Visa regroupement familial en Allemagne

chaque cas est différent ,si l'ambassade n'a pas traduit ,ou l´egaliser le  document ,á l'arrivée ils demandent la traduction ,car tous les documents sont traduit en allemands ,il faut simplement faire ce qui est demandé ,on est pas dans le dossier pour savoir ce qui se passe .  jean  luc  ;)

Bonsoir jean luc
J'ai suivis toute les demarches pour le regroupement famillial ma femme aussi ...... Tout est nickel ..... La seule chose pour la quelle j'ai le traque c'est le fameux entretien à l'embassade, je n'ai aucune idee comment ça se passe ??
Les questions qui me tracassent l'esprit sont:
- es ce que je doit repondre en arabe ou en allemand?
- es ce qu'il existe un autre exam à l'embassade comme celui passer au goethe ( A1) ?
Merci d'avance

Merci pour la réponse

Bonsoir jean luc
J'ai suivis toute les demarches pour le regroupement famillial ma femme aussi ...... Tout est nickel ..... La seule chose pour la quelle j'ai le traque c'est le fameux entretien à l'embassade, je n'ai aucune idee comment ça se passe ??
Les questions qui me tracassent l'esprit sont:
- es ce que je doit repondre en arabe ou en allemand?
- es ce qu'il existe un autre exam à l'embassade comme celui passer au goethe ( A1) ?
Merci d'avance

Bonsoir tout le monde

L'entretien se seras en français ,si tu est mariés avec une allemande  ,il te poserons des questions sur votre relation ,si tu as des photos,billet d'avion ,hotel ,tu vient avec  ,c'est tout . si tu as le A1 du goethe institue ,ça suffit  .  jean  luc  ;)

Salut mr jean luc.
Apres la refus de L ambassade d allemagne en tunisie pour mon dossier de regroupement familial et la raison c est que je veux voyager en allemagne  ..vous me conseillez d avoir un avocat en allemagne et c est deja fais .. Hier l avocat  contacte ma femme et il la dis que notre demande et en Gericht maintenant  . 
Je veus savoir ...Gericht prend de temps aussi pour la reponse ?! Et on a de chance pour accepter notre demande ?!
Merci bien mr jean luc pour la reponse

Quand il y a un refus ,il faut prendre un avocat  ,autrement on a aucune chance ,c' est la seule solution  ,celas va prendre beaucoup de temps ,plusieurs mois  certainement ,  si ton avocat á déposer un recourt auprés de la justice ,c'est qu'il a pas le choix ,devant la justice toutes les options sont ouvertes ,aussi on doit laisser la justice travailler ,elle  peut dire oui  ou non  . il faut attendre maintenant  . mais en Allemagne la justice est indépendante du pouvoir  ;)

   jean  luc  ;)

Ok .. Merci pour votre reponse .. Je comprend

Merci pour votre reponse monsieur.
Je suis tunisien et ma femme aussi mais elle est residente en allemagne, elle n'a pas la nationalite allemande

Saluts Monsieur Jean Luc,

je voudrais poser ma question a propos de B1 examen car bientôt on va passer cet examen au 28 juin, mais le problème que mon mari il veux que je viens chez lui le plus vite possible et il m'a dit que je peut aussi passer mon Examen B1 au Allemagne aussi et gratuit de plus. mais svp dite moi et ce que il vaux mieux que je dit a mon mari de passionner et de me laisse passer mon examen B1 au Maroc au bien c'et pas grave je peut aussi le passer en Allemagne, sachant que mon mari vit à wahlstedt un petit village et j'ais le doute que l'institut pour faire mon B1 labas et loin du lieu ou il vit :(

c'est a vous deux de voir ça,mais il est vrais qu'il exite des cours de  la langue ,la gratuité  est soumit aux ressource financiére ,e n plus la capacitée des cours n'est pas extansible á l'infinie ,on peut attendre plusieurs mois avant d'avoir une place  .si tu as déjas payer les cours le goethe institue ne rembourse pas .   jean  luc  ;)

Merci Monsieur Jean Luc
maintenant je sais bien que dois je faire, donc il vaux mieux que je passe mon Examen B1 ici au Maroc Car je ne veut pas de risque en plus je sais bien qu'il faudra apprendre le maximum possible pour faciliter l'intégration avec la société allemande aussi bien que je connais que chacun aurais besoin de son indépendance pour faciliter la vie.

bonjour a tous,
concernant un rdv pour la légalisations des documents a l'ambassade d'Allemagne a alger, je pose ma questions a autres blogueurs et blogueuses qui  ont déjà passer par la, ma question que je n'arrive pas a prendre a rdv sur le net,
toujours ya pas un rdv libre, ce que je ne comprends pas est que tout les rdv sont prisent ou ya un probleme quelque part.
   merci bcp

Tu pourra l'égaliser le jour du dépôt du dossier

moi l'égalisation c'est pour le dossier mariage en Allemagne, car je dois légaliser tout les documents et les envoyer a mon fiancé la bas pour déposer le dossier a standsamt,
voila
merci pour ta réponse

bonjour le mariage est hors sujet ici .pour avoire un rendez -vous c'est vers 23H55mm ,lá vous  cliquer sur un rendez -vous á miniuts c'est complet  .  jean  luc ;)

je m'excuse de m'avoir poser la question sur le mariage en Allemagne ici, mais comment a minuit je ne comprends pas, est ce que a minuit je peut prendre a rdv :D , car depuis quelque mois que j'essaye de prendre un mais pas moyen. :(
   je m'excuse une autre fois
  bonne journée
  guten nachmitag

tu as que quelque minutes pour t'inscrire au environ 23h55 -24H  jean   luc  ;)

S.v.p mr Jean luck fait moi comprendre comment faire pour ce fameu rdv, j'ai pas compris comment a minuit, car j'essaye a chaque fois de prendre un rdv mais c'est pas possible, dit moi svp les rdv sont libérer et refait chak mois ou 3 mois ou une année pour prendre un rdv, car la je suis entièrement perdue, si on doit attendre une année pour prendre un rdv pour légaliser nos documents sera une tragidie  :sosad:
Bonne soirée

tous les jours ,,vers 23h 55 -00 h  ,moi je peut rien faire ,relis la discution ,quelqu'un a donner la combine pour faire . jean  luc  ;)

Bonjour,
J'ai relis presque toute la discution mais j'ai pas trouver de réponse concernant l'atribution des rdv pour légalisation, dit moi svp mr Jean Luc ou je doit trouver une réponse . :(
Merci vielen danke

la solutions avait été donner dans le forum a propos des visas regroupement famialle ou mariage ,mais il y a plusieurs mois déjas ,impossible pour moi de retrouver ,désoler . jean  luc  ;)  voit avec le consulat pour t' expliquer le systéme ,moi je peut rien faire . jean  luc  ;)

Bonsoir tout le monde,
S.v.p quelqu'a peut m'aider pour avoir une réponse a ma question car je suis vraiment perdue, quelqu'a peut me dire est ce que le système d'atribution de rdv pour légalisation de documents se renouvle chaque mois, veut dire est ce que le système pour organiser les rdv se fait chaque mois ou 3 mois, si les rdv sont tout prisent, on doit attendre combien de temps pour d'autres rdv seront libérer .
Merci de me repondre s.v.p c'est urgent.
     Guten nacht  :sleep

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de promotion de site extérieur sur Expat Blog svp

C'est tous les jours que  la page se réactialise e ntre 23h55 et 24h00, en  quelque minute tout est pris jean  luc  ;)

pour legalise rendez  libre    1 jour au mois de juin https://service2.diplo.de/rktermin/exte … _locale=fr   .

pour les visas c'est complet

Ah merci Jean Luc et aussi wind girl
Ce que j'ai compris alors tout les jours la page se réactualisé de 23h55, alors je peut trouver un rdv libre peut être, mais c'est a l'heure de l'algerie ou de l'heure d'Allemagne, car ya le décalage horaire d'une heure.
Alors je doit consulter chaque jour peut être je trouve un rdv libre.
Merci a vous
    Guten nacht

J'ai essayer moi même  aujourd'huit á 1h36 mn il y avait deux rendez vous de libre ,5mn plus tard plus rien ,c'est heure local . jean  luc  ;)

Bonjour :)
Je vous remercie infiniment Jean Luc pour votre aide, et a tout les blogueurs qui sont sur ce forum et ils essayent d'aider les autres,  ;)
Maintenant je suis alaise alors je peut trouver un rdv libre dans les prochains jours.
Ya toujours de l'espoire quelque part. :proud
Danke shon

Svp sur le formulaire demande visa national je doit remplir la question aufenthalstutitel odet gleichwertiges par quoi ? En algerie nous n'avons pas de carte résidence
et dans une autre case il faut cocher : je n'ai pas l'intention de rester plus de douze mois dur le territoire allemand et demande un visa pour youte la durée de séjour.  Moi je demande visa regroupement familial est ce que je dois la coché?
Merci

Bonjour,
J'ai quelque question la la traduction et légalisation des documents,
Est ce que je doit preligaliser et légaliser a l'ambassade les documents originaux ou juste les documents traduit en allemand que je doit preligaliser a la daira puis a l'ambassade?

djurdjura81 a écrit:

Bonjour,
J'ai quelque question la la traduction et légalisation des documents,
Est ce que je doit preligaliser et légaliser a l'ambassade les documents originaux ou juste les documents traduit en allemand que je doit preligaliser a la daira puis a l'ambassade?


. le s infos de l#ambassade  est trés clair

http://www.algier.diplo.de/Vertretung/a … ation.html  .

pour ce genre de questions consulter le site de votre consulat  .    jean  luc  ;)

Wind girl a écrit:

Svp sur le formulaire demande visa national je doit remplir la question aufenthalstutitel odet gleichwertiges par quoi ? En algerie nous n'avons pas de carte résidence
et dans une autre case il faut cocher : je n'ai pas l'intention de rester plus de douze mois dur le territoire allemand et demande un visa pour youte la durée de séjour.  Moi je demande visa regroupement familial est ce que je dois la coché?
Merci


se sont des formulaires généraux qui s'adresse aussi aux étrangers en Algérie  .  Ne cochez que les cases qui vous concerne .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean luc, et salut  tout le monde
je suis mariée avec un allemand
j'arrive pas à avoir un RDV pour déposer mon dossier pour le regroupement familiale
comment faire SVP
Merci de votre aide
cordialement

salut mariam
ça va bien
mabrouke 3alik visa
tu es déja partie ou pas encore
moi j'arrive pas à avoir un RDV tjs pas disponible
:mad:

on peut rien faire pour les rendez-vous ,le  systéme est bloqué ,car il y a trop d e monde  . jean  luc  ;)

Slut Jean Luc

j'ai déja exposé mon cas sur ce forum par le passé. A titre de rappel, étudiant camerounais, vivant en allemagne et souhaite se marier au début du mois prochain au cameroun. Je viens de finir mes études et à déja une offre d'emploi à Berlin et j'ai l'intention de demande la carte bleue, je remplis toute les condictions. Je compte faire venir ma femme et notre fille de 6 ans. Les points suivant sont encores ouverts:

- Comment faire pour avoir un rdv sur le site de l'ambassade de l'allemagne au cameroun? Je viens selon tes conseils d'essayer à 23h55, mais rien. Le lien: http://www.jaunde.diplo.de/Vertretung/j … arung.html
- Avec la carte bleue, ma femme ne doit pas faire le A1 selon le lien:  http://www.bluecard-eu.de/blaue-karte-e … chzug.html
- A défaut elle dispose d'un ZDAF de septembre 2012, doit le mettre dans le dossier?
- Vue que je recherche un logement pour ma famille, combien dois je prévoir maximun pour les dépenses familiales? Je me suis dit 400€ par personne adulte et 300 pour un enfant = 1100€. Est-ce ok? Y'a t'il une norme la dessus?
- Est ce nécessaire que ma femme prenne mon nom. Vue qu'elle dispose déja d'un passport et en changeant de nom, devrait refaire un passport et le numéro de passport est utile pour la prise de rdv.
- pour le regroupement enfant, il évoque "invitation du parent vivant en Allemagne". Est-il question du Verpfichtungserklärung: https://service.berlin.de/dienstleistung/326540/ ?


Les mêmes questions ont été posées à l'ambassade, mais toujours pas de résponses à ce jour.

Merci des réactions.

pour l es rendez vous  j'ai répondu ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#2626198 .
le Zdaf , esttoujours bon ,mais la plupart des organisme demande un teste de moins de deux ans .
jean  luc  ;)

Bonjour jean luc,
Mon mari est tunisien allemand et je vais déposer mon dossier regroupement familial le 29 juin à l'embassade et ils demandent une photocopie du passeport de mon mari . Ma question est la suivante : Je dois faire une photocopie de son passeport Allemand ou Tunisien ??
et merci d'avance  :)

Candyshop en te lisant je peux te donner quelques réponses à tes questions selon mon expérience personnel....
1- pour le rdv ça sert à rien d'écrire un mail à l'ambassade tu ne recevra jamais une réponse ou mieux l'année suivante .....pour un rdv envoie directement ta femme à l'ambassade prendre un rdv
Tous les jours entre 8h et 11h ils reçoivent ......n'oublie pas les passeports ta femme et ton fils c'est pas toi qui veut un visa de regroupement mais eux.

2- tu dois choisir le regroupement familiale que tu fais soit pour enfant ou pour épouse ou époux....et en fonction de cela tu trouveras toutes les infos sur la constitution du dossier.

J'espère que je réponds un peu à tes préoccupations