Location voiture

Bonjour
Nous arrivons en famille à Abu Dahbi en septembre prochain et nous songeons à louer une voiture à long terme sur l'année, quelles sont les agences qui offrent les meilleurs tarifs sur des petits ou moyens véhicule.
merci

Bonjour

Les prix sont assez comparables et il faut compter autour de 2000 AED/mois. On peut trouver un peu moins cher en boîte manuelle mais c'est presque inexistant sur le marché.
Pour ce prix on peut avoir une Mitsubishi Lancer 1.3 l c'est vraiment nul.
Une Peugeot 301 c'est un modèle low cost de 115 cv mais la boîte auto est peu agréable.
Une Nissan TIIDA 1.8 c'est petit mais 130 cv
Une Mazda 2 1.6l c'est petit mais c'est la meilleure selon moi.
Il ne faut pas hésiter à changer jusqu'à trouver ce qui vous conviendra le mieux.

J'ai pour l'instant arrêté de louer et on se partage la voiture de service de mon épouse un Touareg V6 c'est tout autre chose mais ici c'est un petit véhicule.

Mike

Il n y a pas d agence qui se démarque?

Bonjour

Je n'ai pas essayé les tous petits loueurs indépendants.
Soit j'ai utilisé le net et un moteur de recherche pour trouver moins cher.
Soit je suis passé par la boîte de mon épouse qui a soit disant un "Company rate" et le résultat a été le même.
Donc j'ai loué chez Hertz et je ne sais plus qui sauf le dernier qui était First.

Le plus important est sans doute de négocier une assurance qui te permette d'aller à Oman. Sinon les tarifs à la semaine sont élevés 500 AED plus une extension à la frontière.

Mike

Bsr. Actuellement la location LONGUE DUREE est en train d'exploser (dixit le patron de SIXT l'autre jour sur Gulf News). Mais pour info, chez Budget AD, je paie une Chevrolet Malibu 2.4 l dans les 2400 AED avec l'assurance totale comprise. Seule condition, louer au moins trois mois.
Elle est à 2800 AED au mois sinon.
Attention, j'ai trouvé moins cher sur place en allant à l'agence que par les sites internets. Appele aussi au cas ou !!!!
Moins cher, le KIA picanto à 45 AED jour on trouve. Mais reste bien sur la file de droite sur les highways si tu veux pas un retour en cerceuil au pays. Et la Mitsubishi Lancer est plutôt dans les 1500 AED le mois (surtout en ce moment avec les chaleurs qui reviennent - moins de touristes !!!!).
Bruno