Nafplio et l'Argolide

Bonjour,

Je cherche un coin agréable en Grèce. Pour quelles raisons avez-vous choisi cette région et plus particulièrement cette ville?

Pourquoi Nafplio et l'Argolide ?!... bonne question, vaste réponse... depuis plus de 30 ans, je séjourne régulièrement en Grèce, 2 à 3 fois pas an. Donc, je connais assez bien le pays, tant le continent que les îles. Après des mois de prospections dans différentes régions, de visites de maisons, la possibilité de me "poser" en Argolide s'est imposée presque naturellement : excellent rapport qualité/prix de la maison que j'ai achetée, ville au coeur ancien et historique (ancienne capitale de la Grèce), région verte (agrumes, oliviers), proximité des sites d'Epidaure, Mycènes, Argos, facilité d'accès depuis Patras lorsque je viens en voiture (2h30) et à 2h15 de l'aéroport d'Athènes, Nafplio vit toute l'année, j'ai juste qq kil à faire pour trouver tous les commerces et services (administration, banques, etc). Et, bien sûr, j'aimais déjà beaucoup cette région, je m'y sens "chez moi". De surcroît, elle représente, à mon sens, un échantillon parfait de toutes les caractéristiques de la Grèce (mer, montagne, plaine, végétation, climat...). De part la variété de la végétation, mon "coin" a un petit air de Toscane). J'y trouve la vie douce et agréable.

Kalimera
Pour ma part jhabite  en face de l'autre coté de la baie de Naphlio (à Melana entre Tyros et Léonidio).Je suis absolument d'accord avec tes arguments . J'y ai trouvé une maison que j'ai arrangée et m'y sens absolument bien au calme ....prés de la montagne et de la mer ....et pas trop loin de Patras et Venitzelos . Geia

Oui, je connais ton coin... tu l'a fait connaître aux membres d'un site sur lequel j'étais inscrite il y a qq années... peut être y es tu toujours ? lagrèce.com ?

Dans ta région, à Xiropigado, j'ai visité plusieurs maisons dans un trés joli complexe, avec une vue imprenable sur la mer. Mais les maisons étaient sur 3 niveaux, peu logeables, les pièces petites,, la piscine était en option et coutaît 2 fois plus cher que celle que je suis en train de faire construire. De surcroît, tous les terrains sont en terrasse... bref, des escaliers partout ! un terrain pour les "chèvres" ! Je me suis posée à LEFKAKIA (entre Nafplio et Asini).

Nous sommes près de Thermissia.... (Ermioni)
A+