Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Merci pour tes renseignements , mais personnellement je verrais moi même , car Mada reste mon rêve même ci c'est la misère . Dans la vie il savoir ce contenter de peut et aider les autres ,même pour pas grand chose , car ci on n'a pas de cœur faut mieu ce diriger vers un autre endroit . Comme il y a un proverbe qui dit : "aide ton prochain" je suis pour ça ;-)
Merci a toi .
Mais dans 4 mois c'est le grand jour ;-)
Franck

Bonjour a tous, je suis un homme nomme Alexis paul, je viens a madagascar et bien vivre ici, a la recherche d'emplois BAC+5 filiere BTP(conducteur travaux, construction ect...) mais j'aimerais s'expatrier dans une pays etrangere comme france, canada merci

Bonjour Hervé,

Je suis moi aussi un expatrier qui arrive sur Tana debut juin pour le travail 3 à 5 ans
Une expérience d'expatriation est toujours une superbe aventure. On peut si vous le souhaitez vous et votre ami découvrir cet iles magnifique ensemble et ainsi s entre aidé et se sentir un peu moins perdu!!!!

voila j espere sincerement que nous pourrons communiquer et nous retrouver sur place!!!
A bientot

Bonjour Tahina,

Merci à vous mais, comme précisé dans mon message, je suis déjà à Tana depuis quelques mois, inutile de m'attendre à l'aéroport !

Bonne journée à tous

Bonjour à toutes et à tous

   je me permet de vous présenter mon information personnelle , je m'appelle Ezra Ramorasata , je vis à Madagascar, j'ai 25 ans , je suis du nouveaux membre dans cette Blog, je vous remercie d'être accepter mon invitation
Merci

Ok!!!! Merci Franck

ramorasta a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

   je me permet de vous présenter mon information personnelle , je m'appelle Ezra Ramorasata , je vis à Madagascar, j'ai 25 ans , je suis du nouveaux membre dans cette Blog, je vous remercie d'être accepter mon invitation
Merci


Bienvenue parmi nous
Merci de vous être présenté. Commencez donc par surfer sur tous les sujets de discussions, vous familiariser avec la façon d'utiliser le site et de participer à des discussions de votre choix.
Vous pouvez aussi créer des sujets mais en restant dans l'objectif du site qui est pour les futurs expat et pour les expat actuels (pas de politique,...et respect, courtoisie).
Vous verrez qu'ici on a une ambiance assez sympa, même si par moments ça "fritte" un peu.
Bonne navigation, au plaisir.
:cheers:

bonjour je me prénom Christophe j ai 44 ans je suis un amoureux de la faune et de la flore malgache.
j adorerais venir vivre sur Madagascar, actuellement je vis dans les Antilles (saint martin) j ai deux société un magasin de peinture en bâtiment et une société de second œuvre tous ce passe bien pour moi ici mais j ai vraiment envie de partir sur Madagascar.
si des personnes  connaissent des sociétés qui recrutent je serais l un des plus heureux

Bonsoir,

Voilà un mois de juin chargé pour l'arrivé de futur expat. On aura bien le temps pour un verre pour discuter de cela à Tana (on a quand même 3-5 ans et sûrement pleins de choses à échanger avec nous expériences à Mada). Bonne préparation pour le départ =)

Merci Tigresse,

Nous arrivons en tant que comptable sur une société. Apportant notre connaissance et notre bonne humeur.

L'avenir nous dira si on réussira à transmettre nos connaissances =)

Je suis effaré de voir  l orthographe de certains francais!!  Nombre de Malgaches ecrivent mieux et comprennent mieux notre langue que nos propres compatriotes.  Ou es donc notre culture,kultur,quulture,cultur

Bonjour à tous !

Je m'appelle Charlotte, j'ai 25 ans. Je viens d'arriver sur Madagascar depuis quelques mois. J'ai un pied à terre àTana mais hors saison des pluies je pars travaillé à Bekopaka.
Je viens de connaitre ce blog et je suis avide de partager mes expériences et surtout d'en apprendre d'avantage grâce à la votre !

Bonne journée à vous tous.

sanois a écrit:

Je suis effaré de voir  l orthographe de certains francais!!  Nombre de Malgaches ecrivent mieux et comprennent mieux notre langue que nos propres compatriotes.  Ou es donc notre culture,kultur,quulture,cultur


A commencer par le "Ou" auquel il manque l'accent sur le "u"...........comme "es" qui devrait être "est", 3° personne du singulier (il est).......... :lol:

Charly_Vsd a écrit:

Bonjour à tous !

Je m'appelle Charlotte, j'ai 25 ans. Je viens d'arriver sur Madagascar depuis quelques mois. J'ai un pied à terre àTana mais hors saison des pluies je pars travaillé à Bekopaka.
Je viens de connaitre ce blog et je suis avide de partager mes expériences et surtout d'en apprendre d'avantage grâce à la votre !

Bonne journée à vous tous.


Bienvenue Charlotte

Merci pour la présentation.  :top:
Vu toutes les discussions que vous pouvez déjà parcourir, sur les plans curiosité et découverte, vous n'allez pas être déçue !  :D
Au plaisir d'échanges "divers et variés" comme l'on dit (mais plus ici, réservé à la présentation des nouveaux).
Cordialement,
:cheers:

Bonjour, je suis Gina, je suis franco- malgache, née à Antananarivo, j'ai 50 ans et mariée à un français. Nous vivons à Tana même si tous nos enfants (3 filles) vivent en France. Mon mari adore Madagascar , il y a installé sa société.
On fait beaucoup de sport, lui le VTT et moi la marche.Avec nos amis expats et de Mada, nous voyageons beaucoup dans l'île . Ce serait avec un grand plaisir que nous partagions nos expériences si quelqu'un nous le demande .
En tous cas, je suis disponible pour tout renseignements nécessaires à une expatriation à Mada .

Alors , à bientôt!!!

Gina Chaillot a écrit:

Bonjour, je suis Gina, je suis franco- malgache, née à Antananarivo, j'ai 50 ans et mariée à un français. Nous vivons à Tana même si tous nos enfants (3 filles) vivent en France. Mon mari adore Madagascar , il y a installé sa société.
On fait beaucoup de sport, lui le VTT et moi la marche.Avec nos amis expats et de Mada, nous voyageons beaucoup dans l'île . Ce serait avec un grand plaisir que nous partagions nos expériences si quelqu'un nous le demande .
En tous cas, je suis disponible pour tout renseignements nécessaires à une expatriation à Mada .

Alors , à bientôt!!!


Bienvenue à toi

Kimberly22 a écrit:
ericdelorient a écrit:

Merci à vous tous  pour  votre accueil .
Je  me permets de  vous exposer  mon  projet  de  vie  à Mada .
Je souhaite  ( pour moi et mon épouse ) une  villa meublée  avec piscine  en  bord de mer ,
Nous souhaitons employer du personnel , ne  pas travailler ,  glander  et  paresser .
Nous aimons sortir , faire  la  fête , recevoir , nous  sommes respectueux et très ouvert d'esprit .
Notre budget est de 3000 € maxi par mois , cela  vous semble t'il raisonnable où insuffisant ?
Merci à  tous .


Bonjour,

Sincèrement, ce budget est bien suffisant je pense. Ici, Vous pouvez avoir une belle villa avec piscine à partir de 400euros si c'est dans la capitale, donc au bord de la mer, ça devrait être à partir de 600euros à peu près je pense, ça dépend de la ville et de l'agence immobilière, on compte parmi les plus connues dans l'île, et les plus chères aussi: Guy Hocquet, Assist Immobilier, OFIM, et d'autres moins connues mais qui ont aussi de belles opportunités.
Au niveau de la ville, je conseille vivement Sainte Marie, Nosy Be et Majunga si vous aimez les sorties, les gens sont très accueillants et elles ont de belles plages, sinon il existe aussi d'autres belles villes paradisiaques mais beaucoup plus calmes comme: Ifaty (Tuléar), Fort Dauphin... Et enfin, le personnel malgache, il en existe de bons, souriants et dynamiques, à condition de bien les choisir bien sûr, içi ils sont sous payés (pour la majorité) à mon avis, alors que le salaire peut être pour eux un très bon point pour leur motiver et y être fidèles.

Bien à vous. :)


Une villa avec piscine à ANTANANARIVO pour 400,00 Euros par mois.

Je crois que l'on est vraiment "loin de la plaque".

Oui en effet sur Tana ce serait plus entre 1000 et 1500€.
En ville en dehors de tana on doit trouver moins chère
Bonne recherche
Cordialement

HERVE18 a écrit:

Merci Tigresse,

Nous arrivons en tant que comptable sur une société. Apportant notre connaissance et notre bonne humeur.

L'avenir nous dira si on réussira à transmettre nos connaissances =)


MADAGASCAR est un pays qui ne manque pourtant pas de "bons" comptables.

A commencer par le premier personnage de l'Etat.

Bonjour à tous ,

Bienvenue sur le forum Madagascar :par:

N'hésitez pas à parcourir le forum et de poser vos questions en lançant des discussions.

Petit rappel

Le fil Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 est uniquement pour la présentation des nouveaux membres.

Il est possible de naviguer sur le forum en sélectionnant les catégories qui se trouvent à votre droite ( thèmes de discussions ) sur le site et d'accéder aux menus divers qui sont en haut de la page ( le banner vert avec les menus ) sur lesquels vous pouvez poster vos annonces ( si vous êtes à la recherche d'un emploi/ logement/ quelqu'un/ ventes et achats etc.)

N'oubliez pas de partager avec nous votre expérience en tant qu'expatrier. :top:

Cordialement,
Gavind.

Bonjour,
Alors, je m'apelle donc Celestine. J'habite à Madagascar plus precisement à Tamatave. Alors, je suis malgache qui adore l'histoire culturelle.
Et merci d'avoir m'accepter sur le forum Madagascar!
Salutation.
Celes.

Bonjour Célestine
Enchanter de te connaître
Je pense que tu m'as lu , je vais partir a Mada ( tolear ) j'aimerais avoir des tuyaux ci tu peux m'en fournir . Comment je peux trouver du travail rapidement même ci ce n'ai pas grand chose , je suis un battant . Et plus ca va j'ai trop hatte au moment ou je vais mètre les pieds sur la terre de Mada ;-)
J'aimerais bien te poser d'autre question ci ça te dérange pas. Je te laisse mon mail pour qu'on en discute
Tout mes salutations

[email protected]

Francki

Bonjour.. oui oui.c'est intéressant vos idée. merci.en fait je suis prêt pour participer si on le veut. A+

Je suis un expatrié qui vit à Madagascar et un petit peu en France .

Comment vous le vivez?

Bonjour,
Je vient de lire ton message . Pour trouver du travail faut pas y compter à part que tu investis de gros somme et fais attention et surtout pas une association avec une ou un Malagasy . Madagascar c'est beau pour les vacances et pour les retraités .

tres bien. surtout à eviter Tana et le sortir de nuit

On ma parler de Tana , mais ce n'ai pas un endroit qui me plait ça sera Tolear ou le sud .
Vous vivez ou a Mada ?

Tulear c'est jolie mais beaucoup de ( dahalo)  bandits armée . Pour le sud fort dauphin bonjour pour y aller à part l'avion . Sinon l'endroit au tour de Tana comme  Antsirabe , Ankazobe , sinon ville côtière Majunga , Foulpointe a coté de Tamatave . Tout dépend vos goûts. Moi je préfére la brousse donc j'habite à Ankazobe route Majunga , 100km de Tana

Gavind a écrit:

Bonjour à tous ,

Bienvenue sur le forum Madagascar :par:

N'hésitez pas à parcourir le forum et de poser vos questions en lançant des discussions.

Petit rappel

Le fil Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 est uniquement pour la présentation des nouveaux membres.

Il est possible de naviguer sur le forum en sélectionnant les catégories qui se trouvent à votre droite ( thèmes de discussions ) sur le site et d'accéder aux menus divers qui sont en haut de la page ( le banner vert avec les menus ) sur lesquels vous pouvez poster vos annonces ( si vous êtes à la recherche d'un emploi/ logement/ quelqu'un/ ventes et achats etc.)

N'oubliez pas de partager avec nous votre expérience en tant qu'expatrier. :top:

Cordialement,
Gavind.

Bonjour à tous,
Retraité français, je vis à Majunga depuis mars 2014 et je compte bien renouveler ma carte de résident dès avril 2016. Je vous souhaite à tous un bon séjour.

Bonjour
Je dois partir très prochainement pour une mission de 3 à 6 mois sur Nosy Bé.
Je suis une femme de 52 ans seule as tu des conseils à me donner?
Merci d'avance
Alexandra

Bonjour ,

pourriez vous me décrire  la vie de retraités a Majunga .

nous pensons venir prochainement pour un mois afin de voir .

beaucoup de questions : santé, alimentation , location de maison meublée , activité , climat.


merci pour votre réponse

                                                           cordialement

la vie de retraité que ce soit à Majhunga ou Tana ou Aix les bains est ce qu'on en fait.On a le choix de se rendre utile, de visiter le pays, d'avoir une activité ou de se saouler à longueur de journée comme c'est malheureusement le cas de beaucoup dans ce pays. Alors oui, on peut mieux vivre qu'en France si on a une petite retraite, mais le danger est de tomber dans l'inactivité qui amène inéluctablement au bar pour trouver d'autres vahazas à qui parler et ensuite c l'alcool.
Je ne dresse pas un paysage très positif, mais je suis peut être plus à même de voir les choses car je ne passe que quelques mois à Madagascar et ensuite je retourne en France. je vous précise que je suis marié avec une Malgache depuis 15 ans et que j'ai une fille de 15 ans née à tuléar où je vivais à l'époque. Nous avons une maison en France et une à Tuléar mais nous avons abandonné le projet de nous installer définitivement à Madagascar.

Complètement d'accord jcf20 !
Il vaut mieux ne pas se décider trop vite ni parler de "s'installer définitivement" à Madagascar car les alea de la vie, la santé en particulier peuvent nous amener à revoir notre projet mais aussi la situation politique sur place, la non-adaptation au climat, l'ennui, le mal du pays, le souhait de voir ses petits enfants plus souvent, la santé des proches ...
Il est préférable de ne pas tout abandonner en France et garder un pied à terre, des contacts ...

jcf20 a écrit:

la vie de retraité que ce soit à Majhunga ou Tana ou Aix les bains est ce qu'on en fait.On a le choix de se rendre utile, de visiter le pays, d'avoir une activité ou de se saouler à longueur de journée comme c'est malheureusement le cas de beaucoup dans ce pays. Alors oui, on peut mieux vivre qu'en France si on a une petite retraite, mais le danger est de tomber dans l'inactivité qui amène inéluctablement au bar pour trouver d'autres vahazas à qui parler et ensuite c l'alcool.
Je ne dresse pas un paysage très positif, mais je suis peut être plus à même de voir les choses car je ne passe que quelques mois à Madagascar et ensuite je retourne en France. je vous précise que je suis marié avec une Malgache depuis 15 ans et que j'ai une fille de 15 ans née à tuléar où je vivais à l'époque. Nous avons une maison en France et une à Tuléar mais nous avons abandonné le projet de nous installer définitivement à Madagascar.


D'un autre coté, passer sa retraite bourré avec une fille de 25 ans sur ses genoux tout en ralant avec ses congénères, c'est pas une retraite parfaite ? :P

Quelle horreur !! :sosad:

ben c'est mieux que de regarder les voitures passées de son balcon en attendant l'émission de Drucker.

C est effectivement une solution on peut aussi se suicider plus rapidement !!

Ca serait moins marrant

Fermé