Impots

Bonjour

Etant retraitée et vivant de puis janvier 2015 en Roumanie je voudrais savoir si je dois payer des impôts?
Sur la réversion de mon mari les impôts sont pris a la source en France ;
Mais sur ma retraite personne ne me répond ni les impôts qui m'envoie a la mairie de mon domicile mais n'y la mairie qui elle me renvoie aux impots !!!
Merci de me répondre si quelqu'un a des infos .

bonjour je suis dans le même cas et a part le prélèvement a la source    0000000  suis a Alba iulia depuis 7 ans
André

Bonjour

Merci pour ta réponse.
En fait  il y a la réversion de pension qui elle est a déclaré en France car c'est une réversion de fonctionnaires,
ou il  y a un prélèvement a la source de prévue , mais je ne dépasse pas le plafond, donc 0 euros de Prélévé

Mais pour ma retraite les impôts Français me disent de le déclarer dans le pays ou je réside et là est ma question :
Je vis en Roumanie et dois je faire part de ma retraite ???  et a qui ??

Bien cordialement.

non tu déclare comme d hab en France et il y a une case spéciale pour inscrire les prélèvements obligatoire

mais 12% preleves impots France sip non residents et aucune deduction...

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai les réponses a mes questions et je les partage avec vous

Pour le réversion de pension (assimilé fonctionnaire ) la déclaration reste en France et pas de prélèvement a la source puisque je n'atteins pas le plafond des 14359 € car sinon au de la 12%

Pour ma retraite  de clerc de notaire  pas de déclaration en France, mais en Roumanie, mais la Roumanie ne veut pas en entendre parler car c'est une retraite Française   donc pas d'Impôts en Roumanie.

Voila .. peut être que cela servira a quelqu'un

Bien Cordialement

Bonjour,

Dans le cadre de la succession de mon père, français résident roumain et retraité français, je dois fournir le dernier avis d'imposition de celui-ci.
Le centre des impôts des résidents à l'étranger me renvoie vers la roumanie car il n'était pas taxé en france...
Marieylou et vagabondul les réponses à vos questions m'intéressent... Avez vous des références de textes de loi roumains, site ou autre qui me permettraient de justifier la non-impostion de mon père... Je ne retrouve aucun justificatif dans ses papiers.... Je bloque là !!!

Si vous avez des infos, je vous remercie de votre aide...

Bonjour

Il y a le texte de loi qui est sur la convention signée a Bucarest le 27 septembre 1974
Si tu veux écris moi sur  [email protected] , ton n° de tél car  tout est une question de retraite public ou privé, voire assimilé !!
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a trouver des "Bons" renseignements
j'ai imprimé ce texte,(mais je ne me rappelle pas ou je l'ai pris, j'ai fait tellement de recherche !!)
je te le ferai passé par mail
Bien cordialement
Marieylou