Visa HB1

Bonjour, je désirerai travailler à Chicago dans le domaine de l'architecture, je suis jeune diplômée.
Je me demandais si quelqu'un avait réussi à obtenir un VISA HB1 et quelle est la marche à suivre pour l'obtenir ?

Merci.

Claire

Bonjour Claire,
Tu peux avoir un H1B dans l' architecture: ca fait partie des métiers acceptés pour ce visa.
Il te faut d'abord trouver une boite américaine qui voudra t'embaucher. C'est cette boite qui demandera le visa pour toi (ce n'est pas toi qui fait la demande.)
Bonne chance !

Bonsoir, tu es jeune diplômée. Il n'y a plus de H1B pour cette année. Par contre, tu peux demander un J1 qui est beaucoup plus facile à obtenir et entre temps, ton sponsor pourra demander un H1B pour toi pour l'année prochaine. Ne pas te limiter à Chicago, mais penser à NYC où il y a une forte demande dans ton domaine et plus de potentiel. J1+NYC, tu peux obtenir une réponse favorable rapidement (candidatures spontanées,cold calling, profil Linkedin  et participation à des groupes,...). Bonne chance

excuse moi quand ouvre les demandes HB1 exactement ?

De mémoire, c'est en avril, mais avec un J1, tu peux être aux states en quelques mois.

excuse moi d'être insistante, mais il me semble que les J1 ce n'est que pour un stage ou un jeune professionnel (avec au moins 2 ans d'expérience en France ?

Pas de soucis. Le J1 est pour les jeunes diplômés et il y a de la demande dans ton domaine (du moins à NY, car je ne connais pas Chicago).