Etudes en Allemagne et langue

Bonsoir à tous,

  Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.

  Je viens de faire deux ans de classe préparatoire et j'aimerais partir étudier les sciences en Allemagne. Sachant que mon copain est allemand, je ne serais pas complètement livrée à moi même mais je ne parle pratiquement pas allemand et en lisant le guide des étudiants posté par Jean Luc, j'ai lu qu'il était presque obligatoire de valider un certain niveau d'allemand pour entrer dans une université allemande(je précise aussi que je parle anglais couramment) .

N'y aurait-il pas possibilité d'étudier en Allemagne mais de prendre des cours en même temps? Car je ne veux pas perdre mon statu d'étudiante...

Merci pour votre aide,

Sachprum

toute les universitées allemande  dispensense des cours d'allemand pour mettre á niveaux les étudiants etrangers pour celas il faut s'adresser á la ausbildung auländers amt (AAA) de chaque universitée ,c'est un buro pour étranger ,le  niveau pour les cours C1. il faut prévoir 2 semestre de cours ,mais il faudras bosser comme un dingue . tu regarde ceci http://ranking.zeit.de/che2015/en/  . c'est le ranking des universitées .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc, vous êtes une mine d'informations!! Si j'ai bien compris, je pourrais entrer dans une de ces universités même sans niveau de langue allemande, à condition de suivre des cours? Ce serait vraiment super, et je sais que je vais devoir (re)bosser comme une dingue mais comme c'est vraiment ce que je veux, je suis prête à le faire.

Encore merci, je vais explorer votre site et en parler à mon copain.

Sachaprum  :)