L'EAD peut il faire office d'ID ?

Hello à tous!

J'ai ENFIN reçu mon EAD qui est en fait une petite carte semblable au permis de conduire US.  Je sais que le permis US permet d'éviter de trimbaler son passeport partout (genre aller boire un verre)! Je me demandais donc si c'était aussi le cas pour l'EAD?

Merci :-)

Pour prendre l'avion ?
Non...
Pour aller dans un bar ?
Why not?...

Salut Dobybay,

Ca peut aussi faire office de preuve, effectivement !

D'experience, avant d'avoir mon permis, quand ils me demandaient une preuve d'identitee (pour voir si j'avais bien l'age legal), la totalitee du temps, mon permis de travail (l'EAD donc) etait suffisant.

La seule fois ou ils m'ont demandé mon passeport car mon EAD ne leur suffisait pas, c'est pour acheter un certains type de medicament (et la, encore, ma femme m'a dit que j'etais probablement tombé sur un pharmacien Zelé ;) )

Felicitation pour ton EAD au passage !

Oui bien sûr pas pour les trucs où le passeport est inévitable on est bien d'accord!

Mimikado a écrit:

Salut Dobybay,

Ca peut aussi faire office de preuve, effectivement !

D'experience, avant d'avoir mon permis, quand ils me demandaient une preuve d'identitee (pour voir si j'avais bien l'age legal), la totalitee du temps, mon permis de travail (l'EAD donc) etait suffisant.

La seule fois ou ils m'ont demandé mon passeport car mon EAD ne leur suffisait pas, c'est pour acheter un certains type de medicament (et la, encore, ma femme m'a dit que j'etais probablement tombé sur un pharmacien Zelé ;) )

Felicitation pour ton EAD au passage !


Parfait! Et merci :-)

Théoriquement tu dois trimbaler ton passeport partout ou tu vas car tant que tu n'as pas de carte verte, c'est ton passeport qui confirme ta situation vis a vis de l'immigration.
De même un fois que tu as ta carte verte, elle ne doit jamais te quitter.

Ce ne sera qu'une fois que tu seras naturalisé que tu pourras te promener sans rien.

Pour ma part, je ne souhaite pas perdre mon passeport ou ma greencard, donc si je vais dans un bar par exemple et que l'on mon demande ma pièce d'identité, présenter sa carte d'identité française ou son permis de conduire est suffisant. Pour des démarches administratives, mieux vaux présenter ton passeport et tes derniers documents.

stevenmika a écrit:

Pour ma part, je ne souhaite pas perdre mon passeport ou ma greencard, donc si je vais dans un bar par exemple et que l'on mon demande ma pièce d'identité, présenter sa carte d'identité française ou son permis de conduire est suffisant. Pour des démarches administratives, mieux vaux présenter ton passeport et tes derniers documents.


pourquoi ne te fais tu pas faire une ID de l'etat de NYC (c'est comme le permis sauf que ce n'est pas le permis de conduire)

J'ai fait une demande en ligne, mais le rendez-vous le plus proche est en octobre 2015.

stevenmika a écrit:

J'ai fait une demande en ligne, mais le rendez-vous le plus proche est en octobre 2015.


what??
wow!

Oui, ils ont eu tellement de succès et pas super efficace non plus. Et en plus , j'ai pris RDV dès la première semaine de l'annonce de la création de cette carte.

oh je ne parle pas de cette carte la, mais de l'ID que tu peux faire au DMV sans passer le permis (a moins que ca n'existe plus)

Je n'ai pas demandé. Je parlais de la nouvelle carte qui a été proposée cette année au New Yorkais. Merci du conseil.

stevenmika a écrit:

Je n'ai pas demandé. Je parlais de la nouvelle carte qui a été proposée cette année au New Yorkais. Merci du conseil.


oui c'est ce que je lis.
mais l'autre ID peut vraiment bien depanner

Je dérive un peu du sujet mais je réponds à Stevenmika : Attention parce qu'à certains endroits il n'est plus possible de présenter sa carte d'identité française. A LA ils ne prennent plus les cartes étrangères depuis des mois à cause des fake ID. J'ai déjà loupé des soirées à cause de ça, impossible de rentrer dans les bars/boites.
Donc passeport ou ID US obligatoire !