Placements au Laos

Bonjour,
Je suis Belge résidente et mariée en Thaïlande depuis 10 ans mais j'y suis depuis presque 20 ans!
J'ai entendu parler de placements très intéressants au Laos, en effet, des très grandes banques offrent des intérêts jusqu'à 12%...
En avez-vous déjà entendu parler?
Avez-vous déjà fait ce genre de placement?
Je voudrais en savoir plus et connaitre vos expériences.
Merci beaucoup
Murielle

Certaines banques Thaïlandaises offrent le même type de placement "assurance vie" avec un rendement simlilaire !

Il suffit de s'y rendre et de comparer...

Merci pour votre réponse, je pense que je me suis mal exprimée...
Je cherche a placer un capital sur un compte épargne, ou placement en Bath...
Les taux des banques au Laos sont bien plus élevés, comme ici en Thaïlande il y a 20 ans...
Et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait.
Murielle

Oui, j'en ai entendu parler par une amie Thaïe assez aisée. Elle a elle-même placée une petite partie de ses économies au Laos. Mais elle m'avait parlé de 5%. Je n'en sais pas plus.

Exemple placement Laos, taux d'interet a mediter et surtout condition pour ouvrir un compte la bas sans visa

http://www.bcel.com.la/en/InterestRate.aspx

kris napat a écrit:

Exemple placement Laos, taux d'interet a mediter et surtout condition pour ouvrir un compte la bas sans visa
http://www.bcel.com.la/en/InterestRate.aspx


Voilà, c'est bien çà.. En THB, on est à 4.25% pour un dépôt de 2 ans.. Ce qui déjà n'est pas mal du tout.

Bonjour Murielle, :)

J'ai déplacé votre fil sur le forum Laos en espérant que les membres vivant au Laos pourront aussi vous renseigner.

Super! Merci

Bonjour ,

Un passport suffit pour ouvrir dans certaine banque au laos .
12% interet c est en LAK ( kips) et il faut le bloquer au moins 2-3 ans .
Il calcule 12% d'interet par an , c'est a dire si vous placer 100,000,000 LAK ( USD 12500 ), dans un an vous aurez 12,000,000 LAK , ce qui correspond a USD 1500 .

A+

Bonjour
Je pense que tu as oublié un zero au montant du benefice au bout d'un an pour 12500 dollars tu en a 15000,non?

Je pense moi aussi a ce genre de placement,mais je pense qu'il faut bien calculer son coup du fait de la chute du bath ou meme du Kip laotien par rapport au dollar ou a l'euro,et d'eventuel taxes possibles

Voila le risque est la perte sur le taux de change mais avec 10% de rendement par an ca se tente, sur 5 a 10% de votre epargne et pas davantage sinon attention au risque.

salut Cedric ,

Non je n ai pas oublie de zero , c est bien 1500 USD / an pour bloquer 12500 USD .
Attention ! taux 12% seulement en Kips !

A+

Bonjour.
Attention aux placements en KIPS.En 1991 pour 1USD nous avions entre 700 et 720 Kips.
Aujourd hui 1 USD = 8183 Kips

Aujourd'hui la kip prend de la valeur par rapport au dollar a l'inverse de toutes les autres monnaies. Ca se tente mais il y a le risque de change qu'on ne peut maitriser. Sur les dernieres annees ca fonctionne bien, a voir s'ils ne vont pas devaluer apres le nouvel an.