sauver la vie de son mari, malheureusement, ce dernier a rendu l'âme à son arrivée à l'hôpital d'Ambalavao.

Les traces sur le visage de la victime laisseraient voir que l'assassin l'avait achevé à un coup de hache en pleine tête. On ignore jusqu'ici son bourreau bien que des enquêtes aient été menées le soir même de l'assassinat. D'ailleurs, à visu, ce dernier se serait dissimulé dans les parages sans laisser des traces après avoir commis l'acte.

Un dossier a été ouvert sur cette affaire et d'autres recherches sont en cours pour découvrir l'auteur du crime. Affaire à suivre…

Et oui il y en a eu et en aura encore, pas de lois, pas de police, pas de securité, pas de justice = meurtre ou l on veut, quand on veut, sur qui on veut, pour ce qu on veut, une terre d aventureuse pour ceux qui aiment se promener au milieu de tout ça.

Et oui il y en a eu et en aura encore, pas de lois, pas de police, pas de securité, pas de justice = meurtre ou l on veut, quand on veut, sur qui on veut, pour ce qu on veut, une terre d aventureuse pour ceux qui aiment se promener au milieu de tout ça.
dernier chiffres en france
1500 morts par an dans les années 1980-1990

Pourtant, en remontant trente ans en arrière, force est de constater que les homicides sont à leur étiage: 766 faits en 2012, auxquels il convient d'ajouter, pour être exhaustif, les 134 morts de violences physiques l'an dernier, ce qui porte le total à 900 victimes. Précisons que ce décompte intègre les départements d'outre-mer, trop souvent écartés des bilans officiels. On est loin toutefois du milieu des années 1980 ou 1990, quand les morts violentes dépassaient les 1500 par an.

C'est très bien chère amie suisse de nous mettre un lien sur le journal « le matin » mais il faudrait que l'on y trouve l'article en question…….et je ne le vois nulle part !
Ni sur la page du lien, ni dans la rubrique « Monde » comme dans les faits divers, il est où cet article ??

Quand vous souhaitez nous faire partager une information, ce serait bien de mettre le lien direct de la page à lire car j'ai l'impression que cet article a du disparaître depuis que vous l'avez lu.

Les homicides baissent mais les tentatives de meurtre ...
www.lefigaro.fr/...france/2013/.../0101 … 1-les-h...
9 sept. 2013 - Par Jean-Marc Leclerc; Mis à jour le 09/09/2013 à 22:55; Publié le 09/09/2013 ... Depuis, une quarantaine d'anonymes ont été tués en France
www.planetoscope.com/.../1201-nombre-de … -commis...
Le taux d'homicide est «le plus élevé» en France métropolitaine dans le département des Bouches-du-Rhône
Criminalité à Paris: plus d'un tiers des meurtres sont dûs à ...
www.huffingtonpost.fr/.../criminalite-p … s-homic...
12 nov. 2014 - Il varie peu suivant les années : 85 en 2007, 73 en 2013, plus de ... »Pourquoi la Guadeloupe est le département le plus meurtrier de France

trelaze63 a écrit:

Les homicides baissent mais les tentatives de meurtre ...
www.lefigaro.fr/...france/2013/.../0101 … 1-les-h...
9 sept. 2013 - Par Jean-Marc Leclerc; Mis à jour le 09/09/2013 à 22:55; Publié le 09/09/2013 ... Depuis, une quarantaine d'anonymes ont été tués en France
www.planetoscope.com/.../1201-nombre-de … -commis...
Le taux d'homicide est «le plus élevé» en France métropolitaine dans le département des Bouches-du-Rhône
Criminalité à Paris: plus d'un tiers des meurtres sont dûs à ...
www.huffingtonpost.fr/.../criminalite-p … s-homic...
12 nov. 2014 - Il varie peu suivant les années : 85 en 2007, 73 en 2013, plus de ... »Pourquoi la Guadeloupe est le département le plus meurtrier de France


Comparaison n'est pas raison.

Si on ajoutait les meurtres de Gasy par les Gasy, plus les lynchages, le nombre de morts seraient sans doute plus élevé qu'en France, sans compter les massacres perpétrés par les dahalos dans le sud. Même si une bonne partie de ces morts violentes ne sont pas répertoriées et passent à l'as, ca ne veut pas qu'elles n'existent pas.

Encore un gang qui sévit dans les alentours d'Ivato et qui agresse les gens qui rentrent chez eux la nuit tombée dans des maisons isolées à la l'aide de batons cloutés. Déjà plusieurs morts pour voler quelques Ariary et des téléphones portables. Ca ne touche as les étrangers qui vivent rarement dans des maisons isolés, mais ca reste un exemple.

trelaze63 a écrit:

Les homicides baissent mais les tentatives de meurtre ...
www.lefigaro.fr/...france/2013/.../0101 … 1-les-h...
9 sept. 2013 - Par Jean-Marc Leclerc; Mis à jour le 09/09/2013 à 22:55; Publié le 09/09/2013 ... Depuis, une quarantaine d'anonymes ont été tués en France
www.planetoscope.com/.../1201-nombre-de … -commis...
Le taux d'homicide est «le plus élevé» en France métropolitaine dans le département des Bouches-du-Rhône
Criminalité à Paris: plus d'un tiers des meurtres sont dûs à ...
www.huffingtonpost.fr/.../criminalite-p … s-homic...
12 nov. 2014 - Il varie peu suivant les années : 85 en 2007, 73 en 2013, plus de ... »Pourquoi la Guadeloupe est le département le plus meurtrier de France


Très franchement, j'ai du mal à saisir l'opportunité de ces énumérations de statistiques à propos des homicides en FRANCE.

L'insécurité règne actuellement à Madagascar : vols à la tire,pik-pocket et les assassins sans scrupule ni état d'âme pour tuer afin de dérober ses victimes ou pousser par la xénophobie (???)

sebastien-judalet-lynchage-nosy-be.fr

Voila le bon voyage que mon fils à fait et vous, vous en pensez quoi?

en France aussi les  meurtres  existent aussi, les vols , les viols ; tout est pas rose ;aussi dans des villes des milices se sont crées
Madagascar  est pas le pire

trelaze63 a écrit:

en France aussi les  meurtres  existent aussi, les vols , les viols ; tout est pas rose ;aussi dans des villes des milices se sont crées
Madagascar  est pas le pire


Mais arrêtez de comparer la France à Mada, ca n'a rien à voir !

trelaze63 a écrit:

en France aussi les  meurtres  existent aussi, les vols , les viols ; tout est pas rose ;aussi dans des villes des milices se sont crées
Madagascar  est pas le pire


Je ne comprends pas, honnêtement, votre entêtement à vouloir taire certaines des réalités actuelles de MADAGASCAR.

Je ne doute pas que vous changerez vite d'attitude lorsque vous aurez concrétisé votre projet d'installation ici.

Bonjour à tous,

Evitons d'aller hors sujet ou de créer des petites disputes inutiles sur le forum sil vous plaît.

Ici nous parlons de Madagascar, merci de rester dans le sujet.

Priscilla

Pour une fois je donne raison à Madame Crusader ( car c'est une femme ) qui pourtant ne m'a pas épargné sur la
question de l'importation des voitures : il est regrettable que de plus en plus d' Occidentaux de montrent complaisants et fassent preuve d'empathie pour le pays, en renonçant à tout esprit critique pour ne pas vexer les locaux, quand ils ne sombrent pas dans la repentance.
C'est une tendance lourde en Occident ( lisez "les sanglots de l'homme blanc" de Pascal Bruckner ).
Le pays est au 36ème dessous et il y a des idiots qui continuent à s'extasier  !
Discutez avec des Malgaches âgés, et interrogez les sur la période coloniale, les réponses vous surprendront.

Tiens depuis quand Crusaders est une femme ...??

Itou, Cruisaders une femme, je pense que vous devez confondre.

lord2laze a écrit:

Itou, Cruisaders une femme, je pense que vous devez confondre.


Et moi je dis "pourquoi pas" ?  :o
J'avoue que cette question risque de devenir lancinante... Va t'on ouvrir un sujet  ?
Décidément cher Lord, vous êtes cerné !!! ahahah !
Je n'ose imaginer le deuil que vous devrez affronter si vous perdiez cette virile complicité.... :sosad:

goufy54 a écrit:

Pour une fois je donne raison à Madame Crusader ( car c'est une femme ) qui pourtant ne m'a pas épargné sur la
question de l'importation des voitures : il est regrettable que de plus en plus d' Occidentaux de montrent complaisants et fassent preuve d'empathie pour le pays, en renonçant à tout esprit critique pour ne pas vexer les locaux, quand ils ne sombrent pas dans la repentance.
C'est une tendance lourde en Occident ( lisez "les sanglots de l'homme blanc" de Pascal Bruckner ).
Le pays est au 36ème dessous et il y a des idiots qui continuent à s'extasier  !
Discutez avec des Malgaches âgés, et interrogez les sur la période coloniale, les réponses vous surprendront.


Je démens, fermement.

"Je suis un homme, je suis un homme, pas besoin d'un référendum, ni d'un expert pour constater qu'elles sont en nombre pair" !!!!!

toutes mes excuses, j'avais cru décerner un raisonnement typiquement féminin sur un sujet précédent, je me suis trompé.
Pour en revenir au thème de la discussion, à savoir la criminalité, que certains comparent à  la situation en Europe,
je vous cite un fait divers récent :
- le président du fokontany de Fénérive-est a violé récemment sa nièce âgée de 8 ans, en la laissant pour morte;
il a été arrêté, emprisonné, est ressorti au bout de huit jours et a retrouvé son poste de président de fokontany. Il délivre des certificats en arborant la médaille de l'Ordre national du Mérite.

Après cela, il y a encore des idiots pour comparer la situation de la Police et de la Justice avec la France !! Il y a 2 différences essentielles :
- chez nous, la quasi totalité des affaires criminelles sont élucidées, notamment à cause de la police scientifique qui n' existe pas ici;
- les criminels sont condamnés à des lourdes peines, et les effectuent en grande partie

goufy54 a écrit:

toutes mes excuses, j'avais cru décerner un raisonnement typiquement féminin sur un sujet précédent, je me suis trompé.


Ne vous confondez pas en trop d'excuses tout de même !!! Vous allez finir par passer pour un goujat primaire...
La très bonne part de Crusaders est peut être son élément féminin.... ;)

Bonjour à tous,

Je me retrouve à nouveau dans la position délicate de devoir intervenir sur cette discussion.  :nothappy:

Est-ce qu'on pourrait se recentrer sil vous plaît?  :offtopic:

A noter qu'aux prochains hors sujet, nous allons enlever des posts et prendre des mesures plus strictes.

Merci

Priscilla

sebastien-judalet-lynchage-nosy-be.fr/ 3 hommes sauvagement assassinés 1 Malgache, 1 Italien et 1 Français dont l'état Français et Malgache s'en lavent les mains. Les fait remontent au 3 octobre 2013 à Nosy Be Madagascar.

Papadesébastien... vous répondre... ne pas vous répondre.... le choix est très difficile...

Ne pas vous répondre... c'est laisser le silence prendre le dessus... par le manque d'argument face au drame atroce qui vous a touché... et vous tourmentera toujours... par pudeur aussi...

Vous répondre c'est prendre le risque de la maladresse, le risque de vous blesser... c'est aussi le risque d'être dans un dialogue impossible... votre soif de justice ignorée, vos questionnements sans réponse... votre souffrance terrible, cette blessure béante que vous a fait Madagascar... rendront l'échange difficile...

Cela a eu lieu...
Parmi les milliers de touristes, bons ou mauvais qui fréquentent l'Ile Rouge... les milliers de blancs vivants ici depuis parfois des décennies... cela a eu lieu...  sur votre fils... et personne ne devrait avoir à vivre ce qu'il a vécu... et ce que vous vivez depuis...

Nous, nous vivons ici... dans un pays de grande faiblesse... dont nous connaissons les ressorts (d'autres bien plus que moi), les risques... mais aussi les avantages... pour avoir choisi d'y vivre.. et souvent bien.
Vivre dans un pays pauvre, c'est prendre le risque de voir la valeur de la vie humaine très dépréciée... et il n'y a guère de pays préservant du déchaînement d'une foule surexcitée... s'il n'est pas doté d'une police et d'une justice dignes de ce nom capables d'intervenir sur l'instant...

Le propos de ce sujet était de dire... que si Madagascar connaissait des faits divers terribles... elle ne connaissait pas la situation de dangerosité de certains pays comme la Colombie, le Mexique... où je puis vous affirmer que là, la vie humaine n'a aucune sorte de valeur...

Très maladroitement certainement j'ai choisi de vous répondre...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce que vous avez à affronter...
Bien à vous