Question par rapport au permis de conduire

Bonjour,

Voila, je vous expose en détail la situation actuelle.
Je suis belge, détentrice d'un permis de conduire B belge, européen. Je travaille pour un ensemble de tavernes qui se déplace sur les marchés médiévaux dans toute l'Allemagne.
Mon patron vient de m'annoncer qu'il envisage de me faire passer le permis pour conduire avec remorque, parce qu'il aura besoin á partir de juillet d'un conducteur supplémentaire.

Ma question est donc : Y a-t-il des démarches spécifiques á faire vu que mon permis n'est pas allemand, ou bien cela ne change rien, j'aurai juste un nouveau permis allemand qui sera un permis B-E allemand à la place de mon permis B belge?

pour les démarches ,c'est á ton patron de les faire  ,quand tu auras ton permit avec remorque  ,tu de vras changer le permit  ,car seul le pays éméteur peut rajouter des anotations .  jean  luc  ;)

Mon compagnon allemand a du faire son permis remorque également, il est allé à l'administration porter sa photo, les papiers comme quoi il commencait les cours, ... et quand il a passé son examen il a directement recu son nouveau permis.


Du coup je me demande comment ca se passera pour moi vu que j'ai un permis belge. Le permis est valable dans toute l'europe, du coup vont ils me l'échanger comme ca ou dois je faire des démarches spécifiques pour garder un permis belge...


Pour le reste, c'est en effet mon patron qui prend contact avec l'auto école et qui la paie, oui. :p

le mieux ,tu téléphone á la  landratsamt ,normalement il te le change . jean  luc  ;)