Week end à Memphis

bonjour à tous et à toutes !

A ma grande suprise, je n'ai pas trouvé de sujet sur la ville de Memphis :) Je m'y rend le week-end prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un a des bons plans (restaurants, bars, rue à voir) .

Nous avons déjà prévu Graceland, Sun Studio et faire la beale street. Les attractions touristiques de la ville.

Toutes vos idées seront bonnes à prendre.

Merci à tous

Hello Good Morning USA! Tu peux aussi visiter le National Civil Rights Museum au Lorraine Motel là où Martin Luther King s'est fait assassiner. C'est fermé le mardi par contre il me semble.
Sur Beale street tu trouveras pas mal de clubs/restaurants mais c'est pas non plus immense. Pour la musique, je me suis posé au B.B. King's juste en haut de la rue et c'était vraiment pas mal. Tu peux essayer Rendez Vous dans le downtown pour manger. La ville n'est pas très grande mais fait attention quand même où tu te balades le soir. Tu peux aller directement à Graceland depuis le Sun Studio, il y a une navette. Si tu as une carte AAA il y a quelques $$ de discount.
Sinon je te conseille Nashville si tu as quelques jours de plus, beaucoup plus fun!!

Super !! Merci de ta réponse :) Je vais me faire une To Do béton pour découvrir un max la ville. Je ne me suis jamais trop poser sur Nashville. Pourrais tu me dire pourquoi la ville est plus fun  ? :) Ca m'intéresse ???

Memphis est assez glauque et triste comme ville alors que Nashville je trouve est plus accueillante. Si tu aimes sortir, il y a beaucoup plus de bars et de musique live et une meilleure ambiance sur Broadway et Printer's Alley :D. Il y a aussi le capitol et le Parthénon à voir. Si tu aimes Johnny Cash je te conseille également son musée. J'ai visité presque tous le Tennessee donc si il y a d'autres endroits que tu voudrais voir, n'hésite pas!

Je confirme ce que Mamen-Sgk a dit. Fait attention le soir a Memphis. A mon avis, le Tennessee est de plus en plus sympa plus tu vas vers l'Est. Nashville a pleins d'endroits sympas a visiter, Broadway bien sur, le Country Music Hall of Fame, le Grand Ole Opry, Couter's Place, Charlie Daniel's Museum, etc... Comme je l'ai souvent dit dans d'autres posts, ma ville preferee est Knoxville et toute la region autour avec les smokies, 2/3 heures plus loin a l'Est.

Je suis allé du côté de Gatlinburg et Sevierville dans les Smokies, super beau comme endroit. Je suis passé par Knoxville mais je n'ai pas eu le temps de visiter malheureusement. J'avoue que l'est du Tennessee est plus sympa aussi à mon gout.

Wah je vois remercie pour vos retours. C'est top !
Bon, j'avoue que le contenu de vos messages me refroidit un peu mais je pense que c'est une ville a voir :)

Memphis craint me soir dans les rue . Je vois que vous êtes d'accord sur ce point la. Nous sommes deux ,je ne suis pas seule mais en gros il vaut mieux éviter beal street après 20h ?

Dernière question , nous pensons aller au sun studio et a Graceland (et aussi a beal street) en voiture. Il y a facilement de quoi se garer ? Le stationnement est payant ?  Si vous avez des conseils, je suis preneuse et merci encore pour toutes vos astuces !!

Une partie de Beale st, sur 2 blocs entre S. 2nd st et S. 4th st, a l'air assez touristique. Il y a plusieurs parking payants sur la partie Ouest pres du Mississippi River qui se trouve a 4 blocs de la partie touristique de Beale st.

Le parking est 10$ à Graceland il me semble sinon comme je te disais il y a une navette gratuite depuis le Sun Studio. Près du Studio tu peux te garer gratuitement dans les petites rues autour du bloc mais regarde bien la limite de temps quand même et si il ne faut pas un permis. Si tu dois marcher le soir, reste dans les rues où il y a de la lumière et evite de marcher le long du tram. Y'a des gens qui sortent de je ne sais où des fois et ils sont vraiment lourds :D!

Bonjour!

J'ai étudié à Memphis pendant 1 semestre, et cette ville est géniale! :)
Alors oui il y a des quartiers "craignos" mais comme partout, même dans les villes françaises.
Beale St est très animée (musiques, lumières etc) après 20h ça se fait largement sans soucis.

Le Sun studio est super sympa, et le Civil Rights Museum aussi.

En plus des recommandations qui t'ont été faites je peux te conseiller le Zoo qui est Top!
Et tout récemment la marque Bass Pro a investit la celèbre Pyramid, on peut y monter, mes amis m'ont dit que la vue y est splendide.
Niveau restaurants: Le "Rendez-vous" est très bon, Central BBQ est génial et Gus's pour son célèbre fried chicken et mac'n cheese.

Enjoy !! :)

Wow. Je te remercie pour ton message. A deux jours du départ il me redonne la pèche !!
Je vais m'empresser d'ajouter tout ce dont tu parles à ma to do pour le week-end :)

Merci, c'est au top :)

Oui, je me répond à moi même car j'ai passé un super week-end à Memphis :)

Je viens de publier mon tout premier article sur la saga Memphis sur mon blog.

Si vous souhaitez le lire pour le plaisir ou pour organiser votre voyage c'est par ici !

goodmorningusa.fr/category/voyage-aux-etats-unis/memphis-tennessee/

A très bientôt pour une autre escapade j'espère !!

Top ton article ! Ça m'a rappelé plein de bons souvenirs ! :)
Je vais y retourner plusieurs fois l'année prochaine, et compte bien explorer davantage de "must-see" (et eat!) de mes amis originaires de Memphis.

A bientôt!