Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour, je suis Sabrina, 30 ans, j'ai vécu au cameroun jusqu'à mes 17 ans. je vis actuellement en Allemagne et travaille depuis 6 ans comme responsable comptable/contrôleur de gestion. Je souhaite retourner m'installer au cameroun (à douala) cette année et suis activement à la recherche d'un emploi dans la finance, Chose pas du tout évidente quand on n'est pas sur le Terrain et qu'on connait pas vraiment le monde du travail au cameroun. Je serais vraiment contente de trouver sur ce Forum des personnes pouvant m'orienter.

LantanaK a écrit:

Bonjour, je suis Sabrina, 30 ans, j'ai vécu au cameroun jusqu'à mes 17 ans. je vis actuellement en Allemagne et travaille depuis 6 ans comme responsable comptable/contrôleur de gestion. Je souhaite retourner m'installer au cameroun (à douala) cette année et suis activement à la recherche d'un emploi dans la finance, Chose pas du tout évidente quand on n'est pas sur le Terrain et qu'on connait pas vraiment le monde du travail au cameroun. Je serais vraiment contente de trouver sur ce Forum des personnes pouvant m'orienter.


bonjour Sabrina,
bienvenu sur Expat.com, effectivement ce n'est pas aisé de prospecter à distance pour un travail, ceci dit au regard de ton profil je pense que ce sont plutôt les multinationales qui pourront être intéressés par ta candidature et leur siège social se trouvent en Europe.  je chercherai de ce coté là..........
tu peux également poster dans la rubrique "emploi" du forum Cameroun   ;)

bonne chance dans tes recherches

Bonjour,

Moi c'est Clément. J'ai 23 ans et je suis au Cameroun depuis la mi-avril, à Penja (Litorral). Je reste jusqu'au mois d'août. Je suis stagiaire et travaille sur le poivre de Penja.

Si je me suis inscrit c'est pour réussir à remplir mon temps libre de voyages et autres excursions. Il n'est pas facile d'obtenir des informations fiables sur les sites touristiques et encore moins de trouver des compagnons de voyage.

Mes objectifs sont notamment d'arriver à faire quelques réserves naturelles / parc nationaux (Waza, Dja, Capoo) et surtout le Mont Cameroun, à l'occasion aussi de rencontrer du monde dans les grandes villes (DOula et Yaoundé où je dois me déplacer pour le travail).

Aventuriers de tout poil, manifestez vous!

Clément Charbonnier a écrit:

Bonjour,

Moi c'est Clément. J'ai 23 ans et je suis au Cameroun depuis la mi-avril, à Penja (Litorral). Je reste jusqu'au mois d'août. Je suis stagiaire et travaille sur le poivre de Penja.

Si je me suis inscrit c'est pour réussir à remplir mon temps libre de voyages et autres excursions. Il n'est pas facile d'obtenir des informations fiables sur les sites touristiques et encore moins de trouver des compagnons de voyage.

Mes objectifs sont notamment d'arriver à faire quelques réserves naturelles / parc nationaux (Waza, Dja, Capoo) et surtout le Mont Cameroun, à l'occasion aussi de rencontrer du monde dans les grandes villes (DOula et Yaoundé où je dois me déplacer pour le travail).

Aventuriers de tout poil, manifestez vous!


bonsoir Clement,

bienvenu sur Expat.com, dommage je ne suis pas sur place mais ce que tu projettes semble très intéressant  :top:  j'espère que quelqu'un se manifestera pour partager ton aventure ........ ;)

Bonne soirée   :cool:

Bonjour  moi c'est Doreen je suis née et je vis en France. Ma mère est du Cameroun mon père du Ghana. Je viens voir le Cameroun pour la première fois cet été en espérant trouver un domaine dans lequel je pourrai investir.
J'espère trouver quelques renseignements sur ce forum pour les conseils de bases.

slt daren tu veux investir ds quoi moi je ss un jeune camerounais je ss transitaire en douane
je pourai t'aidé

Bonjour
J'hésite entre le monde des taxi et celui de l'agriculture.

oui l'agriculture c'est bon par ce que c'est pour l'avenir par exemple les champs de cacao
moi j'ai deja fais 10hectares
le transport aussi  paye mais il faut avoir de bon chauffeur
moi je peux t'aider pour le dedouanement je suis transitaire en douane
et j'ai aussi un taxi

salut Doreen pour ma part si tu veut te lancer dans le taxi et l'agriculture il faut absolument que tu soit sur place pour contrôler sinon je te déconseille fortement.

tout le monde veux aider tout le monde ici c'est assez marrant fait attention a ne pas te faire ARNAQUER. et un conseil visite deja le Cameroun !!!

Tu as raison je vais d'abord allez voir me faire une idée et prendre une décision à la suite de ce voyage.
Merci ;)

Le cacao tu le revends sur place ou tu l'exporte?

Salut à tous, je suis Sandrine Sandra étudiante en master comptabilité et audit. Je suis camerounaise résidant au Cameroun. Je cherche du boulot dans une ONG, je pensais que c'était l'objet du blog. Je vois que c'est un blog d'expatriés qui a l'air sympa aussi. J'espère être utile.
Bonne soirée à vous.

Yareen a écrit:

Bonjour  moi c'est Doreen je suis née et je vis en France. Ma mère est du Cameroun mon père du Ghana. Je viens voir le Cameroun pour la première fois cet été en espérant trouver un domaine dans lequel je pourrai investir.
J'espère trouver quelques renseignements sur ce forum pour les conseils de bases.


bonsoir doreen,

bienvenu sur Expat.com, il faudrait que tu nous donnes quelques pistes dans des domaines qui t'intéresse, et tu as beaucoup de discussions qui traitent de ce sujet .......... :cool:

OKLM 😜

p4cman a écrit:

OKLM 😜


C'est un nouveau langage  :/

Clément Charbonnier a écrit:

Bonjour,

Moi c'est Clément. J'ai 23 ans et je suis au Cameroun depuis la mi-avril, à Penja (Litorral). Je reste jusqu'au mois d'août. Je suis stagiaire et travaille sur le poivre de Penja.

Si je me suis inscrit c'est pour réussir à remplir mon temps libre de voyages et autres excursions. Il n'est pas facile d'obtenir des informations fiables sur les sites touristiques et encore moins de trouver des compagnons de voyage.

Mes objectifs sont notamment d'arriver à faire quelques réserves naturelles / parc nationaux (Waza, Dja, Capoo) et surtout le Mont Cameroun, à l'occasion aussi de rencontrer du monde dans les grandes villes (DOula et Yaoundé où je dois me déplacer pour le travail).

Aventuriers de tout poil, manifestez vous!


Bienvenue clement sur expatblog
au Cameroun il ya des milliers de choses a faire et des milliers de sites touristiques à visiter. Neanmoins, je te deconseille fortement d'aller faire un tour dans la zone de Waza au nord Cameroun, d'ailleurs presque plus personne n y va,; pour la simple raison que les risques d'enlevements y sont très très élevés, c'est une zone où Boko Haram y fait souvent des incursions. De maniere generale en ce moment c'est une zone a eviter car il ya des combats armés en l'armee camerounaise contre Boko Haram.
bonne continuation

Bonjour ,
je m'appelle Dolly je suis agée de 25 ans et suis titulaire d'un MasterI en management global option Ressources Humaines. Je suis à la recherche d'un emploi au cameroun dans la ville de Douala si possible. Je suis actuellement chef de personnel dans une entreprise agroalimentaire depuis 2ans. Je pense donc avoir les capacités necessaires pour emerger dans une entreprise plus grande compte tenu de mon savoir faire et de mon savoir être. De plus j'ai de bonnes capacités managériales et un grand sens de l'écoute. J'ai egalement le sens de l'initiative et je sais travailler en groupe. J'ai une facilité d'adaptation extraordinaire

Je suis Npacy pour servire :D

dolly parker a écrit:

Bonjour ,
je m'appelle Dolly je suis agée de 25 ans et suis titulaire d'un MasterI en management global option Ressources Humaines. Je suis à la recherche d'un emploi au cameroun dans la ville de Douala si possible. Je suis actuellement chef de personnel dans une entreprise agroalimentaire depuis 2ans. Je pense donc avoir les capacités necessaires pour emerger dans une entreprise plus grande compte tenu de mon savoir faire et de mon savoir être. De plus j'ai de bonnes capacités managériales et un grand sens de l'écoute. J'ai egalement le sens de l'initiative et je sais travailler en groupe. J'ai une facilité d'adaptation extraordinaire


Bonjour Dolly,

bienvenu sur Expat.com, tu devrais poster ton annonce dans la rubrique "emploi " du forum Cameroun ............. ;)

Bonne chance dans tes recherches    :)

cc salut tout le monde salut Stéphane ça fait longtemps.moi je suis pas nouveau membre mais ca fait un moment que je suis pas sur expact. sans doute parce qu'il y a eu des beaux discours sur l'entraide et tout le blabla au tour mais que j'ai été mille fois triste de pas voir la mise en pratique sans doute parce que je ne suis pas expatriée. et même si je l'étais suis pas obligée de le dire ici si je veux pas. j'ai mis en place des projets d'aide sociaux "pour les orphelins" ici a Yaoundé ou j'ai demandé la participation de beaucoup de gens et même ceux d'expact. j'ai jamais eu de réponses sauf d'une personne qui a tjrs été la chaque année.c'est dommage mais bon les voyages semble plus intéressant ici qu'autre choses mais c 'est dommage. pou r moi expact blog est une plateforme intéressant et même lors de mes déplacements je jettes un coups et si je peux aider ceux qui le désir je le ferais.alors welcome au nouveaux

Salut Maya,

je suis heureux et ça me fait plaisir que tu sois de nouveaux active sur le forum, tes conseils sont toujours très précieux .............. ;):cool:

Steph.k a écrit:

Salut Maya,

je suis heureux et ça me fait plaisir que tu sois de nouveaux active sur le forum, tes conseils sont toujours très précieux .............. ;):cool:


Bonjour Steph,

Excuse-moi par avance car je ne cherche pas à te vexer mais à la lecture de tes propos, je ne suis pas sûr que tu aies bien perçu le réel problème de fond que soulève Maya!!!

Par ailleurs, j'ai une question et/ou une suggestion: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir? Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée

Pascal S a écrit:
Steph.k a écrit:

Salut Maya,

je suis heureux et ça me fait plaisir que tu sois de nouveaux active sur le forum, tes conseils sont toujours très précieux .............. ;):cool:


Bonjour Steph,

Excuse-moi par avance car je ne cherche pas à te vexer mais à la lecture de tes propos, je ne suis pas sûr que tu aies bien perçu le réel problème de fond que soulève Maya!!!

Par ailleurs, j'ai une question et/ou une suggestion: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir? Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée


Tres bonne idee, je suis pour!

Pascal S a écrit:
Steph.k a écrit:

Salut Maya,

je suis heureux et ça me fait plaisir que tu sois de nouveaux active sur le forum, tes conseils sont toujours très précieux .............. ;):cool:


Bonjour Steph,

Excuse-moi par avance car je ne cherche pas à te vexer mais à la lecture de tes propos, je ne suis pas sûr que tu aies bien perçu le réel problème de fond que soulève Maya!!!


Bonne journée


Salut Pascal,

oui je sais c'est juste un petit aparté une petite incursion qui n'a rien à voir. mon contentement de revoir Maya parmi  nous ........... :D

Je sors, je sors ....... :cheers:

salut dolly,

moi c'est marjolaine je suis nouvelle dans ce site. au fait je pense que tu devrais poster ton annonce dans la rubrique "emploi" du forum Cameroun d'une part, et essayer de déposer les demandes  à cible RH situé à akwa, emploi service à Bali, et au FNE à Bali. avec autant d'expériences :cheers::cheers:  que tu as ils pourront te trouver une entreprise qui correspond à ton profil.



courage et biens des choses

salut doreen,

moi c'est marjolaine, pour ma part il serait mieux que tu arrives au cameroun et sur place tu pourras mieux demander conseil au près de la famille de ta maman

Bonsoir Glad bienvenue sur Expat.com ........ :cool:

Salut,
Je suis minette dolice et je vis au cameroun. J'aimerais bien discuter et echanger avec vous sur ce blog, Je suis nee et grandi ici au cameroun et je pourrais aider certaines personnes a visiter ou tout autres choses.  A plus

salut steph et merci bien

Bjr je suis julie
Camerounaise
Je vis a douala depuis 5ans et je suis une formation en communication evenementielle publicitaire et relations publiques.
Je serais ravie de dialoguer de temps en temps
Pr tous vos problemes n'hesitez pas
Merci😚

Bjr moi c'est  yerima future maman, j'suis née au Cameroun et vécu pendant 21 ans de mère camerounaise et de père béninois, j'ai fais 4 ans d' études supérieures au Benin et je viens de me retourner ici, et je cherche actuellement un boulot dans le secteur bancaire et financier pour subvenir au besoin de mon bébé, mais j'aurais besoin de votre aide puisque j'ai pas fais mes études supérieures ici et j'ai pas d'expériences professionnelles en matière de structure financière du Cameroun, j'suis une jeune diplômée, j' attend vos multiples aides. Merci

bonjour Medegan, Julie, Dolice,

je vais faire une réponse commune à vos questions, en ce qui concerne une recherche de travail vous avez la possibilité de poster une annonce dans la rubrique " Emploi " de ce site.

le forum est plus un lieu réservé aux échanges d'informations pratiques, d'entre aides et pourquoi pas d'histoires insolites vécu ici et là ................

:)

bonjour à toutes et tous  je m'appel Dany je suis belge je viens de Belgique Charleroi pour être précis je viens de m'inscrire  sur ce forum je suis au Cameroun Yaoundé damas  depuis 2 ans je travaille dans une O.N.G qui fait dans les financements je souhaite entrer en contacte avec des belges vivant au Cameroun afin de lier amitié avec eux converses, idées, point de vue, avis, conseilles, etc.....

dany947 a écrit:

bonjour à toutes et tous  je m'appel Dany je suis belge je viens de Belgique Charleroi pour être précis je viens de m'inscrire  sur ce forum je suis au Cameroun Yaoundé damas  depuis 2 ans je travaille dans une O.N.G qui fait dans les financements je souhaite entrer en contacte avec des belges vivant au Cameroun afin de lier amitié avec eux converses, idées, point de vue, avis, conseilles, etc.....


Bienvenu sur Expat.com Danny ........ :)

Bonne soirée

Bonsoir compatriote,,,
Nous avons le meme prénom,,,
Nous sommes du meme coin,,,je suis natif de Mons et j'ai eu un commerce bd. Tirou,,,,
Dis moi ce que tu fais au Cameroun,,,en message privé,,,
Heureux de t'avoir parmi nous

Ok bien noté

bonjour cela fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un compatriote belge de Mons en plus du même  prénom que moi je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne sais pas comment on  fait pour une conversation privée je fais donc laisser mon adresse émail ***" merci pour la gentillesse .

bonne journée à tous.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos numéros de contacts personnels/mail sur le forum.

bonjour frere clemment charbonnier  j;ai vu ton message .  et  je suis disponible pour t,aider je suis camerounais  age de 24 ans ,je vis a douala le momment venir tu pouras me faire signe ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas donner vos coordonnées sur le forum.
dany947 a écrit:

bonjour à toutes et tous  je m'appel Dany je suis belge je viens de Belgique Charleroi pour être précis je viens de m'inscrire  sur ce forum je suis au Cameroun Yaoundé damas  depuis 2 ans je travaille dans une O.N.G qui fait dans les financements je souhaite entrer en contacte avec des belges vivant au Cameroun afin de lier amitié avec eux converses, idées, point de vue, avis, conseilles, etc.....


Bonjour Dany,
Bienvenu sur le blog,moi  je suis de mons ,c'est vrai que je suis à Douala mais on se verra certainement quand je ferais un tour sur Yaoundé.

Fermé