Salaires professeurs maroc

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste en tant qu'enseignant sur Tanger. Je ne connais pas du tout les rémunérations que ça soit à l'horaire ou à temps plein.
Je voudrais connaître les salaires dans les Écoles, college, lycée et Ecole de commerce.

Avez vous des idées ? Merci

Dans les universités publiques, les salaires pour une personne en début de carrière (donc entrant dans la fonction publique) est de l'ordre de 12.000 Dhs net par mois. Pour le privé, ça doit se discuter aussi selon le profil, l'école, la clientèle de l'école etc...

bonjour.
aucune idee dsl

Les universités publiques sont accessibles qu'aux titulaires.
Moi je cherche les écoles privées , une idée de rémunération ou une tranche.

Bonjour Imad135

Pour ce qui est de l'étatique c'est sur concours et avec une formation de 2-3ans. Assez difficile pour les ressortissants français. Si tu es déjà enseignants en France tu peux faire une demande d'expatriation auprès des missions françaises situées au Maroc mais c'est une demande à faire en France auprès de l'éducation nationale.
En ce qui concerne le privé c'est tout autre chose. Tu postules sur place et les salaires varient entre le niveau primaire collège lycée et la ville. Par exemple à Tanger la demande sera plus orientée vers la langue espagnol que la langue française.
En bref ici à Rabat le salaire tourne dans les 4000dh pour le primaire d'après ce que j'ai cru entendre.
Sinon il y a des instituts qui donnent des cours privés où tu pourrais faire des heures supplémentaires en soirée et de ce que j'entends ca paye bien