Comment est la vie actuellement à Bamako? J'arrive debut Juin

Bonjour!

Je suis canadien, québecois..ceux qui connaissent savent que j'arrête là avant de sonner comme un Elvis Gratton ( ceux qui ne connaissent pas...Youtube...c'est urgent!!!)

J'arrive à Bamako début juin pour 2 mois de travail dans l'aéronautique, je me demandais comment est la vie ces temps-ci là-bas, la seule information que je trouve concerne l'attentat en mars :(

J'ai bien hâte de commencer cette aventure, en souhaitant que tout va pour le mieux pour vous déjà là-bas

merci!

Bonjour sebastien1jean et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les discussions de notre section ''Vie quotidienne à Bamako ''

Kenjee
Equipe Expat.com

bonjour, j'y vais régulièrement depuis quelques années en visite auprès d'amis installés définitivement et maliens.. mon dernier voyage  fin décembre à fin janvier.2015.- me suis déplacée jusqu'à Bankass , en passant par  Ségou. les gens sont accueillants et  les citoyens  attentifs. j'y retourne en septembre de cette année et mes amis sur place sont de bons conseils.....je n'ai pas crains pour ma sécurité. je sortais dans le quartier, Faladié, au Grand marché.. mais aussi dans d'autres communes... le mieux est de tisser liens d'amitié avec des maliens qui t'aideront ... j'ai élargi mon cercle depuis et je me sens toujours bien.. je m'installe la bas d'ici 5 ans définitivement. sois confiant.. regarde.. pose questions... bon  sejour. bree

Ne t'inquiète pas, ici on ne pense plus aux attentats, la sécurité est plus ou moins renforcée dans les endroits sensibles.

Les maliens sont très accueillants, surtout avec les étrangers (bonus avec l'accent du Québec, lol!), donc tu n'auras aucuns problèmes à t'installer, même pour 2 petits mois.

Comme l'a dit Bree, n'hésite pas à tisser des liens avec des Maliens locaux, tu y gagneras encore plus.

++
Ina

Merci tallina..il faut juste garder esprit ouvert...bonne soiree

Salut mon ami,je vous demande de vous rassurer, Bamako est très stable !