Combien coûte l'importation d'un véhicule.

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner de son expérience. Je souhaiterai importer des véhicules de France pour destination finale le Togo.
En lisant sur certains forum il conseil de passer par le Ghana...
Combien ça coûte exactement, avec les frais en France et sur place.
Ce serai pour des Renault espace a fort kilométrage et ancien.
Merci d'avance.

Bonjour mon ami,
je suis togolais sur place je peux d'aider à faire se commerce j'ai un ami transitaire qui aura de bon plan pour votre annonce je sais pas trop si ça vous intéresse alors j'attends vos nouvelles pour d'ample informations.

Tous dépend d'où tu envoi tes vehicules'mes attention les frais de dédouanement a lome ces de labus'pour l'acheteur'voila'bye

essofa2006 a écrit:

Bonjour mon ami,
je suis togolais sur place je peux d'aider à faire se commerce j'ai un ami transitaire qui aura de bon plan pour votre annonce je sais pas trop si ça vous intéresse alors j'attends vos nouvelles pour d'ample informations.


La question est: "Combien ça coûte exactement, avec les frais en France et sur place."

Je me la pose également.

La question n'est pas : Qui veut jouer les intermédiaires et me gratter de l'argent au passage.

bonjour Rico,
il faut savoir que les douanes sont chere ici aux togo ,pour un vehicule de plus de 10 ans tu devrais normalement paye aux minimun forfait  2 MILLION DE CFA , meme avec un vehicule usage  a fort kilométrages,fait bien tes calculs : transport , transitaire en France et ici , frais de douanes ,
il faut vendre ici le prix de tes frais +ton benefice ( normalement ) et il y a le risque de te faire depouille ton vheicule sur le port cela arrive souvent ) a la vente tu ne pourras pas depassee
pour un  Renault espace 2,5 / 3 MILLIONS CFA , d autre  part ici choisi bien tes contacts ,
si tu veux d autre renseignement et que je puisse te repondre n hesite pas .
bon courage dans ton projet,
salutations togolaise

Bonjour,

Je commence ce message en m'inscrivant dans la réponse de Tiapalo...
Pour commencer, ECOTEC, entreprise privée travaillant pour l'état togolais fait une estimation de la valeur de la valeur de la voiture et applique un pourcentage pour estimer un dédouannement auxquelles s'ajoutent des charges fixes très nébuleuses qui quelques fois (surtout pour les véhicules anciens) dépassent leur valeur vénale. Bref, pour un vieux Renault Espace, estime ces 'frais' à environ 1 000 000 FCFA soit 1 500 €. Ajoute à cela une traversée à environ 450 €.
S'ensuit des risques inhérents aux activités 'secondaires' au port où une partie des pièces (intérieur comme extérieur) de ton véhicule vont disparaître sans explications.
Pour finir, les Renault sont mal considérées de façon générale au Togo et leur importation me semble plus appropriée dans les pays du Maghreb.
Bon courage néanmoins mais envisagez des marques comme Nissan, Toyota, Mitsubischi, BMW qui rencontreront certainement plus d'intentions d'achat.

Bonjour,
Le transport par  bateau (depart d'Europe) c'est  au  moins 500 euros par  vehicule.
Ensuite  tu auras  les frais de  douanes, heureusement ils  ont  informatise  le dedouanement des  vehicuels.
Ils  evaluent  le  prix de ta  voiture et  appliquent (droits de doane) une  taxe d'environ 50% sur  cette  estimation.
Heurensement le dedouanement est informatise depuis fin 2014.
Avant  ce  sont  les  trasitaires qui prenaient l'argent, ils le  depensaient, alors des fois c'etait  dedouane des  fois pas dedouane....

Surtout ne  pas  prendre  le transitaire qui se nomme ABBEY Anate.
Il  porte  meme   le  costume  cravate...sans  scrupule...il  a  une  boutique de  transitaire  a LOME.
Il est connu  sur  le  port,  je me  suis  quand  meme  bien occupe de lui.....
C'est  une  pourriture finie . En 2014,   il avait encaisse  mon cheque puis  s'etait sauve, introuvable.....j'ai  mis  pres  d'un  moi  pour  le  retrouver plus je  l'ai  fait  emprisonne...
Cela s'est termine chez  le  substitue du  procureur......
Bonne  chance

un ami Ghanéen à importé un petit camion à Lomé , le transitaire véreux s est enfuit pour le nigéria .Rattrapé in extremis à Kpalimé , il a sorti le vehicule sans le dedouaner .Donc pour la justice togolaise  2 affaires à traiter .
Mon ami doit retourner voir le procureur de Kpalimé cet hiver ...à suivre

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de votre entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum
lecoyote a écrit:

Bonjour,

Je commence ce message en m'inscrivant dans la réponse de Tiapalo...
Pour commencer, ECOTEC, entreprise privée travaillant pour l'état togolais fait une estimation de la valeur de la valeur de la voiture et applique un pourcentage pour estimer un dédouannement auxquelles s'ajoutent des charges fixes très nébuleuses qui quelques fois (surtout pour les véhicules anciens) dépassent leur valeur vénale. Bref, pour un vieux Renault Espace, estime ces 'frais' à environ 1 000 000 FCFA soit 1 500 €. Ajoute à cela une traversée à environ 450 €.
S'ensuit des risques inhérents aux activités 'secondaires' au port où une partie des pièces (intérieur comme extérieur) de ton véhicule vont disparaître sans explications.
Pour finir, les Renault sont mal considérées de façon générale au Togo et leur importation me semble plus appropriée dans les pays du Maghreb.
Bon courage néanmoins mais envisagez des marques comme Nissan, Toyota, Mitsubischi, BMW qui rencontreront certainement plus d'intentions d'achat.


bravo le coyotte et ou je trouve ecotec un efois au port ?
est tu occourant du transit ahhaha

jeanmarieguy
tu est ou moi je veux lance une societé de leasing  bidon de taxi  avec des voiture depase pas annnée99 et je suis a mon deuxieme cout jai deja etait decu la premier fois avec un togolais mais je ne besse pas les bras
peut tu maider ou quelqun de serieux peux me refilocher les passe une fois moi au port direction parc /par exemple

Bonjour,  j'ai des origines togolaise vivant en france j'ai de la famille au Togo et j 'aimerais en savoir plus sur votre proposition de leasing de taxi à titre d'information ou sur une collaboration pourquoi pas. Merci de me contacter

Jai abandonner vue les tensions qui y règne

Bonjour je veux savoir le prix de une voiture et votre adresse

@sanmathias684


Bonjour et bienvenue !


Vous participez sur une vieille discussion où les membres ne sont probablement plus connectés.

C'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Togo en y posant clairement vos questions.


Bonne continuation

Bhavna