Impôts

Bonjour,
Est-ce qu'en 2015, il faudra que je déclare aux impôts français les revenus acquis en France entre janvier et août 2014 puisque je n'arrive en Polynésie qu'en septembre 2014 ?
Lorsque je regarde le formulaire de déclaration, on peut indiquer la métropole, les DOM mais pas les COM, les TOM.
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Il faut demander son rattachement au Service des Impôts des Particuliers non résidents dont l'adresse mail est:
sip.nonresidents[at]dgfip.finances.gouv.fr
tout en informant son actuel service gestionnaire du changement de résidence.
En France, le calcul de l'impôt est basé sur un système déclaratif. On déclare sa situation, ses revenus et son lieu de résidence. L'impôt est alors calculé en fonction des informations fournies au services fiscaux.

Bonjour,
Merci de cette réponse rapide et précise.
Aviez-vous payé des impôts pour les 8 premiers mois ? Et avec les mêmes règles qu'en France niveau barème ?

Tu payes sur les 8 mois, cela dépend de ton revenu. C'est en France que tu payes, donc le barème est le même.

globetrotteurinfatigable a écrit:

Aviez-vous payé des impôts pour les 8 premiers mois ? Et avec les mêmes règles qu'en France niveau barème ?


La déclaration de revenus pré-remplie qui m'a été adressée pour l'impôt sur mes revenus de l'année de changement de résidence faisait figurer mes revenus avant mon arrivée en PF. Mon employeur a déclaré mes revenus imposables jusqu'à mon départ. Je n'ai rien eu à modifier.

Bonjour
Si je vie en Polynésie française et payé par le ministère des finances es ce que je paye mes impôt en France ?

Tient bonne question!
Je sais que tu declare avec une annee effectivement de retard il me semble
Normalement en ligne si tu le fais tout est pre remplis.
Ceci dis j ai declaré mes impots pour l annee passe...
Etant arrive sur le fenua fin janvier 2014.. je n aurais qu un mois à declarer...

L adresse mail cité est valide dans mon cas ?

Bonjour,

Je pense que oui.
Le mieux est d'aller aux impôts avant de partir pour régler ce qu'il y a à régler pour partir "clean" en précisant les revenus 2014 (de janvier à Aout 2014).
Il est clair que je me pose les mêmes questions.

Laurent.

mosoph a écrit:

Bonjour
Si je vie en Polynésie française et payé par le ministère des finances es ce que je paye mes impôt en France ?


Ton administration doit pouvoir te répondre facilement, si ton foyer fiscal est reconnu comme étant en France alors il est possible que tu payes tes impôts en France.
Si c'est une entité ou administration polynésienne qui te rémunère alors à ce moment-là tu es soumis au régime fiscal polynésien. Tu devras tout de même déclarer tes revenus perçu en France avant ton départ (ex si tu pars fin juillet, tu déclares Janvier à juillet).

cel&djé35 a écrit:
mosoph a écrit:

Bonjour
Si je vie en Polynésie française et payé par le ministère des finances es ce que je paye mes impôt en France ?


Ton administration doit pouvoir te répondre facilement, si ton foyer fiscal est reconnu comme étant en France alors il est possible que tu payes tes impôts en France.
Si c'est une entité ou administration polynésienne qui te rémunère alors à ce moment-là tu es soumis au régime fiscal polynésien. Tu devras tout de même déclarer tes revenus perçu en France avant ton départ (ex si tu pars fin juillet, tu déclares Janvier à juillet).


merci je vais me renseigner

Bonjour,
j'ai une question technique : La CST sur l'Indemnité d'éloignement est-elle toujours plafonnée (1% de mémoire) depuis la réforme des barèmes de la CST  ?
Merci

Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma déclaration en ligne, j'ai eu un message d'avertissements à la fin. Je devrais peut-être compléter un formulaire 2041E par exemple. Êtes vous dans la même situation que moi ? Y aurait-il un changement par rapport aux années antérieures pour les expats ?
Ps: je suis arrivé sur le fenua en août 2014

Le formulaire 2041E concerne la "retenue à la source" (pour les personnes "actives" dont les revenus sont perçus en  France ou les retraités de l'Etat Français  ET expatriés à l'étranger). Est ce ton cas? Si oui, tu dois remplir ce formulaire.