Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Merci pour votre conseil , si non vous j'habite en inde ?

Bonjour à tous,

Ma fiancée vient de s'installer à Bangalore pour une période de deux ans et je compte la rejoindre dès que possible!

Je suis donc à la recherche d'une mission à Bangalore! Je suis ingénieur en Mécanique (Energie, automobile, transport...) actuellement Supplier Quality Engineer à General Electric.

Je m'inscris sur Expat.com afin de faire des connaissances lors de mes futures voyages à Bangalore et partager les bon plans.

Si certains ont des conseils ou des contacts pour trouver une mission d'expat, je suis preneur!

Merci et à Bientôt,

Florent

Bonjour, je suis HAmdi Charfi, ingénieur immobilier, coach en développement personnel et networker, de Tunisie et je compte partir en Inde, j'aimerai connaitre du monde la bas.afin de me faire des amis.

Merci de me renseigner

Bonjour,
Je termine mon école d'ingénieur et en Octobre je déménage à Chennai pour une mission de 2 ans.
Hâte de commencer l'aventure et de faire des rencontres.
See you.
Thomas.

Bonjour !

Je pars à Bombay début juin pour deux mois... J'aimerai rencontrer du monde afin de ne pas passer ces deux mois toute seule et afin d'avoir de bons plans pour cette période !

Merci et à bientôt !

Bonjour,
Je suis française et je vis en France. J'ai travaillé pendant plus de 35 ans comme instrumentiste au bloc opératoire et en secrétariat médical. Je serais à la retraite dans 1 an.
Je suis déjà allée à Delhi plusieurs fois et j'ai fait du bénévolat chez Mère Thérésa ; c'est une expérience très enrichissante et j'attends impatiemment le moment d'y retourner.
J''envisage d'aller vivre en Inde à Pondichéry (car j'y ai des contacts et je pourrais faire du bénévolat dans un orpholinat). Je dois y aller en septembre pour voir un certain nombre de choses : location d'un logement, si je pourrais y vivre ... Mais je bloque un peu sur les questions "administratives" : formalités, immigration, visa ...
Si vous pouviez m'aider ce serait avec grand plaisir.
A bientôt.

Bonjour,
je viens d'arriver à mumbai.

Envie de changer d'air je suis en invalidité et voudrait savoir quelles sont mes chances de pouvoir vivre en inde.

Bonjour,

J'ai parcourus les différents post, mais je ne suis peut être pas douée car je n'ai pas trouvé de renseignement sur l'obtention d'un visa.
Je m'appelle valérie, je vis en nouvelle calédonie et à l'age de 36 ans je me suis enfin décidée à me lancer vers une aventure à laquelle je rève depuis des années.
Je dois partir à rishikesh pour un yoga teacher training course durant 1 mois - il semble compliqué d'obtenir un visa quand on vit à noumea (tous les renseignement que j'ai trouvé sur le net sont au départ de la france !)
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ? y a t il un endroit sur noumea ou je puisse faire les démarches nécessaires - ou est il désormais possible d'obtenir le visa directement en arrivant à l'aéroport de new delhi ?

Je remercie d'avance toute personne qui pourra me renseigner
Bonne journée/soirée ou que vous soyez sur la planète :-)
Valérie

Bonjour,
Je ne sais quel degré d'invalidité vous avez ...
Mais si vous avez un rêve et bien ....foncez !!!
Pondi cherry serait pour vous plus adéquat , je pense
Bon je vous laisse...rêver
Bonne journee
Catherine

leger catherine a écrit:

Bonjour,
Je ne sais quel degré d'invalidité vous avez ...
Mais si vous avez un rêve et bien ....foncez !!!
Pondi cherry serait pour vous plus adéquat , je pense
Bon je vous laisse...rêver
Bonne journee
Catherine


Je vous demande pardon ?? mon degré d'invalidité ?
Ou vous n'avez pas bien compris ma requête ou votre humour dépasse !
Foncer est exactement ce que je fais puisque qu'il ne manque plus que le visa qui est à la base le sujet de mon post !
Vous êtes bien aimable de m'autoriser les rêves ...

Je suis en invalidité à 100% mais il semblerait selon certains amis que j'ai en inde qu'il est difficile d'obtenir un visa permanent c'est pourquoi je voudrais en savoir plus. Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Bonjour

En ce qui concerne les français, la politique de visa a été pendant longtemps particulièrement dure (ils ont même limité à 5 le nombre de lieux pouvant délivrer le visa). Néanmoins, si mes informations sont bonnes, vous pouvez à présent obtenir un visa touristique à l'arrivée (dans 9 aeroports). des démarches préalables on line doivent être effectuées avant le départ.

tourmag.com/L-Inde-valide-le-visa-a-l-arrivee-pour-les-voyageurs-francais-_a73744.html

bien à vous

petit addendum, ceci concerne les visas touristiques, pour ce qui est d'un plus stable il y a 3 choix:
- visa étudiant
- visa emploi (mais le montant de votre salaire doit atteindre qqch comme 21000 dollars/an, pas si évident)
- visa business. Personnellement c'est celui que j'ai choisi. Je suis en train de fonder une société de droit indien de type sprl (plusieurs étapes: DIN & DSC puis demande pour validation du nom et puis création). le cout d'une telle création est de plus ou moins 700 EUR pour votre chartered accountant et il vous faudra libérer un lakh de budget (soit 1400 EUR dépendant du cours de la roupie et surtout de l'Euro). Ensuite vous pouvez obtenir un business visa d'un an  en vous invitant vous même via votre comptable (je le fais au nom de la société en formation) mais il y a des sorties régulières à faire (tous les 3 mois aux dernières nouvelles à confirmer il reste une zone d'ombre). un avocat local m'a également assuré qu'en s'inscrivant bureau des étrangers (FRRO) vous pouvez devenir résident (pour peu que vous habitiez plus de 6 mois par an en Inde) et ne pas avoir à sortir aussi régulièrement. Mais ceci reste à confirmer. Si qqn a l'expérience pratique je suis preneur.

je pense qu'elle répondait au post précédent

Salut,
Pour le statut de resident il y les conditions suivantes,
a) 182 jours ou plus dans 1 anne fiscale kndienne qui debute au 1er avril
b) 60 jours ou plus dans 1 annee fiscale et 365 jours ou pkus cumules sur les 4 annees precedentes.
ensuite on a 2 types de statut,
ROR ou NOR si les 2 conditions suivantes ne sont pascrespectees,
avoir ete present 2 ans sur les 10 années precedentes,
present en inde 730jours ou plus durant les 7 annees precedentes
Les 2 conditions impliquent le passage au statut ROR
la différence aura un impact pour la déclaration des revenus
en nor declaration des ressources liees a l'activité en inde
en ror toutes les ressources cumulees memes celles a l'etranger

Bonjour, oui avec le permis de residence vous pouvez rester plus de six mois sur le territoire Indien. C'est une petite formalite mais qui peut prendre du temps a obtenir (moins en s'adressant directement au FRRO Office). Par contre en sortant du territoire vous devez imperativement presenter ce papier aux authorites.

Salut le monde! Je suis étudiant en Inde depuis 2013, l'Inde est un super bon pays il y a beaucoup a visiter mais malheureusement j'ai toujours l'impression de m'ennuyer, alors ceux qui veulent bien visiter des endroits ou passer du temps et rencontrer des nouvelles personnes pour tuer l'ennui je suis partant 😊✌ voila mon e-mail: Vananthony58[at]gmail.com

fascinee par l'inde je desire depuis de nombreuse annees m installer a pondichery j aimerai m investir personnellement
aupres d un orphelinat j habite actuellement a issoire une petiteville d auvergne je suis retraitee de la defense et assistante maternelle je voudrais quitter la france d ici 1 an ou 2 et aimerai savoir si ce projet peut etre realisable pour une femme seule si cela ne craint pas pour ma securite ceprojet me tient vraiment a coeur et si avec 1200 euros
on peut vivre correctement sans superflu je veux quitter justement cette societe de consommation qui ne m intereese plus et vivre simplement

Bonjour,

Je suis comme vous... Jeune Retraitée Active, je compte m'installer en Inde et précisément à Pondi 5 mois par An.
Même niveau de Ressources. Je compte créer une Ecole de Réflexologie. Je pense aller faire un voyage d'étude à l'automne. Pour avoir séjourné un peu à POndi, je pense qu'on peut vivre avec 1200 E... mais en ce qui me concerne ce voyage va me permettre d'aller vérifier bcp de choses...
:kiss:
AMMA38

sijai choisi l  inde c'est que je suis fascinée par la spiritualite de ce pays j'ai beaucoup lu les ouvrages de krishnamurti (pour les connaisseurs) qui m'ont permis de traverser une periode difficile de ma vie j'aime ce pays son peuple qui garde le sourire malgre les epreuves je veux retrouver ces valeurs simples de la vie qui font defaut chez nous en france j ai l'intention de partir faire une reconnaissance sur place avant de me lancer dans mon projet

Re-Bonjour Axel63,

On va peut-être essayer de se parler au Tel... Je suis Mystique et mon Chemin Spirituel m'a conduit à des recherches; notamment les lectures et vidéos des Enseignements de Krisnamurti, mais pas que... Tout en gardant les pieds bien ancrés, car comme un arbre qui s'élève haut vers le Ciel, il faut des Racines profondes en Terre pour ne pas s'envoler trop haut...
A POndi nous trouvons Sri Aurobindo et Mère et bien d'autres pas très loin, à la Montagne Sacrée le Ramana Maharshi...
C'est très bien de faire un voyage et séjour Test...
A bientôt,
AMMA38

justement avec krishnamurti on ne peut que garder les pieds sur terre quand on n 'a compris son enseignement tout depend de nous avant decomprendre les autres il faut savoir deja se comprendre ce n'est pas toujours facile d appliquer son enseignement dans la vie de tous les jours mais cela apporte beaucoup de paix interieure je suis contente de rencontrer une personne qui connaisse ce grand philosophe je sais que mon avenir se trouve dans ce pays et j espere realiser ce projet mais je ne veux pas foncer tete baissee oui pourquoi pas discuter au tph je ne suis pas contre

Bonjour,

C'est un beau projet, mais très franchement si c'est pour quitter la société de consommation que vous voulez quitter la France, alors que les Indiens poussent pour y entrer vous allez vite déchanter. Je veux dire par là que vous risquez d'être frustrée... A moins que vous ne vouliez vous installer à Auroville, ce qui est une autre affaire, et je ne connais pas bien le sujet...
A Pondicherry, il y a une forte communauté de Français donc il est possible de sortir le soir sans trop de problème, et de vivre un peu à la française. En dehors de Pondy ce n'est pas le cas... je sais de quoi je parle j'ai du renoncer à pas mal de mes libertés en France pour vivre avce mon compagnon au Tamil Nadu...
C'est mon avis, je vous encourage à en consulter plusieurs avant de vous décider. Bon courage dans vos projets.

que les indiens veuillent consommer je le comprends fortement mais rien ne m empeche de vivre tout simplement dans ce pays je me satisfait de peu de choses encore plus maintenant quand on a vecu pendant des annees avec tout,cela fait du bien de retourner a de justes valeurs apres c'est mon etat d esprit et je comprends tres bien que tout le monde ne puisse y adherer c'est mon choix

Axel63, je respecte votre choix, et j'y adhère même, je vous livre juste mes impressions après 2 ans en Inde et plusieurs voyages. Je vis très chichement avec beaucoup moins de 1000 euros, et je n'aurais pas les moyens de vivre à Pondy pour être franche. La différence est parfois immense entre la perception que l'on a de l'Inde quand on y voyage et quand on y vit. Sans doute ma situation est -elle différente car je vis comme une Indienne et non comme une expat...

je n'ai pas voulu vous froisse avec ma reponse ce n'etait pas mon but moi aussi je desire vivre comme la population
sans chichi si je choisi pondichery c'est parce c'est un ancien comptoir francais et que je suis passionnée par lhistoire
si toutefois mon sejour ne correspondait pas a mes attentes je repartirais mais il faut que je me realise

Bonjour,
Je suis déjà allée plusieurs fois à Delhi fairedu bénévolat chez Mère Thérésa et c'est une expérience merveilleuse.
Je désire m'installer à Pondichéry au printemps 2016 et je vais y aller en septembre pour voir pour un logement, les conditions de vie ...Au printemps prochain je serais à la retraite ; j'ai toujours travaillé dans le monde médical et chirurgical plus précisément. Je suis seule également et je suis partie en Inde toujours seule et si on respecte certaines choses il n'y a pas de problème d'insécurité ; je ne me suis jamais sentie menacée ; il vaut mieux porter des pantalons (car on ne dois pas voir les jambes), ne pas sortir dès que la nuit tombe, avoir une attitude correcte. Il n'y aura aucun souçi.
Pour le budjet aucun problème ; on peut vivre là bas pouur bien moins que 1400 €.
Demain je dois voir la famille indienne avec laquelle je pars en septembre et qui a ddéjà dû voir pour un logement pour moi alors je vous donne mon mail pour pouvoir vous donner plus de renseignements de même qu'à mon retour cet automne où tout sera très précis. ([email protected]). Je suis dans la banlieu de Lyon.
Pour ma part tous les jours en fin de journée je vais travailler dans un orpholinat et en journée je vais essayé de trouver un dispensaire pour faire de même.
Donnez moi vos coordonnées par mail.
A bientôt.
Christine

je vous remercie pour ces renseignements surtout sur la securite pour une femme seule cela me conforte dans mon projet voici mes coordonnees
email
[email protected] bonne route et a bientot

salut tout le monde,

Je viens du sud de la France et je suis a Delhi pour une période de 2 mois, avec l'espoir de pouvoir revenir les années suivantes ! Si quelqu'un a des adresses à me donner pour faire la fête le soir et rencontrer des gens (Français ou non) ce serait super sympa de m'aider !
Merci a vous et surtout enjoy india !

Pour ce qui est de sortir le soir, j'peux t'aider Thibd! Jsuis a Delhi depuis 3 semaines et demi, et j'ai rencontré déjà pas mal de monde ;)

Par contre, je cherche toujours quelqu'un pour venir avec moi dans le coin d'Agra pour voir le taj mahal ou dans les montagnes au nord-est les week-ends. Voilà, merci!

hey Jino !
merci de ta réponse c'est super d'avoir répondu aussi vite !! Franchement pour sortir c'est avec grand plaisir le we (genre vendredi soir ou samedi soir) ;)
c'est nickel je voulais justement aller à Agra dans les semaines qui suivent et y aller seul ça me paraissait moins fun, donc si tu te sens qu'on se rencontre genre ce we ou un truc dans le genre pour en parler aucun soucis de mon coté !

Bonjour à tous,

Arrivé en Inde il y a quelques heures, je suis ici pour raison pro.
Désireux de me changer les idées le soir et visiter pendant mon jour off (Dimanche), n'hésitez pas à me contacter si vous cherchez un compagnon d'aventure.

Ayant visité pas mal de pays et rencontré pas mal de gens grace à EXPATBLOG,
Je reprend un concept et propose d'organiser un apéro français!!!

A très vite

Val NC a écrit:
leger catherine a écrit:

Bonjour,
Je ne sais quel degré d'invalidité vous avez ...
Mais si vous avez un rêve et bien ....foncez !!!
Pondi cherry serait pour vous plus adéquat , je pense
Bon je vous laisse...rêver
Bonne journee
Catherine


Je vous demande pardon ?? mon degré d'invalidité ?
Ou vous n'avez pas bien compris ma requête ou votre humour dépasse !
Foncer est exactement ce que je fais puisque qu'il ne manque plus que le visa qui est à la base le sujet de mon post !
Vous êtes bien aimable de m'autoriser les rêves ...


Bonjour
Val ne prenez pas la mouche il semble que vous vous emmelez les pinceaux sur l'idee du forum... il faut lire les autres messages plus haut puisque celui ci s'adressait a une autre personne que vous...
Bien a vous,
Amandine

Sinon moi c'est Amandine, je vis a Pondi depuis un peu plus de trois ans maintenant et je cherche des nouveaux colocataires! Les conditions ? ne pas avoir peur de la route et conduire un deux roues (j'habite a 8km du centre ) , aimer jardiner ou au moins arroser ( le jardin est très grand), aimer vivre et rire, ne pas avoir peur des petits chiens et des poules... Merci! A bientot!

Et je peux aussi donner quelques conseils a qui en a besoin egalement!

Bonjour à tous ,

Bienvenue sur le forum Inde :par:

N'hésitez pas à parcourir le forum et de poser vos questions en lançant des discussions.

Petit rappel

Cette discussion est uniquement pour se présenter. Vous pouvez lancer une discussion si vous avez des questions.

Il est possible de naviguer sur le forum en sélectionnant les catégories qui se trouvent à votre droite sur le site et d'accéder aux forums divers qui comprend des fils thématiques ( santé, visas, vie quotidienne etc..)

le banner vert avec les menus en haut de la page sur lequel vous avez la possibilité d'accéder aux menus du site sur lesquels  vous pouvez poster vos annonces ( si vous êtes à la recherche d'un emploi/ logement/ quelqu'un/ ventes et achats etc.)

N'oubliez pas de partager avec nous vos expériences en tant qu'expatrier. :top:

Cordialement,
Gavind.

Bonjour,
Je suis à pondichéry depuis deux semaines et j'y reste encore un mois et demi ! si jamais des personnes parlant français ^^ viennent sur Pondi et veulent comme moi visiter et pourquoi pas faire la fête écrivez-moi en privée ;)

bisous

bonjour
tu trouve comment le Pondy
les gens sympas
et la vie est cher la bas
A+

Fermé