Pouvez vous me donner des conseils sur l'installation??

bonjour à tous,

je suis actuellement à Mayotte et je viens d'apprendre que j'ai obtenu ma mutation à Andorre la Vieille. Je suis en couple avec 2 ados qui rentreront en 4ème et 1ère au lycée Comte de Foix.

pouvez vous me donner des conseils sur l'installation, type de voiture à avoir, où chercher un logement, les prix de logements (pour une maison par exemple), lieu pour habiter, niveau scolaire du collège et lycée... bref tout ce qui pourrait mettre utile de savoir.

D'avance merci,
Pitch97.6

Bonjour Pitch97.6,

J'ai déplacé votre post du forum Andorre pour en créer un fil afin de donner plus de visibilité a votre recherche et pour plus d'interaction.

Cordialement,
Gavind

Bonjour,
Bienvenue en Andorre,
J'ai vu de très beaux appartements pour 400 Euros par mois pour deux chambres.
Pour la voiture, un 4x4 est pratique en hiver, mais les pneus neiges suffisent dans presque tous les cas, les routes sont bien déneigées.
On trouve des 4x4 de 10 ans pour moins de 6000 euros, le carburant n'est pas très cher ( 1,1 Euro du litre de super en ce moment)
Il est possible d'acheter une voiture neuve et de l'importer, la TVA est basse ( 4%), mais les voitures qui e sont pas Euro 5 ne peuvent êtres importées.
Je pense qu'il est facile d'habiter Encamp, voire Canillo, et d'aller travailler à Andorre le matin. il faudra payer un parking à Andorre la vielle.

Bonjour Pitch97.6,
Je suis dans la même recherche, mais je suis seule avec mon petit et qqch de plus petit nous suffirait. Pour ma part je ne trouve que très peu de maisons, ici c'est beaucoup plus des appartements, parfois avec terrasse. Votre message m'interpelle car perso je n'ai pas encore mon affectation, vous êtes pe? le gsf5 aurait changé. Si vous souhaitez en discuter ,n'hésitez pas je suis joignable jusqu'à demain soir [email protected]
Bonne installation!