VTT..club de vtt sur le fenua?

C'est ce qu'on appelle la traversière, ce n'est pas un sentier, c'est une large piste. Très beaux paysages mais intérêt nul pour le VTT.

je suis ce que fait ride it out tahiti su FB, il y a l'aire d'avoir des coin sympa, mais c'est vrai qu'il faut connaitre

A voir! Je suis à l'écoute de tous bons conseils et bons spots!

ia orana,

j'ai une question pour toi IAORA
je suis entain de changer de velo, mon naka devient un peu juste.
j'ai 2 bikes en tete,
un spé enduro expert en 26
ou un L.P. zesty 914 en 26.

les 2 tournent autour de 11,500kg

le quel me conseil tu toi qui connais le terrain.

maururu

Incontestablement ce sont deux super vélos, typés montagne. Tu te régaleras en descente avec les 2.
Ma préférence irait au Spe, car le plus gros magasin de la place distribue cette marque, d'où une certaine facilité pour trouver des pièces ou faire entretenir la bête. En revanche, pas de distributeurs Lapierre, à ma connaissance, sur le territoire.
Je pense que tu vises un vélo d'occase (car Spe ne fait plus de 26 pouces dans cette gamme) et vu que ce sont des VTT carbone, je te conseille de faire une inspection minutieuse du cadre, avant l'achat. Demande à voir le vélo bien propre et passe l'oeil partout avec une lampe de poche, pour voir s'il n'y a pas de fissure, même minime.

merci de ta reponse,
oui je vise d'occas, j'ai trouvé un spé enduro qui me plaisait bien mais avec ses 13,....kg ca me frein pas mal.(il faut penser aux grimpettes!)

je pense investir sur le LP, un spicy de 2011 ou 2012.

ou pour le carbone il faut ouvrir l'oeil.

13 Kg, ça reste très raisonnable pour un enduro. Le mien, sur la balance, est à 14.5... malgré le carbone.
Attention aussi aux poids constructeurs et poids réels. Le poids constructeur est généralement donné pour un vélo S, parfois avec des pneus light... alors évidemment en M, L ou XL, ce n'est plus tout à fait pareil, et quand tu rajoutes des vrais pneus de VTT... ouille !

du coup je suis parti sur un spicy 914, plus polyvalent je pense, pour ce qui est d'un vrai enduro si je m'aperçois une fois sur le fenua que j'en ai besoin je pense que j'irai voir le revendeur.

pour vous,

Samedi 6 Juin 2015 : Une randonnée VTT Exceptionnelle !!!
La Rando VTT dans les 3 vallées de Fautaua – Hamuta et Nahoata est une animation promotionnelle, organisée par l'AS PIRAE CYCLISME et la commune de Papeete sous l'égide de la Fédération Tahitienne de Cyclisme.
L'évènement est fixé au samedi 6 juin 2015, à partir de 7H30 - départ depuis les jardins de la Mairie de Pirae.

Une occasion exceptionnelle de découvrir le patrimoine de la commune au travers des randonnées VTT des vallées de la Fautaua, de Hamuta et de la Nahoata dont l'accès est habituellement réglementée.

2 randonnées sont proposées :
- départ 8H RANDO VTT de la vallée de Fautaua: tout public à partir de 12 ans.
- départ 10H30 RANDO VTT des vallées Hamuta et Nahoata : niveau confirmé à partir de 16 ans.
Les droits d'inscription sont fixés à 500F/personne jusqu'au vendredi 5 juin 2015 à 10 heures au magasin Pacific cycles à Papeete

Merci Bastien pour ces infos!

J'amenage lundi et par voie de conséquence je réceptionne aussi mon Stump. Je pense être au départ ce samedi matin même si je n'ai plus fait de vélo depuis 3 mois, on verra bien! Le but est de découvrir l'intérieur de l'île est de connaître les riders locaux. Si d'autres candidats à la rando voient ce post, je suis à l'écoute de tous pour partager un bon moment! Nana.

tu me diras comment c'ete.
pour ma part je rentre d'une rando je suis HS : 1000m de positif !

Ok pas de soucis, l'année prochaine, on la fera ensemble!

j'espere bien

alors vous avez fait la rando les gars?

Non, j'ai pas pu , mon aménagement est plus long que prévu et comme ici le weekend tout ferme à midi; ala place de la rando, ça été tourné des marchands de meubles! C'est moins fun mais pour le moment plus utile! J'espère pouvoir m'y remettre sérieusement début juillet, il sera temps! Et toi tu as roulé?

dommage !
tu as emménagé ou? tout ce passe comme tu veux?

pour ma part je roule pas mal en ce momment (pour essayer d'avoir un niveau en arrivant !)
j'ai pris une jolie gamelle mercredi dernier ce qui m'a couté un joli bleu au dessus de la hanche !
samedi on a une jolie rando " la panoramique dans le 71" , 51km, ca va envoyer

J'ai aménagé au Kaoha Nui dans le quartier de la Mission à Papeete, on commence a voir le bout du tunnel côté appart et j'espère sincèrement reprendre début juillet, j'en ai déjà mal aux jambes! Je t'envie de pouvoir rouler, ici je me contente d'aller au boulot en vélo, c'est un début, on fait avec ce qu'on a!!!  J'ai appris que j'habite en bas d'un spot pas mal selon les gérants de Pacifique Cycle, le dealer Specialized local, ça fait un bon spot d'entraînement, sinon il y a pas mal de coins sympa(montée du mont Aorai, le belvédère de Taravao sur la presqu'île, la traversière, etc....), pas forcément du pur VTT mais l'important est de prendre du plaisir,non! .j'espère que ta hanche se remet et ne te fait pas trop souffrir durant tes séances et tes randos, les randos me manquent d'ailleurs, mais ça va revenir! N'hésite pas si tu as des interrogations sur n'importe quel sujet, si je peux y répondre bien-sûr!

Resalut Bastien,
Toi qui est de Macon, tu fais la Forestière en septembre?

oui il y a des chances, suivant ma dispo.
mais en rando et pas la grande ......

tu es en metropole ou Polynésie?

Moi je suis encore en métro, à 30min après Oyonnax.
On espère partir en fin d'année

ok, on ne dois pas etre tres loin l'un de l'autre!

pour mon cas je part au moi de novembre.

tu roule un peu en vtt?

Salut Bastien, alors ou en est tu de ton départ ?

Ia orana.

Comment vas tu ? Ça y es tu as pris tes marques ?
Je décolle de métropole dimanche prochain mais ma femme et ma fille sont arrivées le 25 novembre.

As tu ressorti le spé ?

Salut Bastien,

Ça va, je suis heureux d'apprendre que tu arrives bientôt, ta femme et ta fille sont déjà arrivées si je comprends bien , c'est dommage, on aurait pu les accueillir à l'aéroport! Dis-moi quand tu arrives que tu ne débarques pas seul a Tahiti!!! Si en attendant ton arrivee, elles ont besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas on est la, c'est plus agréable de se sentir entouré aussi loin de chez soi!

Concernant le VTT, j'ai fais de la route mais très très peu de VTT car le temps me manque mais surtout les moyens pour l'entretenir après une virée, on va déménager dans peu de temps et je pourrai m'y remettre enfin à ma guise! Il me tarde de retrouver ces sensations! Donc le spe aura eu une année sabbatique (non, j'ai fais une sortie de 2h30 snif ça fais cours dans une année), je compte sur toi pour m'y remettre !

Donne moi l'heure de ton arrivee dimanche et j'essaierai d'être la! Embrasse bien tes petites femmes et qu'elles n'hésitent pas si elles ont besoin de quelque chose! A+ et bon courage pour le vol!

c'est pas serieux tous ca !!!!
mon zesty  est arrivé sur le fenua lundi  et je compte bien le roder sur les pistes !!

pour etre un peu plus serieux ma femme et ma fille sont arrivées le 25 novembre mais pas sans accueil, j'ai mes beaux parents qui sont sur le fenua depuis une petite dizaine d'années.

pour ma part il faut que je regarde la date et l'heure a laquelle j'arrive, il me semble que c'est dimanche a 23h00.

je ne te cache pas que le zesty risque de ne pas sortir avant janvier du au job qui m'attend ! mais te rencontrer toi et ta famille pourrai etre cool

Salut Bastien,

Je t'écris un peu tard mais si tu arrives sur le vol de 23h00 dimanche, je ne pourrai malheureusement te rejoindre car lundi je commence a 5h30 suite à un imprévu pour un de mes collègues et ça fait un peu court en terme de sommeil! Je suis vraiment désolé de tout ça, je reviendrai vers toi et on ira boire un coup pour enfin se rencontrer et fêter ton arrivée. Maeva au  Fenua et porte toi bien ainsi que ta famille!

pas de problème, on a le temps de ce rencontrer !

merci a toi

Salut Bastien, j'espère que tu as pris tes marques sur le fenua! avec un collègue on doit faire une sortie le weekend prochain spot inconnu pour le moment reste à déterminer; est-ce que ça te dis de te joindre à nous?

Salut à tous,
Je devrais arriver en polynesie cet été et plus précisément sur Moorea.
Je compte prendre mon VTT ne serait-ce que pour me déplacer, mais aussi pour en profiter un peu.
Vous connaissez des sorties sympa sur Moorea?

Merci

Salut cesela. Excusé moi pour ma réponse tardive.
Oui l'installation tout va bien et toi?
J'ai déjà sorti le vtt plusieurs fois avec des personnes qui connaissent bien les lieux.
Bon en ce moment le vélo reste à l'abri ! Et le bonhomme aussi !
Pour une prochaine sortie pas de problème pour moi si je suis dispo.

Salut pierrot
Pour ce qui est de Moorea je n'ai pas été roulé là-bas mais je pense qu'il y a à faire !..

Pierrotd38 a écrit:

Vous connaissez des sorties sympa sur Moorea?


Salut,
Voici déjà une base : http://www.magazinedemoorea.com/medias/ … rs-vtt.pdf

et un petit circuit, dont j'avais rentré le topo sur vttour : http://www.vttour.fr/topos/moorea,2336.html

Bon, attention, il ne faut pas s'attendre à des singles démoniaques avec des épingles en pif-paf sur 1000 m de déniv', mais ça permet déjà de faire des balades sympas.

Enjoy.

Salut,
Merci pour ces infos, je vais regarder de près.
On arrive en août et le vélo sera de la partie, même si je me doute que ce n'est pas forcément le spot du siècle ça sera sympa de rouler un peu et peut être que je viendrais faire un tour de temps en temps sur Tahiti.

À bientôt