Marché de l'immobilier

bonsoir ,
nous revenons du cap Vert et nous avons vraiment eu le coup de coeur !!
nous pensons nous y installer ...nombreuses questions .
quel accueil dés lors que l'on est résident?
et administrativement,et il difficile de s'établir au Cap?
devient on propriétaire facilement comme en France?
ou peut on acquérir du terrain et  construire sa maison?
peut on pour les loisirs pratiquer l'ulm?
et plein d'autres questions à venir :-)
merci pour vos réponses !

smissele bonsoir ici cest facile de trouver les maisons à vendre ou des terrains et aussi d investir tu peux aussi trouver des très belle maison dans les quartiers chic 5 foie plus moins chère que la France ou l Europe

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : evitez d'écrire en majuscules et je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique petites annonces > Terrains à vendre au Cap Vert
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Effectivement, il est assez facile de devenir propriétaire, dès lors qu'on a de l'argent. Les choses se font assez facilement, après, les prix sont certes moins chers qu'en France, mais ce n'est pas donné non plus...
On peut acheter un terrain sans problème, et y faire sa maison (main d'œuvre peu chère, matériaux de qualité très chers).
Quand on est installé ici, le regard des gens ne change pas... Toujours très sympathiques, surtout quand on sort des villes.
Pour ce qui est de l'ulm... il n'y a par exemple qu'un centre de plongée sur Santiago, alors l'ulm, il faudra attendre les vacances en France :)

je veux bien répondre a la personne qui cherche des renseignements sur le cap vert pour s' installer .
etant propriétaire depuis plus de 15 ans au cap vert nous sommes très heureux d' avoir des biens ,
nous avons du terrain avec une vue époustoufflante sur l' Atlantique ,vente de particulier a particulier  je peux joindre des photos si interet
l ' ile de Maio est très agréable a vivre desservie par l ' avion 3 fois par semaine et le bateau 2 fois .
la population est calme ,et les gens sont très acceuillants :)

s' installer au cap vert c' est vraiment facile si on a un projet viable ,car sur place les opportunités ne font pas légion ,il ne faut pas hésiter à aller dans chaque ile et essaier de s' en imprégner ,nous nous avons expérimenté Sal 6 ans  dans le windsurf ,un club et une villa ,puis nous avons décidé de fuir le tourisme de masse et d'  aller das une autre ile Maio pour sa douceur et le contact permanent avec les gens se sentir utile et créer des emplois à notre hauteur.
après tout ce qui est formalités il faut etre juste patients mais tout se fait et en ordre.
bon courage ,car ça vaut le coup.je peux si vous le désirez vous mettre notre site.... en privé
bien cordialement