Francophones dans la region de burgas

Mon mari parle que le francais ...   je me demande s'il y a beaucoup de francop[hones dans la région de Burgas ...  et des endroits, restaurants, bars etc ou on peu rencontrer en général des francophones ?

Bonjour tinouetpatou,

Je vous suggère de parcourir le Réseau social Bulgarie, vous pourrez y trouver des topiques avec des informations sur vos recherches.

Merci et bonne chance!
Marjorie

Bonjour,
il y a déjà moi à Bourgas et bien d'autres toujours à Bourgas et aux alentours  :D

Bonjour je suis française j ai acheter un appartement a pomorie pas loin de bourgas. Moi aussi je ne parle que français mais je m y trouve bien.j aimerais aussi rencontré des francais pour pouvoir partager des sorties. Merci je serais las bas au moi de juin.

Bonjour pouvez vous me dire où les francais se retrouve à bourgas. Moi je suis à pomorie.

les Français ne se retrouve pas, il n'y a pas d'association avec des présidents, les Français sont tranquille à Bourgas et c'est au hasard d'un resto ou d'un petit café qu'ils se rencontrent sans manières .. si vous avez besoin de parler ou s'il vous vient l'envie de discuter devant un bon petit café, alors ce serait avec plaisir de discuter avec vous..
je vous envoie mes coordonnées par message privé et .......... au plaisir

J'habite à 20 km au Sud de Burgas.

427 a écrit:

J'habite à 20 km au Sud de Burgas.


Je vous ai envoyé un message et à tous ceux qui sont de la région pour qu'on se retrouve le 17 Juin à Bourgas, lisez mon message :)
Sihemt

Bonjour Tinouetpatou,

Olivia membre du forum et super sympa habite Pomorie quelques mois par an.  Je vous conseille de la contacter.
Quant a moi, j'habite Sarafevo toute l'annee (pres de l'Aeroport) a deux pas de Pomorie.  N'hesitez pas a me contacter, ce sera avec plaisir que je vous rencontrerais pour un café, un repas ou un "Tchat". A bientot!

Bien sur il n'y a aucune obligation mais ce qui me sidere c'est que certains membres posent des questions, veulent rencontrer des gens qui parlent francais et lorsqu'ils recoivrent des reponses positives et amicales, ils n'y donnent jamais suite.  Pourquoi?

Oui, c'est vrai, beaucoup de gens ne donnent pas suite ..........

J'ai mis une annonce immobilière et mes réponses sont restées lettre morte, sans réponse.

Mais j'ai quand même un doute .....

Je me demande si tous les membres de la communauté maîtrisent l'informatique  :/:o

Apparemment certains membres ne connaissent pas la fonction MP ou message personnel et quand certains répondent, je crois qu'ils ont la certitude que leur adresse de messagerie personnelle s'affiche automatiquement ????? Il y a une certaine incompréhension parfois.

Pour revenir aux francophones de Bourgas, il faut dire que nous avons tous notre manière de fonctionner, différente pour chacun et que nos motivations d'expatriation sont toutes différentes.

Si certains ont quitté leur pays natal, ce n'est pas forcément pour se retrouver dans le même environnement culturel.

Il y a une communauté francophone importante à Bourgas, j'ai participé à une rencontre et me suis beaucoup amusé. Il y avait 70% de Bulgares ou binationaux parlant parfaitement le français et le reste des expats.

L'idéal serait d'avoir un point de chute (restaurant ou bar) tenu par un francophone ou chacun vient quand il veut et les réunions se font ou se défont spontanément. J'ai vécu la chose en Argentine, très sympa et constructif.

Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait un bougnat à Bourgas.

Voilà, voilà.

Meilleures salutations

J'ai decouvert grace a un copain d'Expat.Com un café bulgare a Pomerie ou l'on entend parle souvent le francais.  Malheureusement rien de tel encore a Bourgas.  :(

Et c'est lequel à Pomorie?

Bonjour Brissago,

Je t'ai repondu par message prive.

je suis a pomorie depuis 3ans,je ne connais aucun bar ou l'on parle le Français,sauf en juillet ou en aout ou quelques touristes Français sont de passage.

salut ghesquiere  est te vous a pomorie en ce moment , je suis de pomorie aussi , on peut se voir  pour partager 1 cafer si vous le souhaiter

phil le belge.....oui, je suis a pomorie on peut ce voir vers 19h,je serai en face du grand hotel pomorie dans une petite voiture bleue nissan

phil,je ,tu nerepond pas la meilleure facon de se rencontrer tu appelle le soir sur skype......xxxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

je suis a Pomorie deja depuis 3 ans si tu veux me contacter,contacte moi sur Skype xxx envoie moi une invitation sur Skype de preference le soir,j'habite pas loin des thermes a bientot

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut  Michel  désolé   j'est pas vu votre  message  hier

Bonjour

Vous etes toujours en bulgarie ?

oui,je suis la ,si tu veux me joindre tel xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je sais  pas as qui  vous  posez  la question  mais je vous répond   quand-même  . Oui je suis toujours  en Bulgarie   (pomorie) et vous ?

Bonjour

A tous je viens bientot en bulgarie

Pour creation

bonsoir n' hésitez pas  as me contacter si besoin de quoi que se soit , je suis la pour  vous aider  si vous le désirer

j'aura besoin personnelle pour travail a domicile

des piste ??

Bonjour,

je sais que votre message est très ancien mais habitez vous toujours Saraforo?

Bonjour Danielle,
As qui posez vous la question?
Pour Sarafovo  s'était praline qui habitait la , mais malheureusement elle nous a quitter.
Sinon moi je suis sur Bourgas, si vous souhaiter
bonne journée à vous

C'est Daniel au masculin  ;)
Oui c'était pour Praline car j'habite Saraforo en ce moment.
Je repars voir ma famille en France (dans le nord) et je reviens dans 15 jours.
Je resterai encore 2 mois sur Sarafaro, si vous êtes toujours sur Bourgas ce serait un plaisir pour moi de vous rencontrer.
Bonne journée !  (il fait bon en plus, je suis étonné par le climat ici...)

Bonjour Daniel 😁 oups desoler  ....
Oui  malheureusement  praliné nous as quitter  en début d'année  ... ( R.I.P).
Oui je serais  toujours  sur Bourgas  . Sa me dit plus rien de rentrer  au pays. .. je suis bien ici en Bulgarie.  Se sera un plaisirr  de vous rencontrer  et de partager un cafer ou un repas  quand vous reviendrez  .. bonne journée  .. je vous envoye une demande de contact . Comme sa nous pourrions  échanger  nos numéro

Je suis sur Varna mais passe une bonne partie de l'ete du cote de Burgas :)
Pourquoi ne pas reunir les francophones de la region de temps en temps?
A l'attendant, un cafe quand vous voulez ...

Pas de soucis , ce serais avec plaisirs de se partager un petit café et de faire plus connaissance.
Combien de temps êtes vous en Bulgarie, vous i résider à l'année ?
cordialement
philippe

Je reside a l'annee a Varna avec ma compagne Bulgare, ma fille et ma belle fille.

pas de soucis on aura le temps et l'occasion de se rencontrer alors ,
n'hésiter pas à laisser un petit message ou de sonner un coup quand vous descendez dans la région de Bourgas

Bonsoir greatestates, votre message du 28 janvier, demandant de réunir des francophones à retenu mon attention. Et même si nous désirons nous intégrer à nos hôtes bulgares, il reste toujours intéressant de se rencontrer dans une langue précise, pour s'entraider dans les méandres de la langue Bulgare, ou surtout de l'administration nationale. Peut-être faudrait-il que nos gestionnaires de site, que nous remercions, pourrait créer une sorte de fichiers par région, pour regrouper par la langue,  les personnes susceptibles de se rencontrer (dans notre cas le Français,) Car il faut bien reconnaître qu'en indiquant simplement la nationalité, sexe et âge, on peut toujours se gratter pour finir par créer une réunion de francophone. Pourquoi ne pas permettre d'indiquer les régions de Sofia, Varna, Plovdiv, Veliko Ternovo. Je suis sur ce site depuis 2015, et vit régulièrement à près de 30 kms de Varna, mais il est me paraît assez difficile de créer une réunion sans avoir de noms potentiels et encore moins de date précise, d'adresse. Tout le monde ne vit pas à temps plein en Bulgarie. J'ai eu la chance de rencontrer, dans ma région, quelques personnes francophones, que je vois à chaque déplacement, mais bien que résidents bulgares, elles sont presque toutes  dans l'impossibilité de rencontrer des personnes de leur langues. Aussi, si vous trouvez une solution à ce problème, merci d'avance. Donc, égoïstement,  je compte sur la résolution du problème par une nouvelle, encore une, révision de ce très beau site par Julien, qui nous permet de nous rencontrer, mais souvent à longue distance même bulgare. Bien à vous. ... N.B. : Je crois que Silhemt avait tenté ce chalenge en se déplaçant de la région de Burgas vers Varna, mais avec un sujet mitigé, malgré ces nombreuses connaissances (sauf erreur).

Bonjour. On est plusieurs Français dans la région de Burgas. Vous allez en trouver dans le forum.
J'y serai en Juillet. Appelez moi

J'ai essayé mais seulement 4 se sont déplacés alors qu'il y a vraiment beaucoup dans la région. Et j'ai suggéré á ceux qui habitent les autres grande ville de faire de même mails il n'y a que Plovdiv et Sofia oú les Français se réunissent pour des dîners, boire etc

en bulgarie les francais se reunissent aussi mais les contacts se font via facebook. les forums c'est du passé pour les jeunes. il y a de nombreux groupes  FB qui proposent des conseils, des reunions, de la main d'oeuvre etc... en francais, en anglais...

Bonjour à tous,
est -ce que une communauté sur Varna existe? Ou des activités, lieux fréquentés par les francophones?
N'hésitez pas si vous avez des adresses utiles.
J'ai contacté l'alliance française à Varna, mais pas de réponse pour l'instant.
Merci et très bonne journée,
Svetlana

oui il y a une communauté mais en anglais. elle regroupe aussi les francais. ils organisent des pots.